Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 08 avril 2019

John Paris travaille fort pour son atelier de perfectionnement en juillet prochain

JOHN PARIS TRAVAILLE FORT À FORTWORT AU TEXAS EN VUE DE SON ATELIER DE PERFECTIONNEMENT DU 5 au 12 JUILLET PROCHAIN AU CENTRE D’ENTRAINEMENT DU
CANADIEN

Celui qui se dit avec fierté un ancien p’tit gars de Saint-Joseph–de–Sorel, le premier coach de couleur de l’histoire du hockey international, John Paris, était content de me faire part vendredi soir dernier que Normand Flynn avait accepté de se joindre à son équipe d’instructeurs du 8 au 12 juillet prochain au Centre d’entraînement du Canadien de Montréal.
John s’amènera au Québec pour présenter son Centre d’apprentissage de la méthode qui porte son nom (The Paris way).

En 1989, Normand Flynn devenait entraineur - chef du Laser de St–Hyacinthe de la ligue de hockey junior du Québec.  Après avoir dirigé plusieurs autres équipes, il se voit confier en 1991 le poste d’analyste des matches de la LNH et du hockey junior majeur sur les ondes RDS en compagnie de Michel Lacroix qui lui, les décrit.

Norman Flynn , riche d’une expérience de plus de 25 ans comme entraîneur, se joindra à Sylvain Guimond comme conférencier et à John lui-même le 13 juillet lors du séminaire pour les parents, les joueurs, les entraîneurs et les associations à la Salle Indigo, de 8h et à 17h.

De Russie, Dmitry Sinitsin et une délégation, Cliff Gault, des Islanders de New York, Gabriel Gauthier du Complexe Bell, John Vlahos de Backyard Rinks, Mario Therrien, d’équipement LNH, ont également promis leur présence à John.  Il se pourrait aussi qu’Anthony Calvillo se joigne à toutes ces personnalités.  Le Club de soccer du Bas–Richelieu, dirigé par Patrick Turgeon, songe à déléguer un entraineur l’espace de deux avant-midis.

De petits sketches appuieront ce colloque qui se terminera par une période de questions.
.Vous aimeriez héberger des jeunes durant cette semaine du 5 juillet?  Contactez John ( www.thepariswaylearningcentre.com).

Faits d’hiver et du printemps –

. Les golfeurs et les golfeuses peuvent acheter d’ici le 18 avril des droits de jeu forfaitaires (69$) au Club de golf Sorel-Tracy qui inclut la voiturette électrique et une consommation au 19e trou pour deux personnes.  Ce, à partir de 13h.   (450 743-7922)

. La collecte de fonds pour Mme Ihor Horbanov devenue veuve suite à la mort tragique
de son mari sur l’autoroute 30, a rapporté plus de 16 000 dollars.

. En Floride, dans des matches chaudement disputés, les frères Cournoyer, Daniel et
Gilles, mènent 2 à 1 contre Claude Paul et Jim Lafleur.

. Il y a 40 ans, en 1979, Robert Auger achetait le Journal Les Deux Rives.  Lui et son
frère Marcel, proprio de la Pourvoirie du Lac Trudeau, participent à leur manière aux
tournois bénéfice de la Maison La Margelle depuis des DES années.


. Saviez-vous que l’édifice Cournoyer Marketing qui abrite maintenant la station 107,1
est une des nombreuses constructions de Denis Villiard ?


.Les statistiques de Jean-Roch Dubé indiquaient avant le premier match des séries demi–finales remporté 7 à 5 par nos Éperviers qu’ Étienne Brodeur et André Bouvet–Morissette avaient respectivement une fiche de 9 et de 8 points contre St–Georges en saison.  ABM en a ajouté 4 bons pour la première étoile et Étienne 3.  Samedi, Étienne a marqué 3 buts, récolté une aide bons pour la 1e étoile aussi.  Dimanche, dans un 3e gain consécutif de 5 à 1, il a mérité la 2e étoile grâce à sa production 1-2.

.M. André Founier me fait parvenir un courriel montrant le papier, format d’une facture, sur lequel Maurice Richard a signé son contrat de 12000 $ en 1956.


.Le premier entraineur des Éperviers de Contrecoeur (1994), Dino Masanotti, avec qui Sylvain Bélanger garde encore contact, a recommencé à patiner. Le fait est que Dino a frôlé la mort en 2016.


.STM salue cette semaine la secrétaire administrative du Club de golf Sorel-Tracy Guylaine Cordeau, la nièce de Julien Cordeau, un des premiers cadets de l’histoire des Dunes qui a remporté un des rares Tournois des cadets peut-être le seul.

Bonne fête!

8 : Marie Smith, Francyne Morin, Francis Morgan, Suzanne Cournoyer, Adam Bourque, Alain Éthier, Pierre Lefèbvre, Mathieu Lalancette
9 : Richard Campeau, David Cournoyer, Diane Déziel, Nathalie Beaulac, Michel Pérodeau, Isabelle Delainey, Denis Hébert
10 : Pierrette Plasse, Sylvie Ménard, Claudette Dupuis, Hélène Rheault, Denis Gaucher, Joclyne Houde, Michel Vanasse, Eric Beauchemin
11 : Sylvie Turcotte, Louise Comeau, Richard Sévigny, Sylvain Descôteaux, Jacques
Parent, Laurent Pépin, André Deblois, Pascal Bergeron


12 : Réginald Plante, Lise Cloutier, Alexia Messier, Jean Smith, Daniel Traversy
13 : Jeannie Champoux, Serge Nadeau, Michel Braconnier, Ronald Allaire, France Plasse, William Smolla
14 : Marcel Guertin Jr, Brian Gendron, Mario-St-Germain, Johanne Généreux, Claude Véronneau, Julie Thiffault.


Ligues de quilles BDC -
Mercredi soir, le Salon 300 a été le site de la partie parfaite de Pierre Cournoyer qui a aussi totalisé le pht( 755 ).  Rial Électrique (957)(2669) a été la meilleure équipe.  Les séries débutent la semaine prochaine.  Samedi avant-midi, le 6 avril, Réal Gosselin(264) et Christian Bibeau (711) ont été les meilleurs.  Lefèbvre Toyota (1115) et Brasserie 525(3120) se sont démarquées.  Samedi prochain, S. S. Entretien, au sommet du classement (142), devra résister à Toyota Lefèbvre(134) Château Langelier(132) et ÉnAIRgie M.C. (131).


Citation de la semaine en marge du Tournoi des Maîtres qui débute jeudi – Même si le Masters n’offrait aucune bourse , j’y participerais avec autant d ’ ardeur.  ( Ben Hogan )

 

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019