(Avril 1978) - Richard Salvas devient le secrétaire du Conseil d'administration du club de golf Sorel-Tracy
Celui qui supervisera pour une dixième année les fameux Mardis endiablés initiés il y a plus de 15 ans par M. François Bussières, Richard Salvas, était déjà impliqué dans la compagnie en avril 1978. Il signait une chronique de golf toutes les semaines dans le Riviera et suite à la démission de M.Gilbert Piuze, la direction lui demanda de le remplacer.
Lors d’une réunion du conseil d’administration quelque part en avril, Pierre Salvail propose André Forcier comme directeur des tournois. Reynald Parenteau appuie la proposition. (André éprouve des problèmes de santé actuellement). Puis Roger Lemonde, secondé par Omer Millette, propose l’achat de compteurs électroniques pour le bar d’une valeur de 5000$. Enfin, le CA confiera à Me Jacques Guertin la tâche de collecter les comptes en souffrance de certains membres.
BONNE FÊTE!
23 :Laurent Jacob, Francine Beauchemin, Hélène Blanchette, Daniel Boulais
24 :Guy Gaudette, Christianne Côté, Claire Riopel
25 :Vincent Laforest, Manon Sévigny, Claude Charbonneau, Jr,Bernard Dupeyre, J-Paul Charest, Raymonde Champigny, Patrice Forcier
26 :Jules Courchesne, Jacques Laporte, Paul-A Messier(2), Laurence Danis, Me Carole Lepage
27 :Denise Provencher, Paul-Alexandre Ethier, Diane Thibault
28 :Jocelyn Daneau, J-P Fredette, Pierre -Pointu-Plante, Sylvie Bazinet, Christine Villiard, Gilles Ferron
29 :Claude -Aris- Gauthier, Nancy Sheridan, Nathalie Pérodeau
30 : Michel Piché
DE CHOSES ET D’AUTRES - Au rythme où entrent les inscriptions pour le 31e Tournoi bénéfice de La Margelle (7 juin), le président d’honneur Pierre-André Émond et le président du CO Georges Harrison ont bon espoir d’atteindre le nombre magique de 100.
Marc-André Bernier qui a marqué le premier but des Éperviers de Sorel-Tracy, vendredi soir à Thedford et donné le ton au match est le frère de Jonathan Bernier qui gardait les filets des Rockies du Colorado le 16 avril contre les Prédateurs de Nashville vaincus 5 à 3. Marc-André a marqué les deux buts des siens dans le 5e match, enfilé le premier des 3 buts dans le 6e match et le 2e dans le match remporté 5 à 2 hier soir. Place maintenant à un palpitant affrontement contre RDL!
Louis Plamondon, le premier, a fait parvenir son chèque au CO du Tournoi de La Margelle et les noms de ses compagnons de jeu dont l’ancien député de Montcalm, Roger Gaudet.
Daniel Dyotte, des Caisses d’économie Le Chaînon, a également fait parvenir l’inscription de son quatuor très tôt.
Vous vous souvenez du monsieur qui faisait l’annonce du rasoir Remington. Il a fini par acheter la compagnie. Bien, Laurent Martel a acheté la compagnie d’émondage du regretté Jean Denis (!).
Le directeur du terrain Daniel Cournoyer a l’intention de faire jouer 11 de ses compagnons de jeu dans le 31e Tournoi bénéfice de La Margelle. Daniel a déjà rencontré le greens keeper Jean-François Marinier et ils se sont fixé des objectifs communs bien précis.
Claude Charbonneau, membre du Club des 4 as, ancien Club de croquet, et son épouse Mireille Émond sont arrière-grands–parents depuis le 31 mars.
La fille de Patrice Charbonneau, Laurence a donné naissance à Juliette, un joli bébé de 7 livres et 15 onces. Félicitations à la maman et au papa Alexandre Bérard-Leroux!
Parlant de bébé, savez-vous pourquoi Gerry Lester Watson, vainqueur du Masters en 2012 et en 2014, est surnommé Bubba ? Parce qu’il pesait 9 livres et 3 onces à la naissance. Qu’il était donc un gros bébé (¨ bubba¨).
Ligue de hockey Centre sportif de Saint-Robert - Tout le monde ou presque a eu ses heures de gloire cet hiver dans la LHCSSR. Excavation Sorel a remporté le championnat de la saison et Brasserie du Colisée celui des séries de fin de saison. Environnement KMJ a terminé premier dans le tournoi à la ronde. Lumen, disons, n’a pas été chanceux lors du tirage des équipes. Les honneurs individuels vont à Dave Montplaisir (61 points), à Eric Chicoine(28 buts), au défenseur Louis Philippe Cournoyer(20 points) et au cerbère Ian Poudrier ( 4.09 ).
Ligue de quille BDC - Château Langelier du capitaine Normand Dumas a devancé Taverne du Pont décisivement lors du dernier programme de la saison. Samedi dernier, dans ¨ une série de fin de saison d’une journée¨ , c’est Alexandre Comeau Notaire, du capitaine Yves Mandeville, malgré l’absence d’Olivier Godin, qui a vaincu Brasserie du Colisée du capitaine Pierre Laviolette 1155 à 942.
Mercredi soir, le 18 avril, Denis Forcier (268), le fils d’Ernest, s’est pris pour Olivier(268)(760)(!). Dépanneur Degrandpré a roulé le phse(962) et Rial Électrique le phte(2772).
Le 26 mai, tous ces quilleurs amèneront leur épouse souper à l’Hôtel de la Rive et Mario Dandonneault les fera danser tard dans la soirée.
Jeu de mots de la semaine- Ce n’est pas parce que l’hiver on dit de fermer la porte qu’il fait moins froid dehors parce que la porte est fermée. (Pierre Dac)
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |