Nombre record de visiteurs aux Dunes en 2018
Les statistiques tenue par le gérant Jean Tremblay indiquent que les Dunes ont reçu le plus grand nombre de visiteurs en 2018 depuis 2012. C’est ce que le trésorier sortant André Fournier a indiqué aux 54 membres qui assistaient dimanche dernier à la 67e assemblée générale annuelle. Beaucoup de visiteurs donc malgré les 5 canicules qui ont sévi pour la première fois de l’histoire des Dunes. C’est la première année que les golfeurs passaient outre si souvent en raison de la chaleur extrême. De coutume c’est la pluie qui force des cancellations.
Mais qui dit canicule ne dit pas nécessairement manque d’eau. Les Dunes souffrent d’une surabondance d’eau . . .souterraine. Oui ! Certaines allées sont trempes depuis trop longtemps. Le président Roland Simonot , le nouveau directeur du terrain Daniel Cournoyer et le surintendant Jean-François Marinier ont expliqué en long puis en large le problème d’irrigation puis les mesures qui devront être prises pour trouver une solution. Le CA a fait appel à la compagnie NMP spécialisée dans la construction de parcours de golf.
La période des élections venue, Richard Salvas a été proposé comme président d’élections et Jacques Legault comme secrétaire . Leur tâche n’a pas été trop compliquée puisqu’il n’y avait qu’un poste vacant, celui de M.André Fournier et que Louis Mandeville était le seul qui avait soumis sa candidature. Ci–haut le tableau du nouveau conseil d’administration des Dunes.
Bonne fête!
14 : Monique Archambault, Serge Nadeau
15 : Antony Courcelles, Raymond Salvas, André Mandeville, Ghislaine Labelle, André Lussier, Yves Bibeau
16 : Reynald Desharnais, Sylvain Proulx, Nathalie Pelletier, Nicole Braconnier, Francine Charland, Louise Villiard
17 : Germain Martin, Olivier Courchesne
18 : Claude Lalancette, Ginette-P-St-Pierre, Daniel Généreux, René Doucet, Lise Danis, Francine Perreault
19 : Gilles Côté, Michel Bourbonnière, Denis Lavallée, J-P Groulx, Jean Doyon, Nelson Sergerie
20 : Lynda-Froli-Moreau, Lise Lavallée, Martin Legault, Bernard Blouin
Faits divers- Le centre des aînés au Fil des ans offrent un tas d’activités dont des cours de développement de capacités physiques et mentales dispensés par Christelle Dubois, kinésiologue.
.Nous embauchons : 450 494-1572
.Des nouvelles de Hugues Chevalier, une des anciennes voix de CJSO qui a quitté la station pour CHLN de Trois-Rivières en 1998. En 2001, il a été embauché par Arcelor Mittal. Hugues, grand ami de Yannick Lévesque, a été annonceur et DJ pour les Dinosaures de Sorel. Un soir où le banc des pénalités débordaient, Hugues prend son micro et dit : ¨ Dix minutes pour tout ce beau monde ! ¨. Le neveu de Yves et de Raymond Chevalier dit ne pas s’ennuyer de son premier métier et lit régulièrement STM. Dit bien aimer mes questions embêtantes.
STM offre ses plus sincères condoléances à Mmes Claudette Cardin, Céline Desnoyers, Lorraine Duval et Nicole Braconnier en deuil de leur soeur Yolande décédée le 10 janvier.
.Question embêtante - Quel golfeur américain est mormon et signe des textes dans la revue Golf Digest ? Il est le premier des 27 golfeurs qui ont joué 63 dans un tournoi majeur (1973) et qui l’ont emporté. Cinq autres seulement ont signé un tel exploit : Jack Nicklaus(1980), Greg Norman (1986), Raymond Floyd(1982), Jason Dufner(2013) et Tiger Woods(2007).
.Citation drôle de la semaine -Le cascadeur dans les airs et le golfeur sur un vert ont une chose en commun :ils ne doivent pas ¨ rester short ¨ ! (Evel Knievel)
P.S. Gilles Larochelle s’est adonné à jouer au golf avec lui un jour.
.Les fils d’Eddy Godding et de Diane Ferron travaillent dans le domaine du cinéma comme techniciens en effets spéciaux. Ils ont participé, entre autres, au film de Maurice Richard.
.Ci-contre une publicité vieille de 50 ans. Quel produit, selon vous, était annoncé ?
.Vous voulez voir et entendre une engueulade en règle de deux têtes d’affiche en France : Yann Moix et Patrick Sébastien ? Allez sur internet :Yann Moix pulvérise Patrick Sébastien. Ce dernier a écrit un livre et il prend mal les remarques de Moix sur l’extrait où il parle de cette époque presque nostalgique de la fessée sur les enfants. Ce même Moix qui faisait partie du très populaire talk show ONPC (On n’est pas couché) vient de dire à la radio qu’il n’aime que les femmes de 25 ans. Ouf ! De la belle bouillie pour les réseaux sociaux.
.Samedi prochain, le 36e Tournoi novice provincial se mettra en branle au Colisée Cardin sous l’habile direction de Luc Laprade, président, Yvan Éthier, vice–président, Marc Millette (accueil), Jean-Claude Laquerre (régistration), Luc Champigny(commandites) et une dizaine de bénévoles. Un de ces jeunes des plus talentueux qui soit passé à ce tournoi est Hugo Paradis–Lacroix des Gouverneurs de Ste-Foy en 2015 : 20 buts, 3 aides en 5 matches, se souvient Luc Laprade.
.Parlons japonais- Nintendo veut dire curieusement Si Dieu le veut.
.Nouvelles de Suisse – Lundi, le 7 janvier, Philip-Michael Devos qui a aidé les représentants des Dunes A à finir premiers de leur groupe un point juste devant Saint–Jean l’été dernier a enfilé un but et fourni une passe à son partenaire Jonathan Hanzen (1-2) et le Ajoie HC a déroulé le EHC Winterthur 6 à 2.
Le fils de Robert occupe le premier rang des pointeurs (13-38=51) un point seulement devant un certain Coffman Timothy, de La Chaux–de– Fonds (23+27=50).
.Ligue de hockey au Centre sportif de Saint–Robert– Le réserviste Alex Richer (2-4) n’a pas dû trop abuser pendant la période de Fêtes pour permettre à Excavation Sorel-Tracy de vaincre la pauvre Brasserie du Colisée 8 à 5. Deux buts, une aide pour Dominic Bibeau dans le camp des perdants.
Dans le second match, Yannick Dubé (3-1) a été ¨ lumineux ¨ pour …Lumen qui a dominé KMJ 7 à 3. Deux buts pour Benoît Germain. Lumen (24) a pris une avance de 3 points au classement sur EXS(21).
.Les poolers de Michel Charron - Stéphane Letendre a été parfait ce week-end et totalise 253 points dans la conférence Yergeau. Neuf de plus que Daniel Desrosiers. Dans la conférence Charron, Bruno Paradis a 246 points, 6 de plus que Claude Charbonneau.
.Ligue de quilles Brasserie du Colisée - Autour d’un inconnu de se démarquer ce dernier samedi, le 12 janvier : Gilles Lamothe (279) et égalité pour le PHTI : Robert Latour et Marcel Gagné(697). Le restaurant Le Fougasse(1161) et la Brasserie du Colisée(3331) ont roulé le PHSE et le PHTE. Mercredi, le 9 janvier, pas de surprise : Pierre Cournoyer (279)(751) et Rial Électrique dont il fait partie (884)(2572).
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |