Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mardi 10 octobre 2017

Le quatuor Pierre Castonguay, Jean Cournoyer, André Plasse et Clément Trépanier remporte le tournoi de fermeture de la saison aux Dunes pour une 2e année de suite

Le capitaine, de regrettée mémoire, Pierre Villiard a innové il y a peut-être une dizaine d'années pour amener plus de membres à participer aux tournois d'ouverture et de fermeture en proposant la formule '' vous formez votre quatuor et vous jouez selon la formule stableford(système de points)''.  A venir jusqu'à ces dernières années, les performances individuelles, les pointages bruts, décidaient du championnat de ces tournois.

C'est ainsi que l'équipe mentionnée plus haut qui a totalisé l'an dernier 100 points bons pour le premier rang a encore bien joué (101 points) lors du 64e tournoi de fermeture.  Il est rare que 4 golfeurs jouent ensemble une 2e année de suite et remportent la première bourse.  Le coriace Pierre Castonguay qui a dû subir plusieurs opérations ces dernières années a joué un formidable 85 (63) qui lui aurait sûrement procuré le championnat de la classe C selon l'ancienne formule.  Note: Franck Stableford a inventé le système de points qui porte son nom en 1931.

Si vous avez écouté l'assemblée du conseil de notre ville lundi soir dernier à MATV, vous avez appris que les parents qui n'ont pas les moyens d'amener leur petite famille glisser dans les Laurentides, en Mauricie ou en Estrie, pourront aller glisser aux Grèves.  Enfin!

Ne ratez pas en reprise l'entrevue que Daniel–Hertel-Cournoyer a accordée à Stéphane Martin (MA TV) vendredi dernier.  Daniel a déjà exposé ses tableaux dans l'ancien local de Tricia Design.  Sa prochaine exposition se tiendra à New York ou Miami.  Ci-contre, une de ses dernières productions : Atterrissage.

Ligue de poker Texas Holden Bertrand – Bourque (semaine 4) – 1. Denis Laramée ( 42 points ) 2.Michel Pinard(44 points) 3.André Périgny ( 91 points ).

On me dit qu'Alain Poissant a des billets pour aller voir les Bills de Buffalo et qu'il parie contre son équipe qui vient de déjouer tous les connaisseurs avec des victoires inattendues contre les Broncos de Denver et les Falcons d'Altanta.


La photo historique de la semaine- Sorel-Tracy est hockey l'hiver, soccer et golf l'été.  Il y a aussi déjà eu d'excellents joueurs de billard dans notre région.  Je reconnais moi sur cette photo Jean-Louis Farly. 
Et vous ?( laudeney@hotmail.com )

Nouvelle de France - Lisez bien !  Le Ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer veut
que l'école retrouve sa véritable mission :apprendre à lire, écrire, compter, à mémoriser (fables de Lafontaine), respecter autrui et transmettre le goût de la culture et des arts.  Il va jusqu'à prôner le retour au grec et au latin.  Fortuna audaces juvat !  La fortune sourit aux audacieux!

Petit savoir- Saviez-vous que ''OK'' signifie ''zéro mort''(0 killed) ?

Vu Chemin des Patriotes passant à basse altitude devant le Club des 4 as (ancien Club de croquet ) un . . . urubu. Oui!  Le Club des 4 as, incidemment, est en campagne de recrutement de nouveaux membres . Joueurs de cartes, bienvenue !  (450 743-0921 ) ( 450 855-4908)


Une lectrice de Laval qui a des amies dans la région me fait parvenir cette magnifique photo de sa petite fille Alicia-Rose Couvrette, ballerine, qui poursuit ses études à New York en ce moment.

Retour dans le passé - En 1982, il y a donc 35 ans, Immeubles Monast s'associait à Century 21.  Elle comptait en ses rangs un des meilleurs vendeurs au Québec : Guy Monast, premier vendeur du Québec en 1984 et 15 e au Canada.

Bonne fête !

9:Luc Fontaine, Ginette Geoffrion, Christine Anctil, Allan Coughlan
10:Jean-Claude Lavallée, Denis Lévesque(Sherbrooke), Céline Boucher, Jérémy Godin
11:Marc Delainey, Robert Perron, Claire Croteau, Micheline Bonin
12 :Michel Duchesneau, Danielle Dupré, Normand Lachance, Marie-Claude Danis
13 :Réjeanne Joyal, Vincent Goudreault, Suzanne Lachance, William Tremblay, René Mandeville, Gilles Gendron, Johanne Berthiaume, 61e anniversaire de mariage de M. et Mme Réjean Fagnan
14:Pïerre Bibeau, Jean-Bernard Mandeville, Guillaume Pépin, Francine Beauchemin, Yves Tremblay, Jean Bonneau
15 :Martine Raymond, Lucette Gadoury, Rita Marcoux, Lucie Doucet

Rions un peu-Un monsieur se fait arrêter à un barrage policier aux petites heures.
– Où allez-vous? demande l'agent.
– À une conférence sur l'ivresse au volant et les dangers du tabac.
– Qui donne une conférence à une heure pareille?
– Ma femme.

Soirée reconnaissance Desjardins du Club de soccer Bas -Richelieu - L'homme à tout faire, bourreau de travail, directeur, secrétaire, relationniste, animateur lors de la prochaine Soirée Reconaissance du CSBR, Patrick Turgeon, est fin prêt pour le rendez -vous du 27 octobre au Club Le Continental.

Samedi matin, Daniel Neveu prenait un 2e départ pour se qualifier pour le Masters. Des pars-4 de 490 verges et des pars-5 de 650. Le gagnant, l'unique gagnant a besoin de bien jouer.

Ligues de quilles Brasserie du Colisée – Samedi avant - midi, Denis Hébert, de la formation Animalerie Cartier, a roulé le plus haut simple(259) et Pierre Cournoyer de A.C.N. le plus haut triple 706.  La Brasserie du Colisée du capitaine Pierre Laviolette a joué le PHSE (1137) et le PHTE (3319).  Mercredi soir, les performances individuelles ont été supérieures : Mario Dusseault (279),  '' Mister Bean'' Denis Théroux (716).  Salon Jacques & Fils (847) et Dépanneur Degrandpré (2368) ont devancé toutes les autres formations par équipe.

Le Montréalais, futur retraité d'Hydro–Québec, Jean Bonneau, au volant de son avion, est venu prendre récemment une magnifique photo aérienne du Club de golf Sorel -Tracy ''Les Dunes''.  Dans quelques jours, il viendra survoler le Club Le Continental et, à la grande joie de Christian Manègre, photographiera et le Saint-Laurent et le Richelieu avant que ce dernier ne disparaisse pour faire place à un site domiciliaire.

Tous les membres du Club de golf Sorel–Tracy se sont empressés de féliciter Gabriel Caplette,  le fils de Pierre, pour son championnat B des Cégeps suite à des rondes de 79, 93, 83 et 82.

Dans son récent livre Tsunami, Michel Jean fait état des frères Péloquin qui demeuraient dans sa rue à Sorel.  L'un des deux était un fameux joueur de hockey.  Quelqu'un peut–il signaler s'ils sont encore vivants? laudeney@hotmail.com

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017