LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 10 janvier 2017 10:01

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 10 janvier 2017

Denis Noël et André Guillemette l'ont emporté à Repentigny

Le juge Denis Noël, dites–vous, et André Guillemette, le photographe?  Mais à quoi, diable, jouent–ils ?  Au pickelball!  Un mélange de tennis, de badminton et de ping-pong qui demande quand même certaines habiletés.  Qui se joue avec une raquette en bois et une balle trouée.  Une cinquantaine d'adeptes dans la région jouent les mercredis soir (6–8h) et les dimanches avant-midi (9-11h30) dans un des gymnases du Cégep.

Léo Guillemette, le président local, et Linda Joubert aimeraient voir ce nombre doubler dans les prochains mois.  ''C'est pout tout le monde, de tous les milieux et de tous les âges, de dire Léo, directement de la Floride.  Nous fournissons l'équipement qui est tout simple, aux débutants.  Plusieurs de nos médecins s'y adonnent ''  Il y a une Fédération québécoise de pickelball qui organise des tournois et celui de novembre dernier à Repentigny a été l'affaire de deux Sorelois : MM Noël et Guillemette. 

Fort probable que l'été prochain, lors du Festival de la gibelotte, il y ait reprise d'un tournoi rue Prince, face à l'église presbytérienne, la pluie ayant forcé les organisateurs à se déplacer au Cégep il y a deux ans.

Diane Joubert est la fille de feu M.Roger Joubert (NPC avec le comédien!) qui
vendait ses fameuses frites à 5 cennes le casseau à une certaine époque.  Son restaurant, le Rustik Snack Bar, se trouvait là oû Mon tailleur a pignon sur rue aujourd'hui.  Diane a 54 ans, joue au pickelball et étudie pour devenir arbitre.  Les restaurants Tim Horton sont le commanditaire principal de la ligue LPST.

Au lendemain de cette éclatante victoire de 7 à 4 des Éperviers contre le Blizzard
de Trois-Rivières, Marco Charpentier occupait le premier rang des pointeurs(50),
le premier rang des buteurs(21) et le 2e rang des passeurs (29).  Karel St-Laurent
comptait le plus de victoires(12) et James Corsi affichait une efficacité de 0.935
et une moyenne de buts alloués de 2.16.  C'est ce qu'on appelle être en voiture (!).  Qui plus est, les EST se retrouvaient à un maigre point du sommet du classement détenu par Jonquière.


Ci – contre quatre autres vignettes qui ont un point en commun.  Vous reconnaissez le colonel Sanders, le comédien Groucho Marx, le plus grand dramaturge britannique Williams Shakespeare et l' acteur Samuel L Jackson.  Regardez bien.  Au moins un autre golfeur, j'espère, va trouver ce point commun et me le signaler.  'L'émondeur Jean Denis aussi, golfeur à ses heures, a vu juste.  Qui sera le troisième?  (laudeney@hotmail.com)

Bonne fête!
9:Françoise Pagé
10 :André Kiopini, Roger Neault
11:Jean-François Pelletier, Monique-B-Morin, Eric Ally
12:Andréanne Leduc, Daniel Leclerc, Benoit Gaudreau, W.Potvin, Hervé Cournoyer
13 :M-A Plasse, André Bastiani, Sylvie-C-Mondou, Roger Beauchemin, Rémi Leblanc
14 :Serge Nadeau, Roger Gaudette
15:Ghislaine Labelle, André Mandeville, André Lussier, Yves Bibeau, Nathalie Pelletier,  Nicole Chapdelaine-Braconnier
16:Sylvain Proulx, Stéphan Salvas, Yvon Daneau, Louise Villiard

La ressemblance de cette semaine met en vedette un ancien junior des Dunes, Éric Joyal, et un golfeur américain.

65e assemblée générale annuelle au Club de golf Sorel-Tracy ''les Dunes'' - Beaucoup plus de membres que par les années passées sont attendus dimanche prochain au pavillon du Club de golf Sorel-Tracy car il y aura un scrutin.  Les trois membres sortants André Fournier, Michel Labrie et Martin St-Amant qui demanderont un renouvellement de mandat auront de l'opposition en MM Luc Beaudet et Donald Bourque.  Ces dernières années, les membres dont le mandat était terminé ont été réélus par acclamation.

Jeu de mots de la semaine – Je considère le présent comme un cadeau .(Antoine Hudon)

Photo - souvenir d'un bel été  -Le professionnel des Dunes Jasmin Frappier organisait pour la première fois l'été dernier une compétition style shoot out.  Des spectateurs dont Michel Gratton et sa petite-fille Florence sont venus encourager les antagonistes. Marc-Antoine Guimond , superviseur des juniors avec Jasmin, a écarté tous ses adversaires.

Chasse aux éléphants blancs ( suite ) - Une autre bâtisse bien située Chemin Saint-
Roch qui ne trouve pas preneur, c'est cette ancienne station de gazoline Elco.  Mais j'ai cru voir la Boucherie Sorel réouverte en passant devant samedi dernier.

14e semaine d'activité de la LHCSSR- Le match opposant les frères ennemis Poudrier, Jon et Ian, a vu Excavation Sorel avoir le dernier mot 4 à 2 à l'arraché face à Lumen. Jonathan Sergerie a participé aux 4 buts des siens.  Dans le premier match, gain facile de Environnement KMJ 7 à 4 face à la formation de queue Bras série du Colisée.  Deux buts, une complicité(diraient les Français !) pour Martin Labonté.

Éphéméride : Le 13 janvier 1957, il y a donc 60 ans, La Patrie faisait état du départ de Marc Biron, premier pro du Club de golf Sorel-Golf Club, pour Saint-Hyacinthe.  Puis de son remplacement par Georges Arnold, adjoint de Stan Horne à Islemere.

Ligue de quilles BDC -Reprise des activités samedi dernier, au Salon 300: David Charron de l'équipe Château Langelier a roulé le plus haut simple(279) et Pierre Cournoyer d'Alexandre Comeau Notaire le plus haut triple(750).Les porte-couleurs de la Taverne du Pont (1211) et ceux de SSE de Robert Paulhus (3406) ont bien uni leurs efforts.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017