Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 05 novembre 2018

Sadhguru pratique le yoga, l'enseigne et... joue au golf(!)

Un yogi qui joue au golf ?  Oui !  J’ai déjà écrit que le golf avait de particulier que tu es seul avec ton bâton et ta balle.  Elle est là à tes pieds, inerte, au contraire de la balle au baseball qui va toujours d’un joueur à l’autre.  Au contraire du ballon de football ou de soccer.  Un arbre, un cours d’eau ou un lac, une fosse de sable peut arrêter ta balle mais pas un autre joueur. 

Je ne savais pas alors que je paraphrasais le célèbre professeur de yoga Sadhguru, de son vrai nom indien Jaggi Vasudev, de réputation internationale.  Ce mystique de 60 ans a trois passions : le yoga, la charité et le golf.  Il dit que le golf it’s you and you. 

Sahguru se promène à travers le monde pour donner des conférences sur la spiritualité, pour promouvoir sa fondation ( Isha Foundation ) et… et… pour jouer au golf.  Il traîne son sac de golf partout.  La fondation Isha est composée de millions de bénévoles éveillés à la spiritualité (non à une religion).  Soucieuse de l’environnement, elle a planté des millions d’arbres, soucieuse de l’éducation, elle a construit des centaines d’écoles en Inde.

Récemment, son fondateur est venu donner des conférences aux États-Unis et... jouer au golf.  Des centaines de personnes l’ont suivi sur le parcours.  Sadhguru aime répéter cette observation de Swami Vivekananda, pionnier du yoga, qui est venu lui aussi aux Etats-Unis en 1893 : « Frapper un ballon de football vous rapproche autant du divin qu’un tas de prières. » Donc jouer au golf…aussi.

Sadh a déjà joué 75 et son score varie entre 78 et 90.  Il a réussi un trou d’un coup sur le vert d’un parcours indien des plus difficile à atteindre. Yani Tseng, gagnante de 5 tournois majeurs et 10 autres sur le LPGA, a profité de son enseignement.  Dans un de ses nombreux livres, il recommande le yoga pour ne pas se fâcher au golf, pour contrôler ses émotions.  Tout un phénomène ce monsieur.

Courte entrevue avec M.Jean-Roch Dubé, le premier statisticien qui sera intronisé au Panthéon des Sports de Sorel-Tracy en décembre prochain.

-Quels sont les arénas les plus confortables de la LNAH à part le Colisée Cardin ?  Le Colisée de Québec, Rivière–du–Loup et Saint-Georges.

-Les arénas où l’on mange le mieux ? Saint-Georges (spaghetti) et Thedford (cheese burger).

- Les arénas les moins confortables ?  Notre-Dame (Berlin) et ¨dans le temps¨, Saint-Hyacinthe.  (Le plus sale : Colisée de Laval)

- Votre plus beau souvenir comme statisticien ?  Une conversation avec Jean Doyon et Evgeni Nourislamov après un match.  Le Russe avait trouvé plusieurs qualités à Poutine.

-Etes-vous déjà arrivé en retard à un match ?  Oui. Une seule fois. De même que les joueurs dans l’autobus(!)

Ligue du lundi soir au Centre Sportif de Saint-Robert- Félix Godin (3 buts) n’est pas responsable de la défaite de BDC face à KMJ lundi soir dernier.  Dave Montplaisir lui, a
participé à 4 des 6 buts des siens.  Dans l’autre rencontre…inégale, Excavation Sorel 11, Lumen 5.  Pascal Collin : 6 points et Danick Dubé 4.

Ligues de quilles BDC - Les héros du mercredi soir : le dynamique Denis Théroux (258) (686) qui est allé à Plessisville samedi dernier avec Roger Lamoureux convaincre la Fédération de fers du Québec de tenir pas un mais deux tournois provinciaux dans la ville du maire Deguise en 2019.  Samedi avant-midi, Olivier Godin (280)(778) de la Brasserie 525, propriété d’un autre Deguise, s’est de nouveau illustré.


