Chronique
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

Le bluesman, Rick L. Blues serait décédé

24 novembre 2016 - Le guitariste québécois bien connu, Steve Hill, a surpris tout le monde ce matin en informant ses amis FACEBOOK du décès du bluesman, Rick L. Blues, 52 ans, que les Sorelois ont vue et entendu à quelques reprises sur les scènes de la région.  Bien que les circonstances de sa mort sont pour l'instant inconnues, une source proche indiquerait que ce serait des suites d'un cancer, mais le tout reste à confirmer.

Rick L. Blues a été le porte-parole de la première édition de la Virée Blues de Sorel-Tracy en 2009, dont le lancement avait eu lieu au Pub O'Callaghan, sur l'invitation de Steve Desaulniers, Ali Desrochers et Yannick Duchesneau.

Brève Bio

Rick L. Blues est natif de Montréal, et a chanté dès son plus jeune âge pour former son premier groupe à 15 ans. Après avoir jonglé avec plusieurs instruments, il adopte l'harmonica. Bluesman respectueux des traditions, il a l'habitude de travailler avec un micro et un ampli d'origine. Au printemps 2009, l'harmoniciste-chanteur fait paraître un quatrième album, Back to the Roots With Friends, inspiré d'un voyage au Mississippi. Suivent Papa's Cool en 2011 et Good Luck On My Side en 2012.

Il a eu l’occasion d’évoluer avec les meilleurs artistes blues du Québec, de la France et des États-Unis. Rick L. Blues a aussi côtoyé plusieurs grands noms de la musique.  Il s’est produit dans les plus grands festivals, dont le Festival international de Jazz de Montréal et le Festival Blues-Sur-Seine en France.

Rick L. Blues a participé à des bandes sonores pour le cinéma. Il enregistre des disques à son studio « 2nd Avenue » sous son propre label: « Crystal Blues Records ».  Il réalise aussi plusieurs albums de différents artistes de Blues et autres.


Steve Desaulniers, Rick L. Blues, Ali Desrochers et Yannick Duchesneau.


Photo tirée de son site internet

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

ARCHIVES PRÉCÉDENTES

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016