Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mardi 01 octobre 2019

Laurent Cordeau : le 11e Champion des Mardis Endiablés aux Dunes

Le Club de golf Sorel-Tracy est constitué d’une bonne vingtaine de groupes : celui de Louise Beaudoin-Francine Montpetit, de Gilles Bisanti, de Kevin Blais, François Bussières, de Denis Capistran, Daniel Chapdelaine, de Pierre Caplette, de Luc Champigny, de Michel Charron, de Jacques Falardeau, de Denis Gaucher, d’Yves L’Allier, de Jean-Claude Leduc, de Jacques Legault, de Claude Paul-André Plasse, de Pierre Mondou, de Jules Pelletier, de Roxan Plante, de Georges Vandal et de Pierre Villiard.

Depuis au moins 15 ans, le groupe de François Bussières composé au début d’une vingtaine de golfeurs dont plusieurs approchent les 80 ans participent à un Calcutta tous les mardis que l’auteur du dépliant De verts en verts (moi) a baptisé Les mardis endiablés.  L’ancien groupe dit Sélect de Richard Salvas ainsi qu’une vingtaine de joueurs d’en dehors se sont joints au groupe original de François.  Ce dernier, pour des raisons de santé, en a confié les guides à l’ancien capitaine des Dunes Richard lui-même.  Depuis 11 ans, il tient des statistiques, le nom entre autre, du champion des boursiers.  Ainsi mercredi dernier, le 25 septembre, Laurent Cordeau a été couronné le 11e champion de l’ histoire de ces Mardis endiablés.

Son fils, Philippe, a été champion en 2009 suivi de Frank Lalonde, le beau-père de Philippe(2010), Gérard Rajotte (2011), Claude Laforest (2012), Pierre Villiard (2013), Raymond Choquet (2014), André Plasse (2015), Laurent Jacob (2016), Michel Lacombe (2017) et Marcel Simard (2018).

Il y a un autre groupe aussi et non le moindre qui rend ces mardis fort achalandés.  C’est celui de la section féminine que la capitaine Carole Simard supervise avec beaucoup de tact. La veille du dernier mardi endiablé des messieurs, les dames ont fêté…Noel (!).  Le mardi, allais-je oublier de le mentionner, les juniors aussi ont leur ligue.  J’ai oui dire que le petit-fils de Réal Forest et de Nicole Angers connaissait des débuts prometteurs . Qu’il apprenait vite.

Faits divers- C’est samedi prochain que le tableau des intronisés au Panthéon des Sports de Sorel-Tracy sera dévoilé officiellement dans le hall du Colisée Cardin. 

Benoit Laprade est le gagnant de la 3e semaine chez les poolers de football de Michel Charron, division Yergeau : 12 victoires.  Dans la division Charron même, Antony Dupré et Pierre - Luc Loyer ont vu le plus juste :11 victoires.

J’ai eu la chance de faire partie du CA de La Margelle en compagnie de MM Denis Rajotte et de Gilles Blais qui viennent de quitter ce bas monde à quelques mois d’intervalle.  Deux hommes d’un grand dévouement et d’un grand jugement.

Normand Héon a fréquenté l’École Martel avec Denis qui renversait tout le monde au tir du poignet.  Même les FEC, des adultes.  Un jour, l’un de ces frères voulut tirer du p’tit doigt. Denis le renversa et lui cassa l’auriculaire.

Québec se préoccupe des commotions cérébrales au hockey et au football.  Bien. Mais pas à la boxe ni dans les combats extrêmes ?  Allo!


Un deuxième trou d’un coup a été réussi au Club de golf Sorel–Tracy. C’est une dame, Lise Pauzé, qui en a été l’auteure.  Elle jouait avec Micheline Rémillard, Marie Lalanne et Danielle Delorme le 17 septembre quand la perle blanche s’est dirigée vers la coupe sans, cependant, qu’elle ne la voie s’enfoncer. 

Ses compagnes ont couru vers le fanion pour constater le coup plus que parfait de bois 5.

Il y avait bien 1000 véhicules dans les nombreuses aires de stationnement du Verger de la Savane hier après-midi.  C’est à 15 minutes de Boucherville. 

Des familles pique-niquaient.  On pouvait manger de la tire sur la neige.  Des sluches à l‘eau d’étable.  Et cueillir des pommes, bien sûr.



Photo courtoisie de la Société historique Pierre-de-Saurel

La photo historique de la semaine nous montre Guy Lafleur en compagnie, je crois me souvenir, de dirigeants de la LHJMQ et Me Jacques Guertin.

Olivier Godin n’excelle pas seulement aux quilles.  Hier matin il a joué un mince 76 (70).  Quand il tient sa balle ¨dans l’allée¨ il performe.

Le pont Maurice-Martel sera bientôt chaussé en neuf dans les deux directions A la bonne heure!

Bonne fête!



30 : Louise Cardin, Denise Deschênes, Andrée Plante, Raymond Trempe, Jessie Brousseau
1 oct : Richard Jutras, Alain Vandal, Bruno Vaillancourt, Jean Fournier, Mathieu St–Germain, Denise Degrandpré, Donald Bourque
2 : Nancy Bibeau, Mme Robert Vézina, Réjean Giroux, Jonathan Joyal, Bertrand Bastien, René Charron, Léon Champagne, Gaétan Simard
3 : Maryse Millette, Véronique Méthot, Michel Faust, Alain Richer
4 : Réal Guilbert, Manon Villiard, Caroline Arpin, Janie-Pier Villiard, Nancy Lambert
5 : Nathalie Niquette, Mario Lemieux, Céline Forcier, Linda Messier, Reynald Bergeron, Jean Perron
6 : Claire L’Espérance, Josée Pelletier, Benoît Cartier, Denis Hébert

L’ex-capitaine des Dunes plusieurs fois champion, Jacques Leclerc, a eu 80 ans le 15 septembre dernier.


Le directeur de la coopérative étudiante du Cégep Sorel-Tracy, Luc Laprade, souhaite qu’on rebaptise l’École primaire de Ste-Anne de Sorel, l’École Denis Rajotte.


S’il n’en tient qu’à Véronique Bardier, il y aura un 33e Tournoi bénéfice de la Maison La Margelle.  Gaston L’Heureux a été le premier président d’honneur de ce tournoi.  Véronique ne voulait pas être la dernière présidente d’honneur avec sa sœur Valérie.

Le chiffre de la semaine est 1300.  C’est le nombre de personnes qui ont eu l’assistance à mourir l’an dernier.


Jici Lauzon, Jean-Claude Lauzon de son vrai nom, le moins qu’on puisse dire, a plusieurs cordes à son arc.  L’acteur, musicien, humoriste, ancien G.O. donne maintenant des cours d’anglais dans notre région.  En 2015, il a même touché à la politique en se présentant pour le Parti vert du Canada dans la circonscription Pierre-Boucher.  Lui et son équipe ont alors recueilli un nombre record de votes soit 8,9 %.

Pensée de la semaine – La politique est le premier des arts et le dernier des métiers (Voltaire)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019