Marc-André Fleury au Pawn Stars Tv Show
La semaine dernière, je suis tombé tout à fait par hasard sur la populaire émission de télé réalité Pawn Stars et je m’y suis attardé puisqu’elle mettait en vedette ¨ par la bande¨ un petit gars de Sorel-Tracy, le grand gardien de buts Marc-André Fleury, (1) des Golden Knights de Vegas.
Séquence Youtube : https://youtu.be/dU-bwc1ktUg
Pawn Stars c’est un magasin de prêts sur gage situé à Las Vegas. Il a été fondé en 1989 par ¨ le vieux¨ Richard Benjamin Harrison qui est décédé le 18 juin dernier à l’âge de 77 ans. C’est aussi devenu, en 2009, une émission de télé réalité créée par son fils, Rick Kevin Harrison, 53 ans, un féru d’histoire, qui assure maintenant l’administration de ce magasin.
Or, la semaine dernière, un fan des Golden Knights de Las Vegas se présente au célèbre magasin avec le premier chandail porté et autographié par Marc-André. Il en demande 2500$. Rick Harrison sursaute, naturellement : ¨Moi aussi j’admire Marc-André Fleury, il est très sympathique mais si je veux le revendre moi, je ne peux pas payer ce prix. Puis, va falloir valider l’authenticité de ce chandail.¨
De coutume, M.Harrison fait venir un spécialiste pour cette authentification mais là, il décide de se rendre directement à l’aréna des Golden Knights pour y rencontrer Marc-André en personne en compagnie de son fils Richard Corey. Marc-André toujours affable, vient à leur rencontre, se présente, confirme que c’est bel et bien son premier chandail et son autographe.
Pour ajouter de la couleur à l’émission et faire plaisir à son fils, Richard Corey, il lui fait revêtir un équipement de gardien de buts et Marc–André lui envoie des rondelles. D’abord à côté puis sur lui (!).
Le fan de Marc-André Fleury a finalement obtenu 1700$ pour cette pièce de collection, somme qui va lui permettre de faire un voyage avec sa famille.
Souhaits pour 2019 ( V )(2)
Jasmin Frappier : poursuivre l’œuvre de Jean-Guy Poirier multissimos annos
Lise Massé : que Louis Plamondon se retire de la politique pour qu’elle puisse prendre sa retraite elle aussi
Me Catherine-Houle-Cournoyer : moins de voyagement
Gilles Rousseau : arrêter saluer ses anciens partenaires de whist du Club des 4 as lors de ses marches
Monique Bérard : devenir membre 5 jours (ou 7) et reconquérir son titre de championne des Dunes
Denis Léveillée : amener un gros tournoi aux Dunes
Émilien Gervais : venir donner des leçons de whist au Club des 4 as
Christian Lafrance : revenir aux Dunes le printemps prochain avec deux épaules , deux hanches et deux genoux en forme
Michael Aziz : la retraite ou une semi - retraite
Paul Poirier : que Ford , en grande première québécoise, tienne un tournoi aux Dunes
Michel Bourbonnière : dix droits de jeu aux Dunes
René Laporte : aimer sa nouvelle job
Paul-André Messier : revenir aux Dunes et briser le 90
Jacques Provost : être considéré comme futur membre du PSST
Kevin Arsenault : gagner à la 6 – 49
Olivier Godin : un autre championnat au Salon 300
Bonne fête !
17 : Noel Doucet, Michel Demers, Christian Lafrance, Reine Bibeau
18 : René Fafard , François Bussières, André Lachapelle, Daniel Delainey
19 : Brigitte Bruneau, Jasmin Léveillée, Ginette Lamy
20 : Mario Lamy, Jeanne Forest–Pelletier, anniversaire de mariage de M. et Mme Raymond Pion, Julie Cardin, David Lavallée
21 : Roger Plante, Ruth Shooner, Lucyle Laroche, Mme Renaud Thiffault, Daniel Aubé, Alain Galien, Jean-Yves Larue
22 : Gilles Cartier
23 : Lise Lambert, Louise Gadoury, Richard Joly, Patrick Young, Claudia Cournoyer, Roger Martin
Faits divers - Y a–t-i quelque chose de plus laid qu’un sapin qui disparait sous ses trop nombreuses décorations ?
