Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

vendredi 17 avril 2020

De bonnes chances de voir Tiger défendre son titre

Dimanche, le 14 avril 2019, à Augusta, Tiger Woods jouait 70 et devançait Dustin Johnson (68), Xander Schauffele (68) et Brooks Koepka (70) par un maigre coup au total des 4 rondes.  Il remportait son 5e Master, son premier tournoi majeur après une disette de 11 ans en vertu de ses problèmes familiaux, de ses maux de dos et conséquemment de son élan qui l’empêchait de tenir sa balle dans l’allée sur ses coups de départ.

Le Masters devait avoir lieu du 9 au 12 avril cette année mais en raison de la pandémie, il a été reporté au 9 novembre.  Tiger pourra donc défendre son titre et avoir la chance d’égaler le record de Jack Nicklaus qui en 1986, signait son 6e Master à l ’âge de 46 ans.

Un point dont on ne se rappelle plus pour expliquer la victoire de TW ce mémorable dimanche , c’est la balle de Francisco Molinari à l ’eau et au 12 (5/3) et au 15 (7/5).  L’Italien vainqueur du British Open de 2018 menait Tiger par 2 au début de la 4e ronde et lui a comme fait cadeau de cette victoire.

À gauche, la peinture, non la photo du 12e trou du Club Augusta.  Oui, c’est un dessin réalisé par un prisonnier du nom de Valentino Dixon.  Cet homme a occupé ses 27 ans en prison pour un meurtre dont il n’était pas coupable en lisant et en dessinant.  En 2018, on lui a apporté une photo du célèbre Amen corner du Club Augusta qui regroupe les trous no 11, 12 et 13 et il les a reproduits de ses crayons.  La revue Golf Digest les a publiés.  Le 18 septembre 2018, il a été libéré.


Faits divers –

Nouvelles des Dunes – Le surintendant des Dunes Sébastien Gagné et deux employés ont détoilé les verts et ont effectué les premiers traitements comme par les années passées. Sébastien attend les directives gouvernementales pour passer à une prochaine étape.



Rions un peu-
L’ex-membre des Dunes, Marc Paul, a eu une conversation avec son chat qui lui a dit : ’’ Le golf recommencera à la mi–août .¨  Louna Shooner, la chatte de ma sœur Lucie, elle, regarde et écoute Justin Trudeau livrer son message tous les jours.


Sculpture inspirée par le corona virus –
Les charriots de nos magasins d’alimentation sont de dangereux porteurs de virus. Ils ont inspiré un artiste de Saint-Jean.


Le Koronatok - Michel Huppé, président du CA du Grand Choeur de Sorel-Tracy, a trouvé une certaine ressemblance entre la sculpture située devant le poste des pompiers du secteur Tracy, et le covid-19.  Il l’a baptisée Koronatok parce qu’elle ressemble par ses formes, sa composition, à la bardane ou toque, une plante médicinale.

Triste 100e anniversaire - La grippe espagnole qui a pris fin en 1920 au Canada par une 3e et 4e vague a fait 55 000 victimes.

Un mal pour un bien – C’est à la suite de cette pandémie en 1919, que le gouvernement du Canada a créé le Ministère de la santé.

Le chiffre de la semaine - C’est le nombre de caméras de surveillance au Royaume-Uni : 5 000 000 !


Saviez–vous que Sonia Éthier, la présidente de la CSQ , a été présidente du syndicat du corps professoral de notre région de 1992 à 2015 ?  Sonia est venue à la télé récemment pour dire qu’elle s’opposait à la réouverture des écoles au début du mois de mai.


Richard Salvas lui, aimerait bien que les clubs de golf ouvrent en mai.  Son adjoint Elio Seccarecia aussi.  Le 12 mai, il superviserait le premier ‘Mardi endiablé’ au Club Sorel-Tracy.

Bonne fête!



13 : William Smolla, Ronald Allaire, Michel Braconnier, Serge Nadeau, Sylvie Gagné, Raphael Dias et Vincent Doyon
14 : Sylvain Charbonneau, Marcel Guertin Jr, Françoise Parenteau, Mario St-Germain, Johanne Généreux, Claude Véronneau
15 : Normand Niquette, Réjean Dauplaise, Normand Paulhus, Fannie Pelletier, Denis Lefèbvre
16 : Michel Lavallée, Denis Guimond, Alain Houle, Maxime Demers, Maxime Salois, Georges Harrison
17 : Maxime Robichaud, Johanne Pépin, Guylaine Robidoux, Émilie Garneau, Bertrand Bibeau, Denis Bibeau, Colette Lafond, Terry Bowles, Alain Ouellette
18 : Johanne Nadeau, Marc Denoncourt, Rhéal Pilote
19 : Ariane et Nellie Grégoire, Philippe Michaud

Pensée de la semaine – Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus. ( auteur inconnu )

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020