Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mercredi 16 août 2017

Échos de deux soirées mémorables à l'aréna Aussant et au Club de golf le Drummond

La soirée hommage au maire Olivar Gravel qui a eu lieu samedi soir, le 5 août, à l'aréna Aussant en présence de plus de 400 personnes fait encore jaser.  Le tournoi de golf, un des plus gros de la saison aux Dunes, a eu lieu avec un peu de retard et il y a bien des années qu'on avait pas vu une telle soirée de danse à l'aréna Aussant.  Elle a été précédée par un repas qui consistait ni plus ni moins en une boîte de poulet.

Mercredi, le 9 août, au Club de golf Drummond du sympathique pro Alain Gagnon, avait lieu le 19e et dernier tournoi des Anciens joueurs de baseball, de hockey et de crosse de la Ligue provinciale.  Jean-Paul Tellier a animé avec verve la première partie '' hommage aux plus anciens'', disons, tandis que que Jean-Guy Poirier a animé de fort belle façon aussi la partie '' hommage aux plus jeunes'' en l'occurrence Greg - le Petit Prince – Dupré, Louis - le talentueux- Mandeville et '' l'homme orchestre '' Christian Deschênes.


Gregory Dupré, Louis Mandeville et Christian Deschênes

Le maire Olivar Gravel, après avoir reçu plusieurs cadeaux dont un de son probable successeur Vincent Deguise, a pris la parole et déclaré:  ''Mener une ville comme Saint-Joseph ne se fait pas sans des équipes solides comme celles que j'ai toujours eues pendant ces 42 ans... Je tiens à les remercier.''

Un des anciens qui a été honorés à Saint–Majorique, l'arbitre de boxe Gerry Bolen, est venu s'asseoir quelques minutes à la table du quatuor de Paul Olivier et celui de Daniel Counoyer.
Il a raconté qu'il y avait d'excellents boxeurs au Québec mais que dès qu'ils franchissent la frontière américaine, ils ont une marche trop haute à monter.

Le président du Club de fers de Pointe-aux-Pins Normand Dumas est venu remettre un trophée à Olivar Gravel.  Le vice–président, Julien Paul, a pris la parole et remercié la Ville d'avoir aménagé ce magnifique terrain de jeu de fers, un des deux plus beaux au Québec.

Le pro du Club de golf Le Drummond, Alain Gagnon, gratifiera le Club de golf Sorel-Tracy d'un forfait golf en septembre prochain pour souligner ses 65 ans d'histoire.

Beaucoup de golfeurs des Dunes que Jean Lusignan était venu en personne invités assistaient à cette soirée mémorable en l'honneur du marathonien de la politique municipale : Vincent Rancourt, Richard Lacourse, Pierre Castonguay, Jacques Mathieu, Jean Cournoyer, Georges Vandal, René Mandeville, Hugo Mandeville et plusieurs autres.  Le marathonien de la politique nationale, Louis Plamondon, était aussi du nombre de même que le maire Serge Péloquin.

J'ai eu le plaisir de souper à la table de trois anciens détenteurs de la Coupe Allen à Saint-Majorique : Gilles Cartier (1964) et Richard Charron, Pierre Thibault (1968).  Également avec Jean-François Cartier dont le quatuor a eu raison des Jean-Marc Pontbriand, Jean-Guy Poirier, Louis Mandeville et Chistian Deschênes. Oui: David a vaincu Goliath (!).

Le type qui attirait l'attention en compagnie de John Paris à son arrivée à l'aréna Aussant en raison de son habit noir, sa chemise blanche et sa cravate, c'est Marc Tellier, directeur de vol chez Transat.  Au moment de taper ces lignes, Marc se trouve à Tel Aviv. Il est le neveu de René Tellier et de John venu des États-Unis pour les circonstances.

Ces dernières 10 années, si le Tournoi des Anciens au Club Le Drummond a connu un franc succès, c'est en large partie grâce à Benoît Leblanc qui a y amené une soixantaine de golfeurs de la région de Sorel-Tracy.

Bonne fête!

13: Alain-98, 5-Crête
15:Zach Mandeville, Maddox Mandeville, Huguette Latour, Desneiges Latour
16:Jean Houde, Denis Desserres, Benoît Laporte, Claude-Pointu-Généreux
17:Louis-Philippe Simard, Denis Gagnon, Liane Séguin,
Danielle Mandeville (photo)

18:René Lafond, Michel Généreux, Carole Pépin, Michel Parenteau
19:François Drainville, Nicole Isabelle, Louis-René Mandeville
20:Annie Zakaib, Pierre Plante, Gaston Demers, Richard Lachance
21:Francine Borduas, Gilles Desrosiers, Daniel Lafond


Robert Hills a pris une semi-retraite de QIT, Sanimobile et de Gersol.  Mais, mais il n'en demeurera pas moins actif.  Comme sa maman jadis, il donnera des cours d'anglais privés et fournira l'aide aux devoirs. (450) 780-2532.  Bob a bon espoir de rejouer au golf l'été prochain.


A Val–des–Lacs, les dames seniors des Dunes ont totalisé 18 points pour prendre le 3e rang derrière le Balmoral (22), Val-des-Lacs (20).  Elmridge a fini 4e (12).  Ghislaine Taillon et Louise Beaudoin ont pris leurs 6 points.


La photo mystère de la semaine - Reconnaissez–vous cet ancien athlète olympique?
N'est-ce pas qu'ELLE a un bel élan ?

Championnat mondial au Club Pinehurst I - STM tient à féliciter le jeune golfeur de 9 ans originaire de Longueuil, Charles-Edmond Proulx, qui a joué 82 – 79 - 83 les 3, 4 et 5 août derniers et pris le 82 e rang sur 108.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017