Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 10 septembre 2018

Pierre Caplette : un 3e titre, Camille Mignault, un 2e de suite


Pierre Caplette jongle avec la normale 72 depuis des années.  Il vient d’ajouter un 3e titre de champion du Club de golf Sorel-Tracy, les deux autres datant de 2009 et 2016.  Chez les dames, Camille Mignault, la sœur de Laurence, une ancienne championne elle aussi, a conservé son titre sans trop d’opposition.  Jean Smith, Junior Côté, Jacques Landry et Sylvain Turgeon l’ont emporté dans le A le BB, le B et le C.  Chez les dames, Ghislaine Taillon, Sylvie Rivard et Josée Sasseville ont devancé leurs consoeurs.  Jean-Claude Mondou et sa sœur Marlène ont été les meilleurs chez les séniors.

Cette même fin de semaine, au Club Beloeil géré par les frères Mongeau, l’ancien junior des Dunes, Michael Bélanger, jouait 72, 72 et 69 et remportait le titre de champion.  Michael a aussi été champion des Dunes en 2005, 2006 et 2008.

Il y a 35 ans - Gilles Larochelle mettait fin à sa carrière de golfeur professionnel de façon éclatante en septembre 1983.  Il remportait le championnat des professionnels du Québec sur les difficiles verts ondulés du Club Milby. 

Il devançait en prolongation Serge Thivierge qui lui, golfe toujours et comment.  Serge a ajouté deux titres à sa fiche au milieu du mois d’août dernier à Hamilton lors des Championnats de la PGA du Canada : premier chez les super seniors (60 ans) et premier chez les 50 ans et plus. 

Serge est un des pros enseignants à Vallée du Richelieu avec Jean-Louis Lamarre et quelques autres professionnels qui ont connu une brillante carrière.  Le journaliste Jacques Barrette, le lendemain de ce tournoi, avait écrit un article cinglant intitulé ¨ La farce de Milby a assez duré ¨.  Le fils de Léo et Serge eux, avaient bien lu ces verts.

Ligue de fers PAP - Diane Simoneau joue aussi bien que Jacques Dussault avec qui elle affiche la même moyenne (34. 8) au 16e rang du classement et mieux que beaucoup de messieurs : André Belval (34.1), Réal Simard (33.6) et François Cardin (31.6).

Bonne fête !


10: Louise LeBlanc, Josée Durand, Lise Degrandpré
11 : Roger Joyal, Huguette Mongeau, Lise Généreux, Robert Cartier, Sylvain Degrandpré, Michel Coallier, Alain Poissant
12 : Rhéanne St–Martin, Claude Gauthier, Yves Parenteau, Michel Huppé, Dominic Charron
13 : Guylaine Barthe, Francine Ledoux, Guy Vallières, Louise Aubé, Justin Deschênes, Michel Bibeau, Louis Handfield
14 : Robert Faithfull Jr, Pierre Therrien
15 : Pauline Sirois, Julie Delainey, Annie Bélanger, Cécile Veillette, Lucie Courchesne, Simon Leduc, André Fournier, Jacques Leclerc
16 : Claude Capistran, Éric Deschênes, 51e anniversaire de mariage de M. et Mme Jocelyn Saint-Germain, André Lefèbvre, Sylvain Verville, Jules Boisvert

Humour de la semaine - En réaction au 31 de Louis Mandeville, Mike Aziz m’écrit : ¨Oui, j’ai même déjà joué mieux que 31 : 26…aux quilles ¨ !

Si les Mardis endiablés, créés par François Bussières, ont une excellente participation aux Dunes de Sorel-Tracy, la Ligue du dimanche au Club Le Continental, qui a 30 ans cette année, fonctionne rondement aussi.  Fondée par Robert Cartier en 1988 puis supervisée par Jean Smith et Pierre Latour, elle est maintenant dirigée par le dynamique Jean-Marc Pontbriand.


Échos photographiques – Un, lors du récent Tournoi de fers provincial à Saint-Joseph–de–Sorel, sur un des plus beaux sites du Québec, Louis Tardif, de Victoriaville, et Fernand Thibeault, deux anciens champions, se sont retrouvés avec le plus grand des plaisirs.

Deux, lors du 20e Festival country de Saint–Robert, un paparazzi a saisi cette photo de deux festivaliers : Léandre Salvas et Sylvain Rochon en train, on devine, de parler de politique.  L’un savait sûrement de quel bord était l’autre mais…

Trois. Vous souvenez-vous de la jolie chanson ¨Un certain sourire ?¨ Yves Bibeau, le frère jumeau de l’ancien conseiller Yvon Bibeau, est décédé le 3 septembre dernier.  Il affichait toujours le sourire que vous voyez sur cette vignette.  Yves jouait pour les Bruins de Saint-Roch en 1971.  Il avait réussi le tour du chapeau contre les Aigles de Saint–Robert(moi!) un de ces soirs.  STM offre ses sympathies à toute sa famille.

Le français suisse au hockey – Au Québec, le gardien de buts fait l’arrêt. En Suisse, il impose son veto (!).  Au Québec, les visiteurs offrent du jeu plus rapide.  En Suisse, les
visiteurs sont plus en jambes.

Pensée de la semaine - Le corps d’un athlète et l’âme d’un sage, voilà ce qu’il faut pour être heureux. (Voltaire)

Bonne semaine!

 

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018