Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 12 novembre 2018

Le Club de soccer du Bas-Richelieu a honoré ses nombreux intervenants


André Beaufort et Patrick Turgeon

Patrick Turgeon, président émérite du CSBR et dynamique animateur du Gala annuel Desjardins a une autre fois dirigé la remise de trophées, de plaques et de souliers à un train d’enfer au Club Le Continental samedi soir dernier le 27 octobre.  Emile Neault, Alexanne Pagé et Nathan Lévesque ont été honorés à titre d’arbitres espoir de l’année.  Un soulier d’argent a été remis à Laurie Gervais(24 buts) et Victor Grenier(11 buts).  Léa-Rose Fugère(14 buts) a reçu le soulier de bronze et un soulier d’or est allé à Cédric Boussong Balondona (30 buts) et à Gabriel David (14 buts). 

Des témoignages de reconnaissance pour leur implication bénévole et leur dynamisme ont été adressés aux entraineurs suivants : Dave Arsenault, Alexanne Pagé, Ariane Gill, Charles-Antoine Dupont et Zacharie Lanteigne.  Ce gala a reconnu aussi le leadership rassembleur, la soif d’apprendre et l’indéniable passion pour le soccer de Marie-Andrée Bardier.  Marieve Pagé et Zacharie Lanteigne.  Enfin, André Beaufort a été honoré a titre de grand bâtisseur du CSBR.  (D’autres détails la semaine prochaine)

Ligue de hockey du CSSR - La Brasserie du Colisée frappe tôt avec 3 buts en première période contre Excavation Sorel qui rebondit en deuxième avec 4 buts.  Yannick Léveillée en ajoute un 5e en troisième vers la victoire.  Trois aides pour Christopher Ponton et un but, une passe pour Mathieu Dauplaise.  Dans le second match, un gain de 6 à 4 de Lumen contre Environnement KMJ.  Belle production de Yannick Dubé (2-2), deux passes pour Mathieu Pronovost.

Bonne fête!



12 :Line St-Michel, Marie-France Hamel, Alain Charron
13 :Lucille Ayotte, Lucie Daneau, Cathryn Loffredo-Brossard, Maxime Diotte
14 : Josée Gamelin, Guy L’Allier, Éric Bibeau, Nathalie St-Amand
15 :André Dumas, Marie Labrèche, Anthony Courcelles
16 :Michelle Thiffault, Mylène Doucet, Daniel Chapdelaine, Gaétan Laferrière, Victor-O Courchesne, Benoit Larue
17 :Benoît Cartier, Diane-B-Gagnon, Yves Côté, François Jutras
18 :Catherine Couture, Sandrine Faust, Claude Provost, Francine Simoneau, Bob Tranchemontagne, William Beaurivage.

Faits divers – S’il en est un qui a été touché par le décès de Bernard Landry c’est bien Pierre Pelletier,(3) le fils de Jules.  Pierre travaille pour le gouvernement Cri à Mistassini et est président du PQ Ungava.  Bernard Landry était un héros pour les Cris car c’est lui qui a signé en 2002 la fameuse Paix des braves, une entente concernant une nouvelle relation entre le gouvernement du Québec et les Cris.

.Léopold Leblond, le père et le fan no un de Dany Leblond, est décédé le 24 octobre dernier.  Dany était au Colisée Cardin vendredi soir dernier derrière le banc des Black Jacks.

.Anthony Vandal, porte-couleurs du Vert et Or de Sherbrooke, a été nommé LA recrue offensive de la saison 2018 du RSEQ.  La finale opposait le Rouge et Or de Laval aux Carabins de l’Université de Montréal samedi dernier.  Alain Vandal et Dominique Brun ont de quoi être fiers.  De dire Anthony : ¨Il est rare qu’un tel honneur revienne à un joueur de ligne… ¨ Quant à l’issue de la finale, il était incapable de prédire le vainqueur.

.Ryan Cordeau,(4) le petit- fils de Laurent et Diane Cordeau, a déjà un médaille d’or et deux d’argent à son cou en ce jeune début de saison.  Il porte les couleurs du Gloucester Atome A.

.Avez-vous remarqué à la télé que peu d’hommes ont un nœud de cravate en V ( Windsor ) ? Faut avoir le tour de le faire.

