Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 14 octobre 2019

Les Intronisés au Panthéon des Sports, bien en vue au Colisée Cardin et un ancien agent de la SQ comme conférencier à la FABE

Au mois d’août 2018, la Cour d’appel du Québec a statué que le test du polygraphe n’avait aucune valeur légale.  Ce jugement faisait suite au jugement de la Cour Suprême.  Avant ces décisions, on se servait de ces tests devant les tribunaux.  C’est à un ancien policier de la Sûreté du Québec, John Galianos, polygraphiste, que les tribunaux font appel depuis 1976 pour déterminer si tel ou tel témoin dit la vérité.

Il compte plus de 6000 examens polygraphiques à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe.  Le 3 novembre, au Club de golf Le Continental, M. Galianos viendra raconter ses nombreuses expériences aux membres de la Fondation des Amis de la Bonne entente.

Au mois de mai 2019, la Sûreté du Québec avait besoin de 500 agents pour remplacer ceux qui prenaient leur retraite.  Les premiers candidats ont été soumis au polygraphe mais pour activer l’embauche, on a dû cesser cette pratique trop longue.  Voici trois exemples de questions qu’on leur demandait :

- Avez-vous déjà acheté ou possédé des biens volés en toute connaissance de cause?
- Avez-vous dèjà consommé des drogues illicites ?
-Vous êtes-vous déjà livré à une activité sexuelle avec un animal ?

Bonne fête!



7 : Lise Bibeau, Samuel Raymond, Julie Bélanger, Réjeanne Lacaille
8 : Brigitte Arpin, Roger Richer, Carole Champagne, P-A Hamel, Sylvie Bérard
9 : Jérérmy Godin, Luc Fontaine, L- Ph Mandeville,Ginette Geoffrion
10 : Marcel Larivière, Réjean Parenteau, Frédéric Barthe, Céline Boucher, Jean-Claude Lavallée, le sherbrookois Denis Lévesque, Nicolas Potocki
11 : Marc Delainey, Claire Croteau, Micheline Bonin, Marc Verrier
12 : Michel Duchesneau, Danielle Dupré, Normand Lachance, M-C Danis
13 : Suzanne Lachance, Réjeanne Joyal, Vincent Gaudreault, William Tremblay, René Mandeville, Johanne Berthiaume, Gilles Gendron, Raynald Trudel, Sylvie Arsenault

Faits divers- Les Intronisés au Panthéon des Sports seront bien en vue au Colisée Cardin



 
Les gens qui vont se rendre au Colisée Cardin prochainement vont sans doute se retourner pour lire les noms de tous les membres qui ont été intronisés au Panthéon des sports depuis 1983 et voir leur photo au - dessus des portes d’entrée .

Cette murale est le fruit de nombreuses heures de travail de l’agence de création publicitaire B2.  Sur la photo ci-dessous voici les membres du PSST qui étaient présents lors du dévoilement officiel samedi dernier.


Debout de gauche à droite, Pierre Mélançon, Sylvain Cournoyer, le secrétaire du PSST, le président Luc Beaudet, Serge Ménard, Benoît Préville, régisseur des établissements et plateaux intérieurs de la Ville de Sorel-Tracy, Gérard Capistran, Guy Degrandpré, Roger Plante, Claude Cardin, Gilles Cartier, André Fournier, récemment élu, le trésorier Denis Paul-Hus et Denis Abbot.  Devant : MM Benoit Bourgeois, directeur général de l’agence de création publicitaire B2, Benoit Guévremont, conseiller, et M. le Maire Serge Péloquin.

Les Sorelois Christian Manègre, Sylvain Degrandpré, Charles Daunais, Olivier Ménard et Victor-Olivier Courchesne disputent aujourd’hui en Nouvelle-Écosse la deuxième ronde du Tournoi RBC PGA Scramble.  Ils ont pris le 12e rang hier.  Les voici en compagnie de leur super caddy.

Pool de football de Michel Charron ( semaine 4 ) J – Claude Yergeau a deviné l’issu de 9 matches dans la conférence Yergeau et Yanick Tellier de 8 matches dans la conférence Charron.

Les Double Rays de Tampa Bay qui ont éliminé les Aces d’Oakland mercredi soir, le 2 octobre, ont joué devant une moyenne de 12 000 personnes en août.  Un de leurs lanceurs, Tyler Allen Glasnow, a comme surnom Baby Giraffe.

Question quiz pour golfeurs - Qu’est-ce que ces 3 états américains ont en commun : le Massachusetts, la Georgia, la South Carolina ?  C’est dans ces états que sont fabriquées les fameuses balles Titleist, Callaway, Taylor Made et Bridgestone.  Plus précisément dans les villes de New Bedford, de Chicopee, Convington et de Liberty.  Voici un produit, pour une fois, qui n’est pas fabriqué à Taiwan, en Malaysie, au Vietnam ou en Chine.  Trois golfeurs professionnels sur quatre utilisent la Pro V1.  Tiger Woods utilise maintenant la Bridgestone pour les raisons que l’on sait.  Sa femme et de nombreuses compagnies ont divorcé.

Le chiffre de la semaine - Titleist fabrique un demi milliard de balles par année.


Sophie Legault, Ellio Seccareccia, Lysanne Péloquin, Nathalie Jean et Richard Salvas ont été fort actifs le soir du dernier ¨ Mardi endiablé¨ aux Dunes.


La bâtisse recyclée de cette semaine, vous l’avez reconnue, est l’ancienne école Sacré–Cœur devenue un immense centre communautaire.

En Suisse, le HC Ajoie pour qui évoluent les Québécois Philip Devos, Jonathan Hazen et Nicolas Thibodeau n’avait perdu qu’un match sur 7 en date du 4 octobre.  Le fils de Robert, Philip Devos, occupe le premier rang des compteurs (8 -10 ) suivi de son copain Jonathan Hazen (7-8).



Denis Frappier a eu droit à trois réceptions au retour de son périple de 16000 kilomètres en vélo.  Primo, des cyclistes de la région sont allés à sa rencontre à Joliette.  Les Jean Pelletier, Léon Champagne, Richard Lemoine, François Legault, Serge Bibeau, Henri Frappier, son frère, Paul Couture, Serge Gill et Gilles Parent ont fait le dernier trajet avec lui jusqu’à la traverse de St-Ignace.

Secundo, Denis a été accueilli à sa descente du traversier par M.le maire Serge Péloquin, les conseillers Jocelyn Mondou et Alain Maher, par le député Louis Plamondon, le député Jean-Bernard Émond, Carole Bouchard et de nombreux parents et amis. 

Tertio, toute sa parenté l’attendait pour souper avec lui à la Brasserie du Colisée :Serge Pelletier, Francine, Céline, Henri, Émilie et Marilou Frappier, Catherine Pelletier, Louise Léveillée, Yannick Lafleur, Simon Pelletier et Marie-Frédérique Filion.

Denis a eu une bonne trentaine de crevaisons, deux accidents dont un lui a coûté son vélo. Parmi les routes du Québec qui ne sont pas belles, celles de la région de Gatineau sont les pires selon lui. 

Kevin Blais et sa compagne sont censés devenir papa et maman aujourd’hui même.

Citation de la semaine- Le cerveau a la pensée , le cœur a l’amour et le ventre a la paternité et la maternité . ( Victor Hugo )

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Photos Panthéon suite :

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019