.Claude Leith, le préposé au ménage du Centre des aînés, est en deuil de sa maman. STM et tous les membres du CDA lui offrent leurs condoléances. Pareillement à la famille de M.Rosaire Capistran décédé le 6 décembre à l’âge de 95 ans.
.Au contraire de ce que j’ai écrit dans un chronique antérieure, André Fournier ne se représentera pas lors des élections annuelles du Club de golf Sorel-Tracy ¨ Les Dunes¨. Michel Labrie et Martin St-Amant sont prêts à servir un autre deux ans et Louis Mandeville sera le nouveau candidat.
.Une grande première en septembre 2018 sur le circuit très conservateur de la PGA américain. Le golfeur américain Tadd Fujikawa, qui à 15 ans (en 2006), est devenu le plus jeune golfeur de l’histoire à se qualifier pour l’Omnium des États-Unis et qui, à 16 ans, voué à un brillant avenir, a acquis son statut de professionnel, a annoncé sur Instagram qu’il était gai. En 2017, il a remporté sa 6e victoire seulement en 10 ans soit le Hawaii State Open pour la 2e fois.
Comment expliquer alors que ce jeune prodige n’ait pas connu plus de succès ? Parce que justement il est gai. Oui! Depuis des années qu’il garde secret sa sexualité, qu’il se sent mal dans sa peau, qu’il n’ose pas le révéler à personne, qu’il a été dépressif. Au point qu’il ne pouvait plus se concentrer sur son golf. Il espère maintenant retrouver tous ses moyens.
Justin Rose, Curtis Strange, Esteban Toledo, Yani Tseng, Jane Park et Britanny Lincicome lui ont fait parvenir un message d’encouragement.
.Pool de football de Michel Charron-Charles Guertin et Gilles Trépanier ont le plus de victoires (129) dans la conférence Charron soit 2 de plus que Bruno Paradis.
.Dans la conférence Yergeau, Guy Dubuc et Sylvain Cournoyer ont tous les deux 126 victoires. Au système de points, c’est Stéphane Letendre qui mène (1052) suivi de Patrice Charbonneau(1934). Dans la conférence Charron, Claude Charbonneau(1033) domine suivi de Bruno Paradis (1029)
.STM salue cette semaine Josée Roy, émérite agente de service aux membres à la Caisse Desjardins du boulevard Poliquin.
.Les Pétroliers de Saint-Jérôme ont le numéro des Éperviers. Ils sont venus en gagner une 2e (6-3) de suite au Colisée Cardin vendredi soir dernier. Pour emprunter une observation de Gilles Perreault, les Pétroliers ont bloqué le centre et leur gardien Maxime Clermont(33/36), repêché par les Devils du New Jersey en 2010, a bloqué leurs rondelles. Il aurait mérité la 4e étoile.
Le nouveau père de famille Étienne Brodeur a enfilé 2 des 3 buts des Éperviers. Dixit Dany Leblond avant ce match :¨ J’ai autant de plaisir à voir un de mes joueurs marquer un but que moi j’en avais dans le temps.¨
.Ligue de hockey du Centre sportif de Saint–Robert - La Brasserie du Colisée est venu bien près de remporter sa 2e victoire de la saison contre Lumen. Elle menait 3 à 2 à 9 minutes de la fin du match mais s’est inclinée une autre fois par la marge d’un but (4 à 3).
Dans le précédent match, Ian Desrosiers(2-2) a permis à KMJ de défaire Excavation Sorel 5 à 3.
.Ligue de quilles BDC(Brasserie du Colisée) - Le Bar 525(1129)(3273) a-t-il une équipe paquetée ? Me semble que son nom revient souvent depuis quelques semaines. « Oui , cette équipe a en ses rangs le meilleur joueur de la ligue en Olivier Godin(279)(759), de dire Denis Théroux, mais elle n’est pas pour autant assurée du championnat en raison des handicaps. »
Mercredi soir, le 12 décembre, Robert Latour, du Château Langelier, a roulé 238 mais c’est René Morin, de Rial Électrique, qui a remis le PHT(629). Le Dépanneur Degrandpré, propriété maintenant d’Éric et de sa compagne, a roulé et le PHS(832) et le PHT(2398).
Pensée japonaise de la semaine- L’amour d’un père est plus haut que la montagne. L’amour d’une mère plus profond que l’océan.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |