Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 17 septembre 2018

Championnat du Club Le Continental
Michel Cournoyer détrône Michel Daneau, Chantal Paquin reprend son titre

Michel Cournoyer est devenu le premier membre du Club Le Continental après Olivier Daneau(2016) à ravir le titre de champion à Michel Daneau qui l’était depuis 2008 et qui l’a été 11 fois entre 1992 et 2008.  Mais le nouveau champion a dû aller en prolongation avec ¨ le tenace Michel ¨ et il lui a fallu un birdie dès le premier trou pour l’emporter.  Chez les dames, Chantal Paquin a repris son titre de 2016 perdu l’an dernier aux mains de Nancy Daunais.  Seule Lise Viens a conservé sa couronne dans sa catégorie.  Voici le tableau des champions et championnes toutes catégories(gracieuseté de Jean-Marc Pontbriand un des 5 membres de la capitainerie).

Si par un heureux hasard, un participant avait réussi un as sur un des "par trois", il se serait mérité une magnifique voiture de Pierre–Toyota-Lefebvre.

Bonne fête!



17 :Rémi Raymond, Daniel Potvin, David Marion, Guy Pontbriand
18 :Guy Delainey, David Vincent, Mario Larivière, Reine Aussant, Louise Trudel
19 :Isabelle Thibault, J-G Doucet, Michel Labrie, Paul Latraverse, Fernand Patenaude, Diane Blais
20 :Raymonde Plante, Denis Cloutier, Claude Desrosiers, Daniel Gauthier, Maxime Paul, Louise Huneault
21:Jean-Claude Mondou, Diane Beaudry, Mylène Gratton, Richard Jussaume
22 :Martin Lecours, Marco Antaya-Langlois, Christel Lambert, Raphaelle Lambert, François Benoît
23 :Bruce Maclean, Lyne Brunelle, Chantal Éthier, Monique Cournoyer, Jean-Guy Laflamme

Ligue de quilles BDC (Brasserie du Colisée)- Richard Lebrun a repris où il avait laissé en fin de saison avec le PHSI (255) et le PHTI(665).  Toyota Lefebvre(1012) et Energie MC (2899) ont signé le PHSE et le PHTE.

A mon tour de parler de Trump le . . .golfeur – Avant de devenir lui-même président des États-Unis, Donald Trump reprochait à Barack Obama de jouer souvent au golf.  On estime à 333 le nombre de parties de golf que Barack Obama a jouées en huit ans (96 mois) soit une moyenne de 41.625 par année ou 3.46 par mois.  Du 20 janvier 2017 au 18 mai 2018 (16 mois), M.Trump a été vu au moins 100 fois à un de ses 4 clubs de golf soit une moyenne de 6.25 fois par mois.  On appelle ça lancer des roches d’une cage de verre.

Année des serveuses – La dernière semaine d’avril, en Amérique du nord, on souligne la travail de nos secrétaires depuis 1955.  Aux États-Unis, la coutume existe depuis 1951.  En France depuis 1991.  STM a pensé souligner semaine après semaine le travail de nos serveuses et de nos serveurs. 

Nous débutons le bal avec la photo de Nathalie Jacob, gentille serveuse à la Brasserie du Colisée.  (laudeney@hotmail.com)

Pensée de la semaine - Quand la pauvreté entre par la porte, l’amour sort par la fenêtre.

Le Club des 4 as vient de perdre un deuxième membre en l’espace de neuf mois : Robert Perron dit Pato est allé rejoindre Jean Denis.  Toutes nos bonnes pensées à la famille éprouvée.


Un certaine ressemblance - Vous avez reconnu Annie Barabé ? Mais qui est cette femme qui lui ressemble ? ( réponse plus bas *)


Photo historique de la semaine - En 1945, les joueurs des Canadiens de Montréal sont venus jouer à la balle contre des employés de S.I.L.  En plein centre, on peut voir Émile Bouchard.  A droite complètement, debout, Paul Crépeau.


Échos du Tournoi de la Ville de Saint-Joseph aux Dunes -
Rencontrée avec plaisir Francine Bonneville-Parenteau ancienne serveuse au casse-croûte des Dunes et ex-conseillère à la Ville de Saint-Joseph.  Francine formait tout un tandem avec Marguerite Thibeault…  Le maître paysagiste Germain Dupont participait à ce tournoi annuel.  S’il en est un qui s’est dit consterné par le décès de Jean Grenier, le fondateur des Éperviers de Contrecoeur, c’est bien Germain.  ¨ Serge c’était comme un frère¨, de me confier Germain, visiblement ému.  D’autre part, il se passe des choses à Contrecoeur dans le cadre de la campagne électorale qui horripile notre paysagiste.

Échos du Championnat au Club de golf Sorel-Tracy - Jean Smith est venu bien près de jouer une partie parfaite le 1er septembre en compagnie de Martin Laliberté, Michel Deguise et Claude Forcier : 5 4 3 4 3 3 5 4 4 = 35 + 38 = 4 2 6 4 5 4 6 3 4 .  Junior Côté aussi a joué une ronde du tonnerre (37+39 = 76), surprenante, si l’on tient compte du fait qu’il n’a pas beaucoup joué cet été.

*Une certaine ressemblance : l’épouse du golfeur Billy Horschell

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018