Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 11 décembre 2017

André Gill au temple de la renommée des Bears de Hershey

Claire Allard me fait parvenir une grosse grosse nouvelle.  André Gill qui a gardé les filets des Bears de Hershey de 1962 à 1972, qui a levé bien haut la Coupe Calder en 1969, sera intronisé au Temple de la renommée des Ours de la ville du chocolat le 16 décembre. 

Trois autres membres de cette organisation seront également honorés: Dave Fenyves, capitaine de l’équipe en 1988 lors d’une autre conquête de la Couper Calder.  Des séries éliminatoires de 12 victoires en12 cette année-là.  Puis Randy Wayhright, officiel hors glace pendant 1600 parties.

Enfin Doug Wingst qui a travaillé 34 ans comme administrateur de cette équipe.  André, qui a déjà été admis au PSST est un de ces nombreux Sorelois qui méritent de tels honneurs.

Souhaits pour 2018 (II)



Alain Goulet :
du sang neuf politique dans Richelieu
Donald Pelletier : mise en échec complète dans le Midget BB
Philip- Michael Devos : dépasser son coéquipier Jonathan Hanzen chez les compteurs du HC Ajoie en Suisse
Pedro Dasilva : que Tommy poursuive sa progression vers les hauts niveaux
Richard Salvas : des Mardis endiablés ensoleillés
Linda Allard : de Joyeuses Fêtes chez les cousines d’ André (Gill)
Nancy Auclair : continuer de propager sa bonne humeur
Laurent Cournoyer : une revue consacrée à ceux et celles qui ont dû quitter Sorel-Tracy pour gagner leur sel fort avantageusement.
Pedro Dasilva : que son petit-fils Tommy poursuive sa progression
Vincent Rancourt : un rein vaut mieux que deux tu l’auras
Guy Pelletier : la zėnitude de son père
Huguette Laprade : reprendre ses marches en plein air avec Michel, son chef cuisinier, son homme de ménage et commissionnaire depuis plusieurs semaines
Patrice Forcier : un mois d’avril sans pluie
Jean Denis : remonter dans les arbres
Annie Bourque : un record d’assistance au prochain d-c de la FABE grâce aux nouveaux clients que Lise Gauthier et elle-même vont amener.
Claude Desnoyers : emménager à Sorel-Tracy
Marc Racine : 200 clients
François Bussières : que Claude Julien envoie Callagher en infériorité numérique pas Pacioretty.
Rachel Doyon: une plus grande salle de spectacle?
René Laporte: un voyage à Paris
Serge Péloquin : meilleure chance avec Statera qu’ avec...Ecomonde de 1999

Statera, origami, XYZ et cetera.

C’est la firme XYZ engagée par le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel- Tracy qui a choisi l’appellation latine Statera.  Cette entreprise se spécialise dans des projections audio-visuelles sur des surfaces gigantesques intérieures et extérieures. 

Le 6 décembre au soir, les 350 invités ont été impressionnés par la projection
et le message de XYZ.  Le conseil d’ administration du RIRÉRST a fait appel à Kimmarly Paulhus qui pratique l’origami, cet art japonais du pliage de papier ou de carton.  Elle et une amie ont mis des heures à réaliser ce héron emblématique que MM Jean St-Germain et Alain Chalifoux, entre autres invités, lors du lancement de cette campagne de financement.

34e édition du Tournoi 360 Coors Light au Salon 300

Réal Morin et Normand Dumas sont à pied d’œuvre en vue du 34e Tournoi de quilles Coors Light qui se tiendra au Salon 300 le 14 janvier 2018 de 12h 30 à 20 30.  Une bourse totale de 3200 $ sera remise aux 12 premières des 96 équipes se seront démarquées dont un beau 1000 piasses aux champions.  Deux prix de participation, un crédit de voyage de 1100$ gracieuseté d’Agence Richelieu et un bon d’achat de 300$ offert par Saint-Pierre Sports feront le bonheur de deux joueurs et de nombreux prix de présence seront tirés pendant la soirée au restaurant de Lambros Koltoukis.