.Le bâtiment tout à côté de la petite maison en briques rouges va-t-il passer l’hiver avec ce toit qui prend l‘eau ?  On me dit que la demande est faite pour une réparation temporaire depuis le 8 juin.

.Il s’est joué 48674 partie de golf au Club Vallée du Richelieu cet été.

.Alexis Millette (5), réserviste pour les Éperviers de Sorel-Tracy, porte-couleurs des Condors de Nicolet, occupe le 3e rang des marqueurs (9-6) de la Ligue Senior AAA.  Il estime que cette ligue ressemble à celle de la Ligue provinciale de 1994, il y a 25 ans : ¨ Ça se bat pas mal mais ça joue au hockey aussi ¨.

.En Suisse, le Sorelois Philip-Michael Devos (6) (108 +201=309) occupe le 16e rang de tous les temps chez le HC Ajoie qui a disputé le premier match de son histoire le 17 novembre 1973, contre le HC Corgémon.  Cette saison, il a une fiche de 9 -13= 22 en 14 rencontres, 3 de moins que son coéquipier Jonathan Hazen (8 -17=25) de Val-Bélair.

.Le pooler Guy Dubuc, fan de football, va sans dire, est sorti gagnant de la semaine 9 dans la Conférence Yergeau suite à ses 10 victoires et ses 71 points.  Kevin Laliberté en a fait autant dans la Conférence Charron : 11 victoires.

.Le Grand chœur Sorel-Tracy et Louise Marcotte, Philippe Bélanger (7) à l’orgue, feront vibrer les vitraux de l’église Saint-Pierre le 2 décembre dans le cadre de la guignolée.  C’est gratuit mais vous pouvez apporter des denrées non périssables et faire un don en argent.

.Vous vous souvenez de Thierry Ardisson, le célèbre animateur de Tout le monde en parle en France?  Le voici de retour sur la nouvelle chaîne Internationale + avec deux émissions successives :Les terriens du samedi et Les terriens du dimanche.

.Le vétéran Martin Mandeville a été impressionné par le jeu du jeune Jérémie Godin dimanche dernier, le 4 novembre, lors de la Coupe Ryder qui mettait aux prises 20 golfeurs sélectionnés par Charles Mailhot et 20 autres sélectionnés par Jean–Claude Leduc.  Un autre idée de Jasmin Frappier et de Marc-Antoine Guimond que cette compétition à laquelle des membres du Continental dont le vétéran Jean-Marc Pontbriand avaient été invités..  Tout le monde, les jeunes familles de joueurs, les gagnants comme les perdants, était joyeux autour du vert no 18 en attendant les derniers compétiteurs. La Conférence Mailhot (en rouge) l’a emporté de justesse sur la Conférence Leduc(en bleu) 20.5 – 19.5.


.STM et toute la clientèle de Denis Fourniture offrent leurs félicitations à Pierre Dumas et Sylvie Robillard qui se sont épousés le 7 septembre 2018.


.STM salue aussi cette semaine Nathalie Jean, serveuse, entre autres, au Club de golf Sorel-Tracy.

Ligues de quilles - Mercredi, le 7 septembre, Charles Boisvert(257)(722) du Dépanneur Degrandpré a de nouveau été brillant mais c’est la formation de Rial Électrique (826)(2384) qui a devancé toutes les autres.  Samedi, le 10 novembre, Gaétan Houle(268) a surpris tout le monde.  Éric Descheneaux de Lefebvre Toyota a remis le phti (681).  C’est le Bar 525 du capitaine Yves Mandeville (1084)(3013) qui a le mieux roulé en équipe.

.Les Black Jacks de Berlin sont venus surprendre 4 à 1 les champions de la LNAH sur leur propre glace vendredi soir dernier, le 8 novembre.  Francis Desrosiers(1-1) qui a obtenu 3 points (1–2) en 20 matches avec les Éperviers de Sorel-Tracy en 2015 présente un dossier de 6 - 3 en 10 matches avec Berlin.  Une rumeur veut que cette formation déménage à St-Jérôme.

Pensée de la semaine - La patience est le sourire de l’âme (Philippe Obrecht)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018