Championnat du Club Le Continental
Michel Cournoyer détrône Michel Daneau, Chantal Paquin reprend son titre
Michel Cournoyer est devenu le premier membre du Club Le Continental après Olivier Daneau(2016) à ravir le titre de champion à Michel Daneau qui l’était depuis 2008 et qui l’a été 11 fois entre 1992 et 2008. Mais le nouveau champion a dû aller en prolongation avec ¨ le tenace Michel ¨ et il lui a fallu un birdie dès le premier trou pour l’emporter. Chez les dames, Chantal Paquin a repris son titre de 2016 perdu l’an dernier aux mains de Nancy Daunais. Seule Lise Viens a conservé sa couronne dans sa catégorie. Voici le tableau des champions et championnes toutes catégories(gracieuseté de Jean-Marc Pontbriand un des 5 membres de la capitainerie).

Si par un heureux hasard, un participant avait réussi un as sur un des "par trois", il se serait mérité une magnifique voiture de Pierre–Toyota-Lefebvre.
Bonne fête!

17 :Rémi Raymond, Daniel Potvin, David Marion, Guy Pontbriand
18 :Guy Delainey, David Vincent, Mario Larivière, Reine Aussant, Louise Trudel
19 :Isabelle Thibault, J-G Doucet, Michel Labrie, Paul Latraverse, Fernand Patenaude, Diane Blais
20 :Raymonde Plante, Denis Cloutier, Claude Desrosiers, Daniel Gauthier, Maxime Paul, Louise Huneault
21:Jean-Claude Mondou, Diane Beaudry, Mylène Gratton, Richard Jussaume
22 :Martin Lecours, Marco Antaya-Langlois, Christel Lambert, Raphaelle Lambert, François Benoît
23 :Bruce Maclean, Lyne Brunelle, Chantal Éthier, Monique Cournoyer, Jean-Guy Laflamme
Ligue de quilles BDC (Brasserie du Colisée)- Richard Lebrun a repris où il avait laissé en fin de saison avec le PHSI (255) et le PHTI(665). Toyota Lefebvre(1012) et Energie MC (2899) ont signé le PHSE et le PHTE.
A mon tour de parler de Trump le . . .golfeur – Avant de devenir lui-même président des États-Unis, Donald Trump reprochait à Barack Obama de jouer souvent au golf. On estime à 333 le nombre de parties de golf que Barack Obama a jouées en huit ans (96 mois) soit une moyenne de 41.625 par année ou 3.46 par mois. Du 20 janvier 2017 au 18 mai 2018 (16 mois), M.Trump a été vu au moins 100 fois à un de ses 4 clubs de golf soit une moyenne de 6.25 fois par mois. On appelle ça lancer des roches d’une cage de verre.
Année des serveuses – La dernière semaine d’avril, en Amérique du nord, on souligne la travail de nos secrétaires depuis 1955. Aux États-Unis, la coutume existe depuis 1951. En France depuis 1991. STM a pensé souligner semaine après semaine le travail de nos serveuses et de nos serveurs.
Nous débutons le bal avec la photo de Nathalie Jacob, gentille serveuse à la Brasserie du Colisée. (laudeney@hotmail.com)
Pensée de la semaine - Quand la pauvreté entre par la porte, l’amour sort par la fenêtre.
Le Club des 4 as vient de perdre un deuxième membre en l’espace de neuf mois : Robert Perron dit Pato est allé rejoindre Jean Denis. Toutes nos bonnes pensées à la famille éprouvée.

Un certaine ressemblance - Vous avez reconnu Annie Barabé ? Mais qui est cette femme qui lui ressemble ? ( réponse plus bas *)

Photo historique de la semaine - En 1945, les joueurs des Canadiens de Montréal sont venus jouer à la balle contre des employés de S.I.L. En plein centre, on peut voir Émile Bouchard. A droite complètement, debout, Paul Crépeau.

Échos du Tournoi de la Ville de Saint-Joseph aux Dunes - Rencontrée avec plaisir Francine Bonneville-Parenteau ancienne serveuse au casse-croûte des Dunes et ex-conseillère à la Ville de Saint-Joseph. Francine formait tout un tandem avec Marguerite Thibeault… Le maître paysagiste Germain Dupont participait à ce tournoi annuel. S’il en est un qui s’est dit consterné par le décès de Jean Grenier, le fondateur des Éperviers de Contrecoeur, c’est bien Germain. ¨ Serge c’était comme un frère¨, de me confier Germain, visiblement ému. D’autre part, il se passe des choses à Contrecoeur dans le cadre de la campagne électorale qui horripile notre paysagiste.
Échos du Championnat au Club de golf Sorel-Tracy - Jean Smith est venu bien près de jouer une partie parfaite le 1er septembre en compagnie de Martin Laliberté, Michel Deguise et Claude Forcier : 5 4 3 4 3 3 5 4 4 = 35 + 38 = 4 2 6 4 5 4 6 3 4 . Junior Côté aussi a joué une ronde du tonnerre (37+39 = 76), surprenante, si l’on tient compte du fait qu’il n’a pas beaucoup joué cet été.
*Une certaine ressemblance : l’épouse du golfeur Billy Horschell
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |