Chronique de la semaine
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

René Laporte, Serge Péloquin, le lait et Amazon
24 janvier 2019

Départ du chef René Laporte au Golf les Dunes

C’est avec le sentiment du devoir accompli que le chef exécutif du club de golf Sorel-Tracy les Dunes, a quitté ses fonctions un peu plus tôt en début d'année.

« Après dix ans au service du club, dit-il, je réoriente ma carrière vers la cuisine institutionnelle au centre de détention de Sorel-Tracy.  Je tiens à remercier la direction du club pour la confiance et leur soutien.  En terminant, je remercie tous les clients qui sont venus nous voir au cours des saisons. Merci et au plaisir de se revoir ! », a écrit M. Laporte sur sa page Facebook.

Hummm, on va s'ennuyer de sa fameuse assiette TERRE-MER, qui a été fort populaire l'été dernier !
(Photo : Philippe Manning)

---

La Ville change d'image ?

Avec son look cheveux noirs (à pic) et lunettes noires, le maire Serge Péloquin était presque devenu l'icône de notre coin de pays à travers le Québec.  Un look... "plus jeune", un peu "flyé", qui suggérait un certain renouveau et dont les médias "nationaux" n'hésitaient pas à consulter, pour commenter une nouvelle qui nous touchait de près ou de loin.

En "rvenant" des Fêtes, quelle fut notre surprise de lui voir les cheveux complètement blancs.  « A-t-il perdu une gageure? », me suis-demandé.  Eh bien non !, confirmait-il à Stéphane Martin lors d'une entrevue, « c'est là pour rester ! »

D'ailleurs, lors de la campagne électorale de 2013, Serge avait avoué à la blague, lors d'une sortie de presse à l'Auberge de la Rive, avoir les cheveux complètement blancs, sous sa mixture « Noir ébène ».
(Photos : Stéphane Martin)

---

Le Lait USA

Une personne de Sorel-Tracy posait la question « Comment être certain de ne pas acheter du lait américain ? ».  Facile, juste à acheter du Chalifoux et ce sera réglé !

---

Amazon ou le catalogue Simpson-Sears ?

À voir aller la popularité d'Amazon dans le secteur du commerce de détail, plusieurs craignent de voir disparaitre quelques commerces.  C'est vrai que le géant américain sur internet frappe fort avec des ventes records en hausse à chaque année.

Mais, avant de s'imaginer des scénarios catastrophes, juste se rappeler que dans les années 50-60-70, on vivait une situation qui ressemblait un peu à ce que nous vivons aujourd'hui.  La différence : ça s'appelait le catalogue « Simpson-Sears ».

Les gens commandaient des articles, les recevaient 2-3 semaines plus tard, et les retournaient pour échanger, ou, si ça ne faisait tout simplement pas leur affaire. 

Faut dire que je ne suis pas certain que le catalogue Simpson-Sears faisait autant "ravages" qu'Amazon, mais les autres commerces à l'époque s'étaient adaptés, avaient trouvé de nouvelles idées et ont pu poursuivre.

La vie est une roue qui tourne ? ... Peut-être !

 

 PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018