Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mardi 14 août 2018

Marcel Dionne récompense Benoît Leblanc au Club Le Drummond

Si le tournoi de golf des anciens joueurs de hockey, de baseball et de crosse de la Ligue provinciale ont connu pendant vingt ans autant de succès, c’est grâce en grande partie à Benoît Leblanc qui y amenait la plus forte délégation de la région de Sorel-Tracy dont de nombreux membres du Panthéon des sports.


Malgré ses problèmes de santé, Ben s’est rendu pour la dernière fois au Club Drummond avec son ami Claude Cardin qui a fait partie de l’organisation des Blues de Saint-Louis en 1967 mais a surtout évolué pour le Blues de Kansas City (96 points en 121 matchs).  Marcel Dionne et Gilbert Perreault, en guise de reconnaissance, lui ont remis une plaque illustrant les 100 meilleurs joueurs de hockey de la LNH.
 

Claude Cardin,
qui porte ici la ceinture de l’ex-arbitre de boxe Gerry Bolen ( années 80 ) pour les besoins du photographe, a joué en compagnie de Michel Mongeau, Georges Goulet et André Janelle.

La rumeur court à l’effet que les nouveaux proprios du Club Le Drummond et le nouveau pro Éric Laflamme veulent revenir la saison prochaine avec une 21e édition.  Ce tournoi a des allures de grosse noce qui permet à des athlètes de renouer, ressasser de vieux souvenirs. Gros merci à M.Gerry Manseau membre du comité organisateur avec Claude Côté et André Larose, qui m’a fait parvenir ces photos.


GDM Construction qui a remporté le Tournoi provincial de hockey Dek F8 samedi dernier au Bar 525 avait en ses rangs les trois soeurs Degrandpré, Nadège, Jordane et Laury puis Lo Firon, Véronique Paul, Stephanie Laplante, Karine Leclaire et Charlotte Généreux.  Ces deux dernières ont marqué sans aide contre la formation Fireball tenue en échec 2 à 0.

Ligue de fers PAP- Voici le classement de cette ligue de fers qui tient ses activités dans le magnifique parc du même nom situé en bordure du Saint–Laurent. 


Au premier rang: Richard Sarrazin(58,59) 2e : Henri - Paul Ladouceur(54 , 24) 3e: André Champagne( 61,71) 4e: Roger Lamoureux( 50 , 57) et 5e :Yvon Nadeau( 56, 88).

Richard Sarrazin enfile 7 fers sur 10 ces temps-ci.  Si la tendance se maintient il devrait conserver son titre de champion pour une deuxième année.  L’an dernier, il a mérité et le trophée de champion et celui du joueur le plus amélioré.  Il jouait à Saint-Ĵoseph avec les Gilles Cartier, André Braconnier et compagnie dans les années 60 et est revenu au jeu il y a 3 ans seulement.

Bonne fête!

12 : Jean Théroux, Martin Gendron
13: Chantale Sévigny, Dany Chevalier, Mylaine Delainey, Jacques Deschênes, Michel Loyer, Martin St-Amant, Sabrina Arsenault, Carmaine Cournoyer
14: G.Bibeau, Reynald Lafrenière, Suzanne Aussant, Louise Malo, David Rose (anniversaire de mariage de Normand Héon et de Thérèse Rouleau)


15 : Nicole Lalancette, Zach Mandeville, Maddox Mandeville, Huguette Latour, Desneiges Latour
16: Claude Généreux, Anthony Dupré, Denis Desserres, Benoît Laporte, Richard Tremblay, Mona Lafond
17 : Karen Hills, Louis-Philippe Simard, Denis Gagnon, Liane Séguin
18 : Brigitte Millette, René Lafond, Carole Pépin, Michel Parenteau
19 : Raymond Chevalier Jr, Louis-R Mandeville, Nicole Isabelle

Bouillon de culture - En réponse à la question de Bernard Pivot ¨ Quel est le mot le plus important de la langue française?¨, le célèbre écrivain Alexandre Soljenitsyne hésite.  Bernard Pivot lui suggère les mots ¨ liberté, bonheur, Dieu ? ¨  La réponse surprenante de l’auteur du livre¨ Le chêne et le veau¨ :¨ On ne demande pas une telle question à un écrivain.  TOUS LES MOTS SONT IMPORTANTS.¨ L’auteur aussi de ¨ L’archipel du goulag ¨ qui lui a coûté l’expulsion de la Russie, le saviez–vous, est venu à Montréal et il a trouvé
très laid le pont. . . Jacques - Cartier.  Il a écrit :¨…le monstrueux pont Jacques-Cartier, de métal vert, tremblant de trafic sur huit voies…¨ .


Un retour dans le passé -
En 1978 , il y a 40 ans , Gilles Ferron était le propriétaire du Grilladon.  Il œuvre aujourd’hui dans un tout autre domaine.


…Renaud L’Allier et Frank Kay Sr, de regrettée mémoire, remportaient le Tournoi des seniors du Club de golf Sorel -Tracy¨ les Dunes¨.  Ils reçoivent ici leur trophée des mains du regretté Eddy Aziz, organisateur en chef de ce tournoi.  (Note : le lendemain de ce tournoi avait lieu le tournoi de fermeture des juniors. J’avais acheté un tas de prix à la boutique du pro Raymond Huot et à la papeterie de M. Normand Fortin : dictionnaires, feuilles de cartable, coffres de crayons , effaces, règles.  Je les avais remisés dans le bureau du capitaine actuel que M.Aziz utilisa pour l’organisation du tournoi.  Le moment venu en soirée de distribuer les prix, quelle ne fut pas ma surprise de voir un membre, adulte, gagner un …dictionnaire, une brocheuse, une plume-fontaine.  M.Aziz avait, par mégarde, pris ces items destinés aux juniors et les avait étalés sur la table de cadeaux de son tournoi (!).  Le lendemain, je retournai à la papeterie faire les mêmes achats. M.Paul-André Bélanger les défraya.)


Ligue de mini-putt de La Plaza - Les statistiques dignes d’un moine de Paul Guilbault indiquent que Martin Cournoyer a la meilleure moyenne(32-2) chez les A suivi d’Hugo Deschênes(32.5).  Chez les B, Michel Boisclair (33-5) est talonné par Raymond Poitras(34).  André -Kid- Millette et sa fille Magali montre une moyenne identique de 39 - 4.  La classe A comptent 42 joueurs et la classe B 82 pour le joli total de 124.


Humour golfique de la semaine

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018