LNAH - Ce serait une grande première qu’une recrue, André Bouvet-Morrissette (10-4) finisse premier pointeur de sa formation, les Éperviers de Sorel- Tracy.  Antony Courcelles (8-9) et Kevin Gaoury (4-13) le devancent après 14 matches.  Le no 79 s’est illustré à St- Georges vendredi dans la défaite de 4-3 des Éperviers.

Le concert du Grand Choeur Sorel-Tracy a rapporté 1400$ dont 700 dont seront remis au CAB.Les 250 personnes réunies en l’ église St - Pierre souhaitent une reprise de ce concert.


STM désire cette semaine saluer bien bas 7 membres d’une ancienne belle famille de Saint-Robert, celle de M.Elphège Salvas, sept membres qui se sont distingués par le fait qu’ils étaient tous professeurs.  Ce sont Rolande (Crevier), Jean-Paul, Georgette, Marcel, André , Jeanne-d’Arc (de regrettée mémoire) et Cécile que j’ai réussi une fois à déloger du premier rang à la petite école du rang Picoudi (!).  N’apparaissent pas ci-dessus Raymond, Fernand, Robert et Thérèse.  Jean-Pierre Salvas, le proprio de la Fromagerie Polyethnique (Le Bédouin), est le fils de Fernand.


Nouvelles rares du Club de curling - Est-ce que la formation de Réal Brouillard était loin d’être favorite lors du dernier tournoi?  Toujours est-il qu’ il l’a remporté non sans une certaine fierté en compagnie de Jean Marchand, Pierre Salois et Réjean Tremblay.  Le 30 décembre: Tournoi des coqs.

Bonne fête!

11:Jeannine Paré, Véronique Bélanger, Jonathan Danis, Lorraine Deblois
12:Sylvain Boire, Pierre Castonguay, Mélanie Proulx
13:Richard Dupré, Jean Cournoyer, Suzanne Lamothe, Lucie Delainey
14:Sylvain Descheneaux, Benoît Théroux, Réjean Fagnan
15:Danielle Desnoyers, Brigitte Bernier
16:Lysette Aube, Stéphane Barabé, Jean St-Germain, Claude Desnoyers
17:Michel Demers, Noël Doucet

Annonce -Méditation guidée, jeudi prochain, 19 heures, au presbytère Christ Church.  Pour réservation: 450 743-5943.

Un peu d’histoire - L’édifice qui a abrité le Théâtre Éden, le Théâtre du Marché, la salle Georges Codling et le Marché Richelieu aura 200 ans en 2018.  Hugues et Guy Pelletier (photo) ont été les derniers à quitter bien à regret leur étal de bouche en 2009.  Le fils de Philippe a pris sa retraite et Guy a tout de suite trouvé un emploi au IGA dans un rayon familier, celui des viandes dont il est le gérant.

LHCSSR (Ligue de hockey du centre sportif de St-Robert)( semaine du 4 décembre 2017)
Maxime Duchesne s’est encore signalé dans la victoire de Lumen contre Brasserie du Colisée inspirée par Bruno-Pierre Gauthier.  Dans l’autre match, Jimmy Dandonneault (6-1) s’est payé dans la défaite des siens(KMJ) 8 à 7 face à Excavation Sorel dirigée à l’attaque par Julien Desrosiers (3-2).

Il semble que EXS et BDC aiguisent leurs couteaux sur la meule de KMJ et de Lumen dans cette ligue composée d’un grand nombre de policiers « verts ».

Ligues de quilles Brasserie du Colisée-Malgré ses occupations en dehors des allées, le capitaine de Daniel Gauthier Transmission Denis Théroux a roulé le plus haut simple (277) samedi dernier.  Olivier (faut-il ajouter Godin ?) a signé le plus haut triple (714) et le
PHSE(1102) et le PHTE (3151) sont allés à ACNotaire.

Mercredi soir, Jules Boisvert, sur une lancée, a signé le PHS(267) et le PHT(750).  Rial Électrique (941) et le P’tit Pub de la 30 du capitaine Léo Dorval a roulé 2480.

Juste pour rire - Je vois mal comment ma fille aurait pu devenir expert- comptable. (Johnny Halliday)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017