Le CO du 31e Tournoi bénéfice de La Margelle est à pied d’œuvre Georges Harrison, le président du comité organisateur de ce tournoi, directeur de La Margelle même et Michel Labrie, vice-président, sont heureux que Pierre-André Emond, propriétaire de l’imprimerie du même nom, ait accepté la présidence d’honneur du 31e Tournoi de golf de la Maison La Margelle.
Ce dernier s’est donné comme objectif de réunir 100 golfeurs le 7 juin 2018 et 200 convives lors du souper. C’est réaliste quand on pense que les participants pourront gagner plus de 15 000$ en prix dont 3 voyages, des forfaits golf, des tableaux, des certificats cadeaux et de nombreux articles de golf. Le Tournoi La Margelle est celui qui détient le record de longévité des 66 ans d’histoire du Club de golf Sorel-Tracy. Le Tournoi familial commandité par le Métro Marcel-Guertin a duré 25 ans. Ci-contre quelques vignettes de figures qui ont fait et
font l’histoire de ce tournoi:
1.Jacques Cardin, fondateur de La Margelle 2. M. Jacques Verrette 3e propriétaire de la résidence devenue la Margelle 3. Mme Verrette 4.Nicolle Leclerc, directrice avant Georges Harrison 5. Jacques Gauthier qui a remis des cartes de 76(1992), 72 (1993), 71( 1994) 68( 1997) et 72 (1999) pour une moyenne de 71.8. 6. Jean Mandeville, représentant de Lussier, Dale, Parizeau Assurances qui n’a pas manqué grand tournois depuis 30 ans 7.Bertrand Péloquin, membre de l’actuel conseil d’administration des Caisses Desjardins qui donnent des milliers de dollars à l’établissement depuis des années.
8. Georges Harrison , directeur de La Margelle depuis 10 ans et président du CO du 31e Tournoi 9. Jean Gadoury, ex-membre très impliqué du CA de La Margelle qui assiste à toutes les assemblées générales annuelles 10. Michel Labrie, v-p du CO 11. Raymond Lemay, un ami de Michel qui a donné un téléviseur de nombreuses années aux organisateurs 12. Réjeanne Joyal ex-présidente du CO de nombreuses années et animatrice des soirées 13. André Lussier généreux donateur 14. Gilles Blais, dévoué membre du CA de La Margelle pendant plus de 25 ans.
Bonne fête!
5.André Berthiaume, Micheline Roberge, Jean-Yves Aubé, Raymond Lamoureux
6.Yannick Beauchemin, Guylaine Cournoyer
7.Christian Hamelin, Johanne Lévesque
8.Hélène Mondou, Thérèse Cournoyer, Marcel Courchesne
9.Anne Carpentier, Lise Jacques, Marie-Claude Bibeau
10.Renaud Thiffault, Hélène Daunais
11.Brigitte Landry, Marcel Emond, Nancy Dessureault
Nouvelles de la LNAH - Le 23 décembre 2017, David Massé, des Éperviers de Sorel-Tracy a été suspendu pour une raison assez particulière : insultes discriminatoires. De là à dire qu’il y a du racisme dans la LNAH, il y a loin de la coupe aux lèvres. Les Éperviers de Sorel-Tracy ont un coussin de 4 points suite aux 3 points récoltés ce week-end contre Trois-Rivières et contre RDL.
Le Marquis de Jonquière devra gagner les deux matches qu’il a en main pour les rejoindre.
Il y a eu dix jeux blancs dans la LNAH en 2017.
Marco Charpentier ne s’attendait pas à terminer sa carrière à Trois-Rivières. Il a connu une belle soirée (1-1) vendredi soir dernier contre son ancienne équipe qui a perdu 6 à 5 en prolongation. Marco Cousineau 1 Marco Charpentier 1 (!).
Marc-André Huot lui (sous le coup d’une suspension) est heureux comme un roi de se retrouver à Sorel-Tracy.
Nouvelle de la Floride - Paul-Emile Goyer, qu’il joue avec un bon ou moins bon B ne perd pas beaucoup de matches. Ghislaine Taillon non plus.
Ci-haut une photo souvenir qui remonte aux premières années de la LHSPQ, ancêtre de la LNAH. Vous reconnaissez sans doute un des coaches, Michel Braconnier, mais savez- vous à qui Michel donne la main ici? ( laudeney@hotmail.com )
La citation de la semaine - Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain? (Alphonse Allais)
Ligue de hockey du Centre sportif de St- Robert - Un festival de buts a marqué la 17e semaine d’activités. La Brasserie du Colisée s’est amusée aux dépens de KMJ (9-4) et Excavation Sorel a écrasé Lumen 9 à 3. Pascal Collin (4-2) et Dave Montplaisir (3-2) ont gonflé leur fiche.
Retour dans le passé de nos journaux papier - Les lecteurs et lectrices d’un certain âge se rappellent de ce temps où La Voix publiait un deuxième exemplaire, La Voix du samedi, les fins de semaine. Il était vendu, celui- là, 35 cennes. Ci-contre, une des « Belle de la semaine » Marie-Claude Duchesne qui occupait un quart de page de cette édition spécial. Elle avait eu droit à une photo au Studio Richard Deguise, à des fleurs de Martin Fleuriste et un disque de Charlie Musique. Si un lecteur, une lectrice savait ce que devient Marie-Claude : laudeney@hotmail.com .
La question de la semaine : SAVEZ-VOUS CE QUE VOUS ÊTES VENUS FAIRE SUR TERRE ? Bien, vous pourrez trouver une réponse à cette question au Presbytère Christ Church, dimanche, le 11 février prochain, quand Sylvie Ouellet conférencière et formatrice, auteure de best sellers viendra nous entretenir de la raison d’être de notre existence sur Terre. (450 743-5943)
Ligues de quilles Brasserie du Colisée - Pierre-Alexandre Braconnier (269) et Pierre Cournoyer (717) ont bien lancé leur boule. Le P’tit Pub de la 30 (930) (2610) s’est surpassé mercredi soir, le 31 janvier. Samedi dernier, Yanick Bibeau, ancien descripteur des matches des Éperviers, a roulé un formidable 258 pour Enegie Air. Serge Dulude (741) a largement contribué au phse(1006)) et phte(3074) de Pierre Toyota Lefebvre.
Chasse aux éléphants blancs - L’ancien IGA de Sorel-Tracy n’a toujours pas repris vie. Mais de nombreux édifices ont changé de vocation ces dernières décennies. Le concessionnaire automobiles André Dudemaine est devenue la lunetterie Farhat. L’ancien Coq Sportif de M.Yvon Duguay est devenu Autobus Intersco Inc. La grosse maison qui a appartenu un temps à
Marcel Guertin est devenue la Maison La Margelle. Et Saviez- vous qu’au 108 A boulevard Fiset il y a une écurie qui a déjà servi d’imprimerie? Oui! Elle appartenait à M.Alphérie Emond, le cousin du père de Pierre-André qui a déménagé depuis rue Georges.
Bonne semaine.
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |