LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 25 septembre 2016 12:33

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

dimanche 25 septembre 2016

Sorel-Tracy en deuil d'un grand artiste de la chanson

30 aout 2016 - Le chanteur Francis Mondoux est décédé tragiquement le 17 août dernier.  Il nous aura fait l'honneur, récemment, engagé par Patrice Forcier et Roland Simonot, de se produire lui et son trio à la Salle Desjardins du pavillon du Club de golf Sorel-Tracy le soir du Tournoi du Programme PAR.  STM offre ses condoléances à sa compagne, ses enfants, leur mère et à ses parents.  Réjean n'était jamais loin de lui lors de certains spectacles.  Francis chantait aussi au Club de golf Vallée du Richelieu 3 ou 4 fois par année.''  Les membres l'aimaient beaucoup '', de dire Patrice.

Le réputé historien de chez nous, Yvan Lamonde, tentera de répondre à la question existentielle ''Est-ce que le passé de Sorel-Tracy est garant de son avenir?'' le 23 octobre prochain au Club Le Continental.  Il sera l'invité pour une 2e fois du conseil administratif de la FABE(Fondation des amis de la bonne entente).  Le conseiller Patrick Péloquin, le premier, a acheté son billet.  Vous êtes intéressé par la chose municipale ? (450 743 0921)

Si la lutte entre Maurice Lorange(57,8) et Yvon Nadeau(57,8) est serrée, il en est tout autrement chez les dames de la Ligue Pointe aux Pins.  Diane Simoneau(37,2) a une bonne avance sur Lucie Richer (26,5), Francine Plante(26,4) et Nathalie Dumas(25,8).

Denis Théroux prendra la commande de la Ligue de quilles du mercredi au Salon 300 le 14 septembre en remplacement de Mario Larivière.  Il assistera de plus Maxime Dionne dans la Ligue Brasserie du Colisée du samedi qui se mettra en branle le 17 septembre.  Gilles Morin complétera le trio comme secrétaire.

Louis Mandeville entreprendra sa 15e saison de hockey compétitif dans quelques semaines dont six dans la Ligue nord américaine pour les Éperviers de Sorel-Tracy.  Au golf, le fils de René a une balle qui tombe à 275 verges, soit la largeur du Richelieu à la hauteur du Club de golf Sorel-Tracy.

Bonne fête !

30:août: Micheline Guertin, Régine Duhaime, Ginette Lemonde, André Mongeon
31: Raymond Chevalier, Christian Villiard, Lise St-Amand, Yves Sabourin, Marjolaine Lamothe
1: Gaston Fontaine,
2: Mario -CH-Tremblay, Benoît Dutrisac, Michel Gauvin, Lucie Boucher, 55e anniversaire de mariage de M. et Mme Claude Généreux, Jean-Marc Bibeau
3: Francine Monast, Stéphanie Gauthier
4: Suzanne Angers-Deslauriers, Laurianne Smolla, Nathan Shooner, Annie Villiard, Tom Watson, Richard Lafleur(le quilleur), Claude Côté
5 sept : Yves Deschênes, Jean-Luc Arpin, Richard Dubé

Il n'y a pas eu de finale en raison de la pluie lors du Tournoi de balle donnée de Contrecoeur supervisé par Alexandre Couture.  HMB de Stéphanie Piché, les Brothers, de St-Hyacinthe, le Wild Thing de Martin Guinard et le Run Away de Steve Mcduff ont terminé dans le carré d'as.

Comme bien d'autres citoyens, Denis Théroux se demande encore pourquoi le Vieux Marché de l'époque des bans de bouchers et des vendeurs maraîchers a dû fermer ses portes alors qu'à Saint-Hyacinthe, Drummondville et Victoriaville, ce genre de bâtisse existe toujours et est très fréquenté.  Je me permets ici un parallèle avec les Expos.  Les gens n'allaient plus aux matches mais quand ils sont partis, on a blâmé l'organisation.


Ci- contre la vignette d'André Lesieur flanqué de Louis Arpin et de Claude Généreux en 1957. M. Lesieur, décédé le 22 août, était l'oncle de Denis Dumont.  Il a été intronisé au Panthéon des sports Sorel-Tracy en 2003.

Christine Lefebvre, autrefois de Ste-Anne-de-Sorel, est préposée à la clientèle du Zec Collin à Saint-Michel - des - Saints.

Les Trappistes de Saint-Jean-de-Matha ne font pas que prier.  Oh non!  Arrêtez à leur magasin et voyez la grande variété de leurs produits.  En fait, ils ne doivent pas avoir le temps de prier.

Jeu de mots de la semaine- ''Je n'ai pas de photo de M.Lesieur car je n'étais pas dans le pantalon des sports Sorel-Tracy en 2003.'' (Pierre Thibault, le photographe du PSST ). 

Les membres du Panthéon sont invités à la gibelotte annuelle au restaurant Le Varvo à compter de midi , le 8 septembre.  Veuillez prévenir l'exécutif de votre présence avant le 6. Aujourd'hui, Jean Desrochers et ses amis cyclistes, partiront du Regard sur le fleuve vers les 10 heures, feront un aller-retour sur la piste qui mène à Saint-Robert puis arrêteront diner au Bouf -Tifail.

La photo souvenir de la semaine nous montre M.Raoul Morin, le papa de Yves - Pit - Morin qui a sans doute hérité de son talent au hockey et au golf (!).  Mais quelqu'un sait-il où se trouvait le parc Guybourg dont il est question en bas de cette vignette?

M.Alain Denarier, co-proprio du restaurant Mai -Thai avec sa compagne Sao est électricien de formation.  Sa compagnie l'a fait venir à Marine Industries en 1974.  Elle avait livré des tableaux électroniques de bateaux français.  ''Ensuite, de dire Alain, vu la chaleur humaine des gens d'ici, j'ai décidé d ' y rester.''

Vous voulez jouer gratuitement au golf au Club Sorel-Tracy?  Appeler Jean Tremblay ou sa secrétaire (743-7922 ) et ils vous donneront les conditions.

N'est - ce pas que Deux-Rives-Chrysler - Dodge - Jeep était bien représentée lors du tournoi bénéfice du CHSLD ?  Ci-contre Fannie Pelletier, la compagne de Ive -Étienne Lapierre, co-propriétaire des Éperviers de Sorel-Tracy et Mélanie Choquette, la copine de Jean-François Cartier, gouverneur des Éperviers.

Laurent Jacob(295) et André Plasse(215) sont pourchassés par Raymond Choquet(220).  Michel Béliveau (200), Alain Sylvestre(200) dans la course au championnat des boursiers des Mardis endiablés aux Dunes Le superviseur Richard Salvas et son adjoint Louis - Georges Ferland se promettent de gâter les 80 quelque participants le 21 septembre, dernière journée d'activités.

Peut - on souhaiter longue vie à Mme Floride Bellavance qui a eu 102 ans le 19 août ? !


Le Club Le Continental recevait dimanche après-midi 10 jeunes golfeurs de 7 à 10 ans. Après avoir écouté religieusement les conseils du professeur Benoît Lemieux, les jeunes ont joué un 9 trous. Zach Pageau (au centre), le fils de Steve, de Saint-Jean, n'a pas fait beaucoup d'erreurs (36) tandis que Charles-Edmond Proulx (à droite) de Longueuil devait se contenter d'un 39.  Félix Falardeau (à gauche) a commis un vilain 10 dans une allée mais ne s'est pas découragé.  Son père lui a sans doute dit qu'on apprend de ses erreurs.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016