Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 16 juillet 2018

Jérémy Godin se qualifie pour les Jeux du Québec et pour les Championnats provinciaux

L’élève de Jasmin Frappier, Jérémy Godin, qui a une marge d’erreurs de 2.6, a joué 78 au Club Herriot de Drummondville et s’est qualifié pour les Jeux du Québec. 

Jay, 15 ans, représentera donc la région Richelieu Yamaska du 27 juillet au 4 août à Thedford, fort de l’appui de Underbase et de Jean-Guy Poirier Sports.  Qui plus est, le fils de Michel s’est qualifié pour les Championnats provinciaux à Chicoutimi du 8 au 12 juillet en remettant la meilleure carte (73) au Club Beauceville.

Bonne fête!

2. Liane Cartier, Denise Gauthier, Jean-Pierre Picard
3. Donatienne Handfield, Carl Lalancette, Denise RanCourt, Diane Chalifoux, Pedro Dassylva, Michel Lussier, Claude Bellerose
4. Thérèse et Guy Pelletier, Jacinthe Valois, Odette Forcier, Manon Letendre, Martine Péloquin, Roger Charron, Nathalie Leclerc,
et Danielle et Micheline Bouvier



5. Anne-Marie Trempe, Lucie Cournoyer, Caroline Beaunoyer
6. Miryam Fagnan, Yannick Bibeau, Jacques Robitaille, et le 50e anniversaire de mariage de M.et Mme Claude Cardin


7. Alain Laprade, Pierre Pelletier, France Thibodeau, Kevin Tremblay
8. Shirley Coutu, Pascale Deslauriers, Denis Leclerc, Suzanne Lemieux, André Lefebvre s’est marié en 61, André Vincent, Léo Guay, Luc Gauthier, G. Deschênes

Pêle – Mêle

.Dany Leblond qui a soulevé les foules du Colisée Cardin en 1995 après Stéphane Groleau en 1994, a fondé en 2010 sa propre entreprise de nettoyage du nom de Dan Sani Sport. De coutume, le client se rend chez son nettoyeur.  Dany et son fils font le contraire.  Au lieu d’une machine à laver ou sécher, ils transportent dans une camionnette une machine à désinfecter les équipements de hockey, de football et tout équipement de protection tel celui de l’escouade anti-émeute du centre de détention de Sorel-Tracy.


Cette machine à base d’ozone tue les bactéries.  « En huit ans, je n’ai pas perdu un client !» , de dire fièrement Dany qui vient d’ajouter une autre flèche à son arc : un site web (www.dansanisport.com ).  On peut donc le contacter à Laval par téléphone, sur facebook et sur son web.  Ci-contre Dany, son frère, leurs compagnes lors d’un match des Éperviers.

Un calcul rapide m’a permis de constater que si vous achetez un crête de fraises à la Ferme des Ormes, par exemple, vous payez 30$ soit 6 cennes la fraise puisqu’il contient autour de 500 fraises.  Si vous cueillez votre crête, il vous en coûte 19$ soit 3.8 cennes la fraise.  Oui, oui! J’ai compté pour un casseau et j’ai multiplié par 8.

Un autre calcul, plus exact celui-là, concerne les probabilités que vous ayez 8 atouts dans vos mains au jeu du whist.  Le professeur de mathématiques à la retraite Jean-Guy Smith, auteur de plusieurs livres scolaires, a calculé que pareille situation va vous arriver 12 fois sur 1000.

Au Parc de Pointe-Aux-Pins, le nouveau venu Sylvain Tremblay a enfilé plus de 3 fers sur 10(37/104) (35.58) et gagné ses 4 premiers matches pour une moyenne de 1000.

Au Bar 525, Construction GDM, fondé par Guy Desrosiers en 1990, a dominé le Distingo 10 à 0 samedi soir dernier.  Steven Fiola (4-1) et Gabriel Deguise (3-0) ont bombardé Gabriel Bonin.  Pascal Camirand, son vis-à-vis n’a pas été trop occupé.

Nouvelles des Dunes- Jack Nicklaus écrivait dans un Golf Digest de 2017 qu’il se joue des coups miracles au golf.  Il aurait pu ajouter qu’il se joue des rondes miracles.  M.Robert Poirier, handicap 29, a remis une carte de 88 le Mardi endiablé du 26 juin pour un net de 59. 

La même question surgit devant pareil cas :est-ce un record?  Non! Jean Cournoyer (qui éprouve en ce moment des problèmes de santé) a déjà joué 59 net. 

Mais Jean-Yves Aubé, me fait remarquer Jean Ouelette qui a conservé le bulletin de Verts en verres de 1995, a joué 70 pour un net de 57 cette année-là.


Pour terminer cette chronique en humour, une caricature de l’ancien professeur d’arts Camille Roux, ancien membre aussi des Dunes.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018