LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 18 novembre 2015 17:27

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 18 novembre 2015

Défaite de 6-3 des Rebelles

Les Rebelles étaient au domicile du Boomerang du Collège André – Laurendeau, samedi le 14 novembre en soirée, afin de disputer leur 18e rencontre de la saison et ainsi pouvoir mettre la main sur leur 10e gain.  Au terme d'un match tumultueux, les Rebelles se sont inclinés au compte de 6 à 3.

Les gardiens en présence pour cette joute étaient Gabriel Couture pour les Bleus et François D.Chouinard pour le Boomerang.  En 1ière, avec moins de 2 minutes de fait, le Boomerang prenait les devants sur le premier filet de la campagne de Danick Crête, lui qui s'est vu décerner la 1ière étoile, d'un tir haut du coin de la patinoire.

Crête en a marqué un second moins de 4 minutes plus tard, sur une belle relance offensive.  Cette fois-ci, il a touché le haut de la lucarne de l'enclave.  Le coup de patin des joueurs du Boomerang était plus fluide que celui des Rebelles lors des 10 premières minutes de jeu. Ce qui leur a permis de se mettre en évidence.

Quant à leur cerbère Chouinard, il sortira les gros arrêts en désavantage numérique devant des Rebelles qui mettront plus de mordant en fin d'engagement pour enregistrer leur 1er filet. Marc Antoine Labonté reprendra son propre retour de lancer pour terminer ce 1er vingt.

En 2e période, Les Bleus connaîtront encore un lent départ et le Boomerang en profitera pour faire bouger les cordages à nouveau, œuvre de Samuel Bégin.  Ils en enfileront deux autres sans riposte en mi-période.  Félix Beauchemin Brassard ira de son 13e, meneur à ce chapitre dans le circuit avec 3 autres joueurs.  Les Bleus auront de la difficulté à établir une attaque potable étant toujours 2e sur le disque, ne réussissant pas à gagner leur bataille à un contre un.

Ce qui provoquera le 5e du match, du Boomerang en avantage numérique, quand Xavier L.Boucher, sur un beau jeu de passes, enfilera l'aiguille. La rondelle glissera doucement derrière Couture.  Les deux équipes terminant cet engagement dans la robustesse.

En ce début de 3e vingt, Éric Messier décide d'effectuer un changement de gardien à la faveur de Simon Audet qui n'a pas mal paru lors des dernières 20 minutes de jeu.  Les coups sournois sont plus fréquents, ce qui a pour effet de ralentir le tempo de la rencontre vu les nombreuses pénalités décernées.

Quand Jordan Mailloux opportuniste en dés-numérique, ira de son 10e pour les Rebelles avec l'aide de Lemoyne.  Christophe Lafontaine fera des siennes à son tour en av - numérique pour le dernier des Rebelles des aides iront au capitaine Pierre-Luc Veillette et Antoine Leblanc.

Mais à 16:17 Samuel Bégin lui aussi y ira de son 13e en avantage numérique ce qui mettra le match hors de portée des Bleus par ce filet.  Le restant de la rencontre donnera droit à du jeu où les mises en échec ont été percutantes les deux équipes ne se faisant pas de cadeaux à ce niveau lors de cette joute.

La prochaine rencontre des Rebelles aura lieu le 22 novembre à 16 :00 face à l'équipe de tête du classement et nouveau venu dans le circuit Les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville.

En raison du gala de boxe de ce vendredi soir au Colisée Cardin le match du 20 novembre contre Les Nordiques du Collège Lionel -Groulx sera déplacé le 13 décembre à 16:00.

Autre fait à noter du coté du hockey mineur de la région la 5e édition du Tournoi Midget de François Beauchemin débutera le 27 novembre et opposera dès 17:30 pm Les Cascades de Chambly face aux Marinier 1 midget B.

Pour cette édition le tournoi regroupera dans la catégorie A 14 équipes.  Dans le B, 14 également et pour ce qui est du BB 12 équipes se disputeront les honneurs.

D'ailleurs une équipe aussi loin que Les Draveurs de Mont -Laurier en feront partie dans la catégorie A ville qui à produit des joueurs d'envergures tels que les frères Claude et Jocelyn Lemieux tous deux anciens protégés du CH de Montréal .

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015