Chronique de la semaine
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

Une extraordinaire prestation de l'équipe de Garou, hier à La Voix

Si vous suivez l'émission LA VOIX à TVA, vous devez donc savoir qu'à l'émission d'hier soir, Antoine Lachance a évité les champs de bataille pour passer directement aux quarts de finale.  Mais, pour 12 d'entre eux, ils ont dû affronter les Champs de bataille, une chance ultime d’impressionner les coachs en interprétant une dernière chanson.

Pour ma part, deux des quatre gagnants m'ont véritablement impressionné par leurs prestations.  Alex Météore, 23 ans, de Saint-Jérôme, a définitivement interprété une chanson faite pour lui qui l'a mis en valeur, soit Une sorte d’église de Daran.  L'autre fut probablement Miriam Baghdassarian, 18 ans, de Montréal, qui s’est approprié Formidable de Stromae. 

Mais le summum a été en toute fin d'émission lorsque GAROU et ses six finalistes, ainsi que la mentore Nanette Workman ont fêté en choeur au son de With A Little Help From My Friends des Beatles.  Ce fut un grand moment !

L'oeuvre des Beatles, dont le rythme ressemblait à la version de "Joe Cocker", ouvrait la porte à des élans vocaux qui mettaient en valeur les chanteurs à voix, le "soul" de d'autres, et l'instinct d'improvisation que l'émotion du moment pouvait amener. 

Mais, on attendait tous la "Princesse du Soul", Yama Laurent, une jeune haïtienne de 27 ans, qui habite Montréal, et qui a fait exploser la foule avec un "blow" bien placé dans la chanson par son coach Garou, à environ 3:40min sur l'extrait vidéo. 

Faut dire que Yama est assez habile avec les pièces des Beatles, puisqu'on entend encore parler de l'émouvante version de Let It Be, d'il y a deux semaines.  À mon avis, on va la voir en finale cette chanteuse ...

Un coup de chapeau énorme au "band" de la VOIX, qui fait bien paraitre tous ces artistes, et qui est dans l'anonymat le plus complet.  Tout ce qu'on a pu trouvé est que la direction musicale est de David Laflèche, guitariste et qui est en poste depuis la première édition. 

Hier, ça sonnait gros gros gros, et un salue particulier au batteur du groupe, qui a fait tout un travail, notamment dans une grosse passe à la fin de la dernière chanson de la soirée.  Wow, pour les musiciens à l'écoute, cette "passe" nous a fait lever !!!! 

Allez à ce lien, et complètement au bas de la page, trouvez cette image

 

    
PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018