Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 10 juin 2019

Antoine Lachance a chanté pour la Maison La Margelle

Le 23 juin , le chanteur compositeur sorelois Antoine Lachance sera de la Fête nationale à Sherbrooke.  Le 25 juin, il sera de la Soirée Re/Max de Terrebonne.  Il donnera pas moins de 18 spectacles d’ici le mois de septembre un peu partout au Québec.  Le 26 août, il sera au Festival de la chanson de Granby dont il a été le finaliste en 2014 avec Michel Robichaud. 

Le 6 juin, jeudi dernier, Antoine a répondu oui à l’invitation du directeur de la Maison la Margelle Georges Harrison et a animé gracieusement et de façon admirable la soirée du 32e Tournoi bénéfice en présence de plus de 200 convives.  Dame température était au rendez-vous pour ce 32e tournoi bénéfice de la Maison La Margelle fondée par un golfeur en la personne de M. Jacques Cardin en 1984.  Plusieurs participants n’ont appris ce fait que jeudi
dernier.

Si on parle du golf proprement dit, c’est le quatuor composé d’Alexandre Comeau, Olivier Godin, Vanessa Guimond et Louis Mandeville qui a le mieux joué .Ils ont retranché 13 coups au parcours des Dunes.

Le meilleur pointage individuel(76) a été l’oeuvre de Daniel Cournoyer qui a égalé la marque de Jacques Gauthier en défendant son titre de 2018 avec succès.  En 1993 et 1994, Jacques avait remis la meilleure carte.  Si on parle des bénéfices de cet événement, très tôt en soirée, le MC professionnel André Champagne a annoncé que les 3000 billets de tirage
pour trois voyages étaient vendus.

Les sœurs Bardier, Véronique et Valérie, co-présidentes d’honneur ont eu droit à une ovation debout en reconnaissance de leur implication.  Elles ont fait une différence.  Lucie Cournoyer, présidente du CA de cet établissement qui traite les personnes aux prises avec des dépendances , a pris la parole pour : un, saluer et féliciter sa prédécesseure Réjeanne Joyal, deux, féliciter les coprésidentes d’honneur, trois, les membres du CO et quatre, tous les participants et participantes à ce tournoi.  Lucie était accompagnée de sa maman.

La Ville de Saint-Joseph était représentée par Guy Cournoyer, la municipalité de Ste-Victoire par Michel Aucoin, Lussier Dale Parizeau par Johanne Laramée, Laiterie Chalifoux par Alain et son père Jean–Pierre accompagné de son épouse, Structure d’acier DMR par Roger Bibeau lui-même, Sablage – Peinture - Richelieu par Jean Cournoyer, le frère de Daniel, directeur du CA des Dunes, RHI Magnesita par Guy Péloquin, Innuscience par Yoland Denis et Innovexcel par Normand Michaud, ces trois derniers, d’anciens élèves du Sacré-Cœur, sont venus de Beloeil et de Boucheville.  Plus de détails dans la prochaine chronique.

BONNE FÊTE !



10 : Lionel Thiffault, Manon Vandal, Linda Viens, Claire Leblanc, Karyanne Bossé
11 : Lisette Hills, Lise Lemieux, Lucie Caplette, Jacinthe Gauthier, Thérèse St-Amand, Jean-Marc Gaudreau, Christian Bibeau
12 : Jean-Guy Montpetit, André Cournoyer, Michel Bergeron, Jacques Mathieu Richard Mandeville
13 : Danielle Bardier, Daniel Doyon, Pierre Mongeon, Diane Leduc, Roland Simonot
13 : Elise Gagné,
14 : Julie Viens, Luc Perron
15 : Raymond Pion, Micheline Tremblay, Nancy Chrétien, Nicole Boisvert
16 : Guy Leblanc, Éric Carpentier, Robert Salvas


Faits divers -

.Un des fils d’Hugo Mandeville, René–Luc, demeurant à Paris, a participé au semi-triathlon de Rappers will (Suisse) le 2 juin dernier.  Il a nagé 39 minutes : 53, pédalé 2.55 : 36 et couru 1.52 :23 pour un total de 5 heures 41 minutes et 12 secondes.  Une performance bonne pour le 173 e rang sur 1173 .

.La Fédération des clubs de fers du Québec présentera un premier tournoi à Saint-Joseph–de-Sorel les 3 et 4 août.  Un deuxième, le Championnat provincial en simple le 31 août.

.Le chiffre de la semaine- 5927 disparitions au Canada en 2018 contre 7025 en 2017.


.Le fils de Pierre Cardin, Pier-Olivier, directeur de comptes chez les Entreprises Desjardins à Saint-Hyacinthe, a couru lui aussi récemment pour amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital Honoré - Mercier en compagnie de ses amis.


.La magnifique Coupe Pierre–Mondou remise aux champions de l’ex-Ligue Pierre-de Saurel pendant 25 ans sera désormais en montre à la Brasserie du Colisée. Ci–haut, Luc Beaudet, Jacques Cournoyer, Patrick Lemoine et Claude Charbonneau entourent le précieux trophée.


.Le DJ des Éperviers de Sorel-Tracy André Galien m’écrit : « Tout s’est bien déroulé lors de ces retrouvailles au Tire–Bouchons. »  Le voici en compagnie de son équipe toute féminine Diane Dupré, France Galien, Annie Lavallée et Stéphanie Jacques.

.Tradition turque - Un Turc sans moustache, c’est une maison sans balcon.

. La campagne de financement pour l’installation de l’orgue Louis Mitchel datant de 1872 se poursuit à Saint-Roch.  Dimanche, le 7 juillet, l’Association accordéoniste Région Drummond composée de plus de 30 musiciens présentera un spectacle en l’église Saint-Roch à compter de 14 heures. (450 785- 2214)


Au Centre récréatif au Fil des ans, on joue au billard, à la pétanque, au pickelball, aux cartes et à la balle santé sportive.  La photo ci-contre l’atteste.  Le docteur Chénard à l’arrière avait oublié son chandail chez lui.  Au CRAFDA toujours, Liliane Péloquin et ses élèves exposent leurs œuvres depuis hier et jusqu’à mercredi.

Bonne semaine!

 

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019