Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mercredi 09 mai 2018

Clément Ladouceur ou le bonheur par le golf

Dans une entrevue à Ma Tv, Jean-Pierre Salvas, propriétaire de la fromagerie Le Bédouin disait: « Je ne vends pas de fromage, je vends du bonheur...»  Si je peux me permettre ce parallèle, Clément Ladouceur, propriétaire des clubs Métabéroutin, Ste-Flore et Le Dumouin, ne vend pas d’équipements de golf, des « drivers » à 1200 piasses, des balles mais du bonheur.  Hier après-midi, le stationnement du Métabéroutin débordait.  Le terrain de pratique est inondé mais le parcours frais rasé en parfaite condition.

Le fils de Clément, Patrick, pro DG du Ste-Flore venait de lui annoncer qu’ il avait servi 300 déjeuners en avant- midi et qu’on allait refuser du monde pour la Fête des mères.  La fille de Clément, Annie, a laissé l’enseignement pour s’ occuper de la comptabilité des trois clubs.  Bref, malgré les nombreuses opérations qu’il a subis récemment, Clément est heureux comme un roi dans son royaume.  La relève est assurée.  Il y a quelques semaines, il a rendu visite à Jean-Guy Poirier et a été impressionné par la beauté de sa boutique.  Lui et Jean-Guy ont un parcours qui se ressemble.  Il en ont vendu du bonheur(!).

Clément Ladouceur est originaire de Tracy, a été caddie au Club de golf Sorel-Tracy dans les années 50, préposé au nettoyage de bâtons puis adjoint de Georges Arnold.  Ce dernier, décédé l’an dernier (7 mai) et, le hasard faisant bien les choses, était à l’ emploi de Clément.  Il était l’auteur d’ une thèse « Creating a methodolgy for teaching the golf swing » qui lui a valu en 1997 le titre de maître professionnel de golf.  « C’était mon mentor, de conclure Clément.  J’ai été privilégié de connaître cet homme- là.»


Finale de la LQBDC au Salon 300 –
Mercredi soir, le 2 mai, le P’tit Pub de la 30 et Rial Électrique se disputaient la finale des ¨séries d’une soirée¨ et les Pierre Cournoyer, Laurent Cordeau (photo à droite), Michael Parenteau, Luc Gauthier, Olivier Godin et Paul Éthier de Rial Électrique ont mieux roulé que les Léo Dorval, Guy Antaya, Michel Thibault, Sylvain Beaudet, Christian Bibeau, Luc Cournoyer et Vincent Thibault.  Tout ce monde va se retrouver à la Brasserie du Colisée pour le party de clôture de la saison le 11 mai.


Ligue féminine de balle donnée Desjardins -
Ce soir, nos dames sauteront sur le terrain du Parc Pelletier pour une 9e saison.  Perron-Côté, de la capitaine Stéphanie Piché, Taverne du Pont, de la capitaine Nathalie Boisvert, Tim Horton, de la capitaine Andréanne Charron et Underbas de la capitaine Chantal Handfield participeront à ce long concours de frappe.  Ci-haut Stéphanie et son père Michel, arbitre.

Bonne fête !

7: Claire Valois, Sylvie Forest, Alain Sylvestre, Raymond Choquet
8: Eric Arpin, Jacques Déziel, Yvon Campeau
9: André Braconnier, Amėlie Pion, René Aussant, David Cournoyer, Johanne Poirier, Luc Clément
10:Pierrette Plasse, Gaétan Rioux, Éric Jacques, Claude Carpentier, Pierre Champagne, Nicholas Aubé- Kubel
11:Chantal Laferrière, Luc Champagne
12:François Gauthier, Claire Pelletier, Raymond Pallen, Gilles Cournoyer
13:Anne Dauphinais, Guy Péloquin, Réjean Bibeau, Georgette Salvas, Louise Lewis, Jean-Guy Beaulac, Anne-Marie Lenormand et sa maman Jeannine

Fait inusité - Un citoyen de Ste - Julie venu visiter son frère inhumé récemment au cimetière des Saint-Anges, a eu la mauvaise surprise d’y apercevoir quelques ossements de ses défunts parents.  Les autorités alertées et fort désagréablement surprises ont vite corrigé la situation.

En France, le premier mai, c’est la fête de l’arrivée du muguet.  Les Français s’envoient des cartes virtuelles de souhaits : joie, bonheur et chance!

Ligue de quilles Brasserie du Colisée, mercredi, le 25 avril, avant-dernier programme - Charles Boisvert, du Dépanneur Degrandpré : 266 et Luc Gauthier de Rial Électrique 266.  Alexandre Braconnier de Pieramique 727.


Les travaux rue Ste-Catherine à Montréal n’affectent pas le chiffre d’affaire de Sports Experts tellement il est connu et fréquenté : ¨Au contraire, de dire le proprio Paul-André Goulet. il a augmenté de 30% par rapport à l’an dernier.¨

Le Sorelois d’origine Daniel Neveu, membre au Pinehurst II en Caroline du nord, croise de temps à autre le vétéran porteur de sac Willis Mcrae à qui Golf Digest a consacré un article le mois dernier.  L’homme est caddie à ce mythique club depuis plus de 70 ans.

Guy Péloquin, directeur des ventes de RHI Magnesita pour tout le Québec, a acheté un foursome pour jouer dans le 31e Tournoi de la maison La Margelle.  Cette compagnie dont la maison mère est en Autriche fabrique des briques réfractaires.  Au golf, la compagne de Guy est bien meilleure que lui(!).

L’été est la saison des festivals.  Saint-Robert se distingue de tous les autres festivals en ce sens qu’il en présente trois.  Un premier à l’intérieur à compter du 17 mai dans la salle Marie-Victorin, un deuxième dehors sur le terrain des loisirs du 8 au 12 août et un troisième, folklorique celui-là, du 4 au 7 octobre.


L’été est aussi la saison du jardinage.  Ci-contre voici à quoi ressembleront dans quelques mois les jardins Aux quatre vents de l’infatigable président Pedro Dasylva et des autres jardiniers et jardinières.

L’été est également la saison du jeu de fers.  Mardi, le 2 mai, le Parc Pointe–Aux–Pins a retenti au son métallique des premiers lancers d’une soixantaine de joueurs membres de la ligue Pointe-Aux–Pins.  Roger Lamoureux (4 en 4) (1000) s’est emparé du sommet du classement. 

Il a enfilé 32 de ses 58 lancers pour une moyenne de 55,17.  Henri-Paul Ladouceur a ¨ rigné ¨ 45 en 90 au deuxième rang.

Tout un duo que forment Gilles Péloquin et Yannick Lévesque lors de la description des matches des Éperviers de Sorel-Tracy sur les ondes de Radio - FM 101,7.  Ils ne sont pas à court de commentaires. 

Yannick, on se souvient, a déjà dirigé la formation soreloise et a eu une fiche gagnante.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018