Les Éperviers selon Jean-Roch Dubé Deux porte-couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy figurent parmi les 10 meilleurs producteurs du circuit Martel : Étienne Brodeur (32-22-17=39) (6e rang) et Kevin Gadoury( 28-8-30=38)(7e rang).
Trois des 4 premiers compteurs de la LNAH évoluent pour Rivière-du-Loup : Marc-André Tourigny (31-27-36=63) (1e rang), Kevin Veilleux(29-14-31=45) (2ème rang) et Marc- Olivier D’ Amour (30-13-27=40)( 4 e rang). Le fait est que RDL accorde plus de buts qu’ils n’en marquent(129-137) Sorel-Tracy, une équipe, a 44 points, RDL en a 33.
D’autres chiffres intéressants au sein des Éperviers. Quel joueur, pensez-vous, distribue le plus de coups d‘épaule? Quel joueur a reçu le plus d’ étoiles? Qui domine chez les « + »? Après Etienne Brodeur (105) qui lance le plus vers le gardien (91)? Après D.Lacroix, qui est le joueur le plus puni? Réponses : Anthony Courcelles, André Bouvet-Morrissette, Maxime Ouimet, Louis Mandeville, Adam Bourque (76) N.B. ces statistiques valent pour les 30 premières parties.
En route vers le 31e Tournoi de La Margelle - La semaine dernière, j’ai oublié un nom parmi ceux qui ont joué un rôle lors des premiers tournois de cet établissement, celui de Réjean Mondoux.
Aujourd’hui, les organisateurs souhaitent que les participants puissent rentrer chez eux vers les 9 h et demie.
Fin des années 80, Réjean lui, les faisait danser devant ses tables tournantes (!) (Réjean est décédé le 3 janvier dernier et les membres du CO se sont rappelés de lui)
Bonne fête!
12:Clément Jussaume, Line Desfossés, Steve Zakaib, Chantal Raymond, Denis Généreux, Christianne Gratton
13: Diane Bergeron, Michel Villiard, Gaétan Cardin, Claire Roussel, François Himbeault
14:Marcelle Barbier, Ginette Pagé, Bertrand Duhamel, Pascal Laramée
15:Jocelyn Sévigny, Sylvie Brunette, Raymond Proulx, Patrick Poliquin, Marcelle Rajotte, Serge Cournoyer, Ghislaine Taillon, Serge Mongeau
16: Valérie Léveillée, Raymond Girouard, Sylvie Desrosiers, Marcel Guertin, Charline Juneau
17:Ghislain Bibeau, Lucienne Labrie, Nancy Dasilva, Monique Michaud, Laurence Cormier
18:Laurier Gaudette, Marie-Claude Cardin, Caroline Tessier, Louis Drapeau
Chasse aux éléphants blancs - NAPA pièces d’Autos situé au 405 Marie- Victorin dans l’ancien Tracy ne pouvait pas demeurer fermé plus longtemps. Bienvenue et franc succès à Dionne Autos Pièces!
Anecdote golfique - Zach Blair, le fils de Jimmy Blair, un des plus petits golfeurs de la PGA à 5 pieds et six, avait 11 ans quand il demanda une console de jeu (Xbox) à son père qui lui dit : "Travaille pour t’en acheter une ! " Trouver un job 11 ans n’était pas chose facile mais Zach ne manqua pas d’imagination.
En 2002 alors que son père jouait à Hazeltine, il profita de la notoriété de ce dernier. Étant connu de la plupart des golfeurs desquels il pouvait s’approcher, il proposa aux spectateurs qui voulaient un autographe de tel ou tel joueur d’aller leur demander pour eux.
Pour Garcia, il chargea 20$, pour Mickelson 30$ et pour Tiger Woods 50$. Il ne mit pas de temps à ramasser les 250$ et se paya cette console.
Ligues de quilles Brasserie du Colisée - Roger Charron (276)(720) a fait honneur à la Taverne du Pont mais c’est ÉnAIRgie MC qui le mieux joué en équipe(1067)(3095). Mercredi soir, le 7 février, c’est Mario Dusseault (277) (747) pour ĖnAIRgie MC qui s’est surpassé et Pierramique (877) (2535) du proprio Pierre Salvas a remis le PHSE et le PHTE. N.B. Samedi prochain, le 17 février, 13h30, l’organisateur par excellence Denis Théroux invite les quilleurs à une rencontre au bénéfice de la Ligue de fers Pointe-aux-Pins. Il a réservé 40 places à la Brasserie du Colisée pour clore cet après-midi autour d’une bonne table.
Humour de la semaine - L’épargne est une bonne chose. Surtout si vos parents l’ont faite pour vous. (Winston Churchill)
Ligue de hockey Centre Sportif de Saint- Robert - Un autre programme double ponctué de 32 buts. Pauvres gardiens de buts! Pauvres défenseurs! Excavation Sorel 9c Lumen 8 et Brasserie du Colisée 9c Environnement KMJ 6. Six points pour Martin Labonté, six points pour Dannick Dubé. Douze points pour le trio Yannick Léveillée, Chris Ponton, Alex Camiré dans le 2e match.
Mon mot sur La Voix - Beaucoup de talent, beaucoup d’émotions hier soir pour la première. Et surtout, surtout, quelle présence que celle de Lara Fabian.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |