Chronique
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

1200 spectateurs étaient présents pour saluer la visite des Anciens Canadiens de Montréal



Photos : Michel Sévigny

15 janvier 2017 - Plus de 1200 spectateurs étaient présents dimanche après midi au Colisée Cardin pour la visite attendue des Anciens des Canadiens de Montréal, dans le cadre de leur tournée annuelle.  D'ailleurs, les profits de cette rencontre seront remis à l'association Le Vaisseau d'Or.

Chez les Anciens-Canadiens, on remarquait Yvon Lambert, Jocelyn Lemieux, Oleg Petrov, Patrice Brisebois, Richard Sévigny, Mathieu Dandenault, Gilbert Delorme, Francis Bouillon, Normand Dupont, Stéphane Richer, Enrico Ciccone, tandis qu'André Roy agissait comme joueur invité.  Son collègue de travail, Yanick Lévesque était également présent, il a d'ailleurs été entraineur des Canadiens en compagnie d'Yvon Lambert.

En passant, Stéphane Richer, Gilbert Delorme et Richard Sévigny n'ont pas eu recours à un GPS pour venir au Colisée Cardin, puisqu'ils ont tous trois, fait du hockey de la LNAH.  Delorme et Richer avec le Mission de Sorel-Tracy, tandis que Sévigny était l'adjoint de Michel Laurendeau avec les Dragons de Verdun.

Pour l'organisateur de l'événement, René Cournoyer, la journée s'est très bien déroulée.  « Une journée agréable, les gars ont aimé ça et les joueurs ont été généreux de leur temps.  Le public a apprécié. », disait-il.  « D'ailleurs, les Anciens-Canadiens l'ont emporté 9 à 7, sur une équipe formée de personnalités de la région. »

« C'était spécial pour moi, car c'était chez nous ! », Yanick Lévesque

Yanick Lévesque a profité de l'occasion pour tourner un épisode de son émission Hors-Jeu 2.0, qui sera diffusé sur les ondes de RDS.  Il a fait quelques entrevues avec plusieurs joueurs et personnalités, et son équipe a pris beaucoup d'images.  « C'était spécial pour moi, car c'était chez nous et en plus, j'étais derrière le banc des joueurs du Canadien ... quand même ! », disait Yanick avec un brin d'humour.  « C'était aussi avec des gars que je côtoie régulièrement soit à RDS, ou à l'occasion au Centre Bell, ou ailleurs.  Ce fut une super belle journée et c'était bien organisé. », complétait-il.

En plus de nous apprendre que la Tournée des joueurs des Anciens-Canadiens prenait part à une bonne quarantaine de matchs par saison, Yanick a fait l'éloge de son collègue de travail, André Roy, qui portait l'uniforme du Lightning de Tampa Bay, et pour qui il voue une certaine admiration.  « Ça faisait longtemps qu'il voulait chausser les patins au Colisée Cardin, il l'a fait et il a reçu une belle dose d'amour de la part du public.  André a fait le show avec le monde sur la patinoire, il a laissé tomber les gants contre un joueur de Sorel, (pour le fun ... on s'entend), il est resté avec les jeunes des Mariniers pee-wee lors de l'entracte pour jouer avec eux. », racontait Yanick Lévesque.

Roy a joué toute la rencontre avec une caméra fixée à son casque protecteur, afin de ramasser des images pour l'émission.  « André n'est pas retourné au vestiaire, au 2e entracte, et il est resté au banc à prendre des photos avec les gens et signer des autographes.  Il a été chaudement applaudi.  J'étais content pour lui. », concluait-il.


Patrice Brisebois


André Roy, le Doc Sylvain Guimond et Yanick Lévesque


Yvon Lambert et Richard Sévigny


Stéphane Richer en entrevue à CJSO


Evgeny Nurislamov en compagnie d'un compatriote, Oleg Petrov


Gilbert Delorme est allé trop loin sur le gardien des Mariniers ....


Il a appris qu'à l'inverse du Canadien, on ne touche pas au gardien des Mariniers ...


Il a eu ce qu'il méritait ...


Francis Bouillon et Mathieu Dandenault


Jocelyn Lemieux


Belle prestation de Kim Deguise-Léveillée.  Photo : Mathieu Parenteau-Vallée


Photo : Mathieu Parenteau-Vallée

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017