LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 17 décembre 2015 17:21

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

jeudi 17 décembre 2015

Rebelles : Gain facile de 5-1 contre les Nordiques

Jeudi le 17 décembre 2015 - Les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx s'amenaient fort d'une victoire en prolongation de 3 -2 contre les puissants Cougars de Lennoxville la veille, et espéraient bien continuer dans cette même veine.

Mais, à la place, les Rebelles leur ont offert toute une leçon de hockey, les attendant de pied ferme en remportant ce match par la marque de 5-1, dans ce dernier match avant la période des festivités des Fêtes.

Ils ont offert une performance digne de mention, disputant un match d'équipe du tonnerre où tout était axé sur la rapidité d'exécution, déclassant les Nordiques complètement sur cette facette du jeu.

Gabriel Couture était d'office devant le filet, pour cette 23e rencontre de l'équipe soreloise, lui qui en était à une 16e, remportant 9 de ceux-ci. Son adversaire a été Francis Leclerc.

Au 1er engagement, en mi- période, les Bleus se feront offrir un avantage numérique, où ils ont capitalisé, la recrue et guerrier Jordan Mailloux, qui fera dévier un tir de la pointe du capitaine P.L. Veillette. Une aide a été accordée également à Nicolas St-Onge.

Quelques minutes suivront, et Olivier Plourde a profité d'un revirement en territoire défensif des Nordiques en y allant d'un plomb qui a fait bouger les cordages derrière le cerbère Leclerc, et ce du cercle du point des mises en jeu.

Le gardien des Rebelles a sauvé son équipe d'un but certain, en fin de période y allant d'un arrêt à la Dominik Hasek, ex-gardien de la LNH.

En 2e, les Rebelles ont appliqué leur jeu défensif à la lettre, et avec aplomb ce qui laissera peu d'occasions aux Nordiques de se faire valoir.

Pendant ce temps, la belle vitesse d'exécution déployée par les Bleus leur a permis d'en enfiler un 3e de suite, quand Olivier Plourde, bien posté devant le filet, reprendra son propre retour de lancer, lui qui a joué un fort match restant discipliné, récoltant 2 filets et se méritant la 1ère étoile, ainsi que la 1ère étoile de la dernière semaine dans le circuit Gabriel Morin le # 23 se méritant la 3e de la semaine tant qu’a lui.

Guiseppe Nardolillo est venu jouer les troubles fêtes en inscrivant le seul filet des Nordiques quelques instants plus tard, de Tristan Gray-Gagnon.

Quand avec 1:10 à faire, Xavier Lamarche y a été d'une belle percée en offensive, remettant le disque en entrée de zone à Gabriel Morin, qui lui ne laissera aucune chance à Leclerc avec son tir sur réception dans le haut de la lucarne.

En 3e les Rebelles concrétiseront cette 11e victoire en temps régulier pour les positionner présentement 6e sur 11 au classement de la RSEQ collégial division 1, avec un dernier filet de Xavier Lamarche, y allant d'un tir des poignets précis comme seul lui sait si bien le faire.

Les Rebelles ont obtenu 48 tirs lors de cette rencontre ce qui démontre bien leur ardeur à l'ouvrage contre 26.

Le 19 décembre à Montréal à l’aréna de L’Université Concordia, aura lieu le match des étoiles de la RSEQ, où évolueront Antoine Desmeules, fiable défenseur et l'attaquant de puissance Nicolas St-Onge représenteront l’organisation des Rebelles.

L’organisation des Rebelles Hockey du Collège de Sorel-Tracy et le SorelTracy Magazine, en profitent pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes.

------

https://youtu.be/8YwQKmREklo

https://youtu.be/qOJVH6z5-rs

https://youtu.be/akgQtFRFdB4

https://youtu.be/cLfNW4x58t8

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015