Chronique de la semaine
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

Le GibFest poursuit le travail et les Forges prolongent et attendent

(Jean Doyon)  - Dans ce scénario « de temps de guerre » comme plusieurs l'appelle et dans lequel on vit, ce qu'on essai plutôt de savoir c'est; qu'est-ce qui est encore ouvert, qui est essentiel, ou qui se poursuit ?  Voici un résumé de quelques « mémos », que le STM a reçu au cours des dernières heures, et quelques entrevues.

---

Le GibFest hier a annoncé que l'organisation continuait de travailler sur la 43e édition du festival qui se tiendra du 3 au 11 juillet 2020.

« Nous surveillons de très près l'actualité et nous vous tiendrons au courant, si toutefois, nous sommes dans l'obligation d'apporter des modifications à l'événement.  Notre objectif est d'assurer la sécurité de notre équipe ainsi que la vôtre.»  Le Festival annoncera ses prochaines décisions de sa page Facebook.

---

Les Forges ne fermeront pas à minuit ce soir (24 mars 2020)

Parmi les trois grandes usines contactées, seul Richard Lahaye, président des Forges de Sorel, a retourné nos appels. Il a voulu se montrer rassurant. « Une chose est certaine, c'est que nous ne serons pas obligés de fermer ce soir à minuit. », confirmait-il au SorelTracy Magazine.

« Il y a des chances mêmes que nous soyons exemptés. C'est difficile pour une usine de fermer d'un coup. Dans le pire des scénarios, il y aurait une fermeture ordonnée qui nous permettrait de garder des gens pour maintenir les bâtiments en vie. Et il y a un autre qui nous permettrait de fonctionner à effectifs réduits, pour la durée du confinement. Alors, on essaie de rester en vie pour pouvoir compléter les commandes existantes. On va en savoir plus au cours des prochaines heures. », concluait le président.

---

Le Gala du Mérite économique est pour l'instant toujours en vie, mais plusieurs croient qu'il sera difficile de présenter l'événement pour le samedi 25 avril prochain. Une décision finale sera prise par le comité organisateur le 27 mars prochain.

---

La LNAH a reporté ses deux premiers week-end des séries éliminatoires 2020.  Ma grande peur est de voir l'annulation des séries 2020.  Si tel est le cas, l'avenir du circuit deviendrait très incertain.  « Il y a des organisations qui sont inquiètes. Des équipes essuieraient des pertes de 30 000 à 60 000 $. S’il n’y a pas de séries éliminatoires, ça va mal aller. Les propriétaires se fient toujours sur les séries pour rattraper les pertes de l’année courante », expliquait au Semipro Magazine, Gilles Rousseau, directeur général de la LNAH, et qui craint de voir des propriétaires quitter le navire.

Ce serait dommage, surtout qu'une expansion était prévue pour la saison prochaine avec la ville de St-Jean et peut-être même une autre ville, qu'avait laissé entendre le commissaire Renaud Lefort.

---

Fourniture de bureau Denis informait ce matin que l'entreprise offrant des produits nécessaires au fonctionnement des services essentiels, continuera à livrer pour le lendemain les commandes téléphoniques ainsi que les commandes effectuées sur leur site internet.

---

Dollarama reconnu comme un commerce essentiel.  Les magasins Dollarama resteront ouverts au Québec et en Ontario pour les points de vente dotés d’une entrée extérieure.

---

Le Port de Montréal demeure ouvert.  Offrant des services essentiels, notamment aux entreprises alimentaires, ainsi qu'au secteur médical et pharmaceutique, le Port de Montréal poursuit son travail au même titre que les autres ports à travers le Canada.

---

 PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020