Claude Péloquin , 89 ans, a joué son âge au Club de golf Sorel-Tracy(!)
Tous les golfeurs rêvent de réussir un trou d’un coup ce qui peut arriver à tout âge. Ils rêvent aussi de jouer leur âge rendus à un certain âge, quand il approche les 70 ans, plus précisément. Denis Ruest, membre du Club de golf Sorel-Tracy, excellent golfeur, va sans dire, a commencé à jouer son âge à 69 ans il y a 4 ans. Il a joué depuis 2013 18 fois son âge dont 9 fois en bas de son âge.
Yves Chicoine, de regrettée mémoire, membre au Club Le Continental, a joué son âge (72) au moins une fois. A 77 ans, Claude Laforest, a joué 77 aux Dunes il y a 4 ans et il a joué 79 soit 2 en bas de son âge pas plus tard que la semaine dernière. Mardi, le 22 mai, Claude Péloquin, le doyen des Dunes, 89 ans, handicap 24, jouait en compagnie de Gilles Rochefort contre Jean Seven–Up Cournoyer et Jean-Yves Aubé. Après 13 trous, il était + 8. La fatigue se faisant sentir, il a joué + 9 pour les 5 derniers trous. Total 89 quand même, mieux que ses partenaires plus jeunes que lui.
L’an dernier, le golfeur québécois ¨aux 100 victoires¨, Adrien Bigras , 79 ans, a joué 69.
Aux États-Unis, l’artiste qui peint des trous de golf fantastiques, imaginaires et golfeur émérite, Loyal ¨Bud¨ Chapman, a joué son âge ou mieux plus de 3000 fois. A 93 ans, il avait 4.8 d’handicap. Ci–haut, M.Chapman et un de ses tableaux.
Au début de la rédaction de cette chronique, la chaussée du pont Maurice-Martel direction l’ancien Sorel était crevassée, trouée à plusieurs endroits. Le tout a été réparé depuis.
Le CA du Club de Pickelball est aux oiseaux. Le Service des loisirs de la Ville de Sorel-Tracy l’a reconnu comme quantité d’autres organismes communautaires et il aura droit à tous les services.
Chasse aux éléphants blancs et aux bâtisses qui ont ou ont eu une nouvelle vocation - Saviez-vous que l’église Enfant-Jésus a déjà été un bar ? Oui! C’était Le Beau Site!
C’est ce que rappelle l’abbé Benoît Côté dans une entrevue fort intéressante sur le webtélé IPIX créé par Philippe Manning.
Nouvelles de Caroline du nord - Jamais j’aurais pensé qu’un de ces feuillets De verts en verts que je rédige depuis 1984 pour le divertissement des membres des Dunes, se retrouverait en Caroline du nord dans les mains de Daniel Neveu qui l’a sûrement fait lire à son ami Carl Pettersson. Les parents de Daniel lui ont rendu visite la semaine dernière et sont revenus avec des souvenirs du dernier Master et deux photos que M.Pettersson a signées et que des participants au prochain Tournoi de La Margelle gagneront lors de l’encan en soirée.
Bonne fête!
29 - Yvan Marcotte, Jean-Guy Delainey, Bertrand Bourque
30 - Diana Aziz
31 - Réjean Parenteau, Richard Joyal
1 - Richard Lafleur
2 - Jim Ashworth
Nouvelles des Dunes - Possible de jouer un neuf après l’ouvrage et souper sur la terrasse avec vue sur le Richelieu pour 34$ du mercredi au vendredi. Possible de jouer une ronde complète l’après midi et souper pour 54$.
Nouvelles de Contrecoeur - Il y a 25 ans, en 1993, les Éperviers de Contrecoeur entraient dans la ligue Junior AAA et offraient 10 belles années de hockey au gens de la place et des municipalités environnantes. S’il en est un qui s’en rappelle et qui voudrait bien commémorer cette tranche d’histoire c’est Jean Grenier (Photo en haut).
Qui d’autre ? Daniel Castonguay (à droite), soigneur des Éperviers à l’époque, de retour d’Haiti il y a un an, suggère une partie de hockey d’anciens dans le courant de l’hiver. Daniel a laissé la physiothérapie et dirige le journal électronique Contre-Courant avec Denis-Charles Drapeau.
Le Panthéon des Sports de Sorel-Tracy tiendra le premier tournoi de golf de la saison au Club Continental le 19 juin. Le chef cuisinier Jonathan Comptois a proposé une bavette de bœuf grillée avec frites à son menu.
Citation de la semaine - Le plus grand menteur au monde est celui qui dit jouer au golf uniquement pour l’exercice. ( Tommy Bolt )
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |