LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 09 décembre 2015 20:53

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 09 décembre 2015

Défaite des Rebelles et tournoi réussi

C'est le samedi 5 décembre, en après-midi, que les Rebelles rendaient visite aux Dynamiques du Collège de Ste-Foy, dans leur 22e match de la saison, match où ils ont subi la défaite par le pointage de 3-2.

Les cerbères en présence pour le début de cette rencontre furent, pour les Rebelles Yann Déry,k et son vis à vis fut Gabriel Morençy qui aura été remplacé après 12 tirs après la 1re période par son acolyte Philippe Gatien.

En 1re Un seul filet sera inscrit et sera l'oeuvre de Nicolas St-Onge pour son 13e d'un lancer frappé hors l'aile du cercle des mises en jeu ouvrant la marque pour les Bleus, des aides iront à Mailloux et Mathieu St –Pierre.

En 2e, ce sont les Dynamiques qui s'inscriront à la feuille de pointage, quand Richard David y va de son 14ième avec l'aide de Samuel Beaulieu pour créer l'égalité.

En 3e, Philippe Giroux procurera l'avance aux Dynamiques de belle façon, de David et Désy, avec moins de 3 minutes à faire dans la rencontre.

Mais une minute et quelques secondes plus tard, Pierre-Luc Veillette, le capitaine, répliquera avec son 10e de la campagne, sur un retour de lancer de Vincent Michaud.

Mais encore une fois, avec 30 secondes à faire, les Rebelles se feront surprendre par un filet in extremis de Dominic Bérard, les aides iront à Désy et David qui ont connu un fort match.

Cette défaite n'est nullement due à un manque d'effort de la part des Rebelles. Le disque ne voulait simplement pas pénétrer la cage des Dynamiques, les Bleus touchant plusieurs fois les poteaux ainsi que la tige horizontale.

La prochaine rencontre des Rebelles aura lieu le dimanche 13 décembre, au Colisée Cardin, à 16h. Ils recevront la visite des Nordiques du Collège Lionel- Groulx.

D'ailleurs, le tournoi de François Beauchemin de l’Avalanche du Colorado, 5e édition, et ancienne équipe de l'actuel entraîneur des Sorelois, Éric Messier où il a remporté la Coupe Stanley avec les Bourque, Roy, Bob Hartley et compagnie, se terminait avec les demi-finales et les finales ce weekend.

Tournoi relevé en émotions, il en fut un de par le désir des jeunes hockeyeurs à vouloir ardemment remporter ledit tournoi.


Dans la catégorie Midget B, les vainqueurs ont été Les Voyageurs de Gatineau qui ont défait les Bulls de Bedford 4-3 dans un match relevé jusqu’à la toute fin.


Dans la catégorie Midget BB, Les Vics de Granby ont réservé une surprise de taille aux Étoiles de la fédération de l'est, les défaisant par la marque de 5-2.


Quant à la finale du Midget A, tant attendu entre Les Aigles de la Montérégie et les Aigles de st -Jean sur le Richelieu, il en aura été un à sens unique la Montérégie leur faisant subir une cuisante défaite de 6-0, remportant ainsi les grands honneurs.



Photos et liens des entrevues ci -bas.

https://youtu.be/wQhwoqyf0Yk 

https://youtu.be/axYo328UHto

https://youtu.be/SnqRDIubs3w

https://youtu.be/tus6gFVm8jg 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015