Faits divers-

.Nos anciens curés devaient sûrement avoir un bon QI pour réussir leur théologie et pouvoir accéder à la prêtrise.  Comment alors expliquer que sur cette impressionnante photo (2)
que me fait parvenir M. Yvon Bibeau, on voit le prénom suivant de son grand-père maternel : M.Octavienne Joly ?!  Oui, oui : Octavienne.  Le français était-il une matière secondaire dans nos séminaires à cette très lointaine époque cléricale ?

.Robert Hills offre toujours ses services comme professeur d’anglais.

.Amateurs de cartes (whist–treize ), le Club des 4 as situé au 12 Chemin des Patriotes, est en pleine campagne de recrutement.  Jeudi dernier, Serge Mongeau a dirigé l’assemblée générale annuelle manu militari.  Léandre Salvas le remplacera comme trésorier.

.STM, cette semaine, souligne le travail de Steven Hills, commis au vaste magasin de meubles et d’appareils ménagers Surplus DC des Promenades Sorel-Tracy.

.Bonne retraite à Richard Charron qui a est rentré au travail pour la dernière fois mercredi le 31 octobre.  Après 38 ans, c’est bien mérité.

.M.Yves Gibeault lui, statisticien aguerri, n’a pas l’intention de prendre sa retraite comme statisticien de la Ligue de mini-putt à la Plaza Tracy.

Denis Hébert a mérité la saison dernière le trophée du joueur de quilles le plus gentilhomme de la Ligue du samedi au Salon 300.

Vous aimeriez visiter la distillerie ¨Les subversifs¨ et revoir votre ancienne église?  Formez un groupe de 6 personnes et appelez les proprios pour un rendez-vous.  L’alambic acheté en Allemagne vaut le coup d’œil. (515- 926- 6576)

L’ancienne directrice de la Maison la Margelle, Nicolle Leclerc, a travaillé ces derniers mois au sein d’un comité spécial pour la restauration de l’orgue Louis Mitchell de l’église Saint-Roch qui date de 1872.  Il y en aurait 5 dans le monde.  La municipalité de St-Roch a obtenu une subvention de près de 125 000$ mais il reste un 60 000$ à aller chercher.  Nicolle et les autres membres du comité comptent maintenant sur la générosité de la population pour pouvoir conserver cet instrument à vent patrimonial.

.Après avoir animé le 4e Gala annuel Reconnaissance Desjardins du CSBR, avec beaucoup d’aplomb et n’oubliant personne, Patrick Turgeon (dernier en haut) est allé co-animer le 17e Gala de l’ARSRY au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe..  Qui plus est, il co-animera le Gala Tapis Rouge de la Fédération du soccer du Québec dimanche, le 25 novembre, à ce même Centre des congrès.


.Cédric Boussong-Balondona, de l’alliance U-13 MAAA a de nouveau été proclamé LE joueur régional de l’année Club Optimiste Sorel-Tracy lors du 4e Gala Reconnaissance Desjardins.  Tous les nominés la semaine prochaine.

Bonne fête!



5 : Marylène Labrèche, Éric Gagnon, Jean Tremblay, Natacha-Morganti-Roy, A.Laroche
6 :Guy Lacourse, Réjeanne Éthier, Alain Chalifoux, Michel Deguise, Christine Bouchard
7 :David Éthier, Ian Montpetit, Danielle Pelletier
8 :Yvan Deslauriers, Chantal Desnoyers, André Rajotte, Martine Leclerc, Maggy Mandeville, Alain Vandal, Danielle Pauzé, Jean-Michel Blain
9 : Georges Vandal, Pierrette Loiselle, Jean Gagné, Normand Dumas
10 :Lucie Péloquin, Marc Antaya, Kenneth Wilkie, Ginette Robidoux, Richard Lachapelle
11 :Michel Bergeron, Josée Lusignan, Louise Péloquin

Pensée de la semaine - Quand les gens parlent de toi, c’est que tu existes.  Eric Cantona, joueur de soccer)(1966)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018