LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 24 novembre 2015 16:49

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 24 novembre 2015

Superbe effort dans une amère défaite !

C'est dimanche en après-midi, dans leur seul match du weekend, que les Bleus recevaient pour la 1ère fois de la saison les Cougars du Collège de Lennoxville, équipe fraichement greffée à la ligue cette saison et détenant la 1ère position au classement avec 27 points.
Match où les Sorelois ont connus une amère défaite de 4-3.

Lors d'une rencontre relevé en émotion et se déployant à vive allure, Pierre Luc Veillette, le capitaine des Rebelles, s'est vu décerné la 1ère étoile malgré le revers avec ses deux buts et par sa hargne au jeu.

Les cerbères en présence a été, pour les Rebelles, Gabriel Couture.
 Il faisait face en début de rencontre à Francis Lavallée, lui qui a été retiré de la rencontre après seulement un tir, par l'entraîneur Stephan Lebeau, ex joueur des Canadiens de Montréal.  Sean Julien a pris la relève de celui-ci.

Dès le départ de la rencontre, les Cougars sortent avec
force muni d'une belle exécution, mais les Bleus emboiteront le pas également de belle façon, et s'inscriront à la marque les premiers, sur une bévue en défensive du Collège de Lennoxville.  Pierre-Luc Veillette, opportuniste, enfilera l'aiguille d'un tir foudroyant dans le haut de la lucarne en mi-période, la rondelle avait définitivement des yeux.  Des aides iront à Lemoine et Michaud.

Une minute onze plus tard, Christophe Hébert a égalisé d'un tir dans le haut du filet également, donnant aucune chance à Couture.  Samson a récolté une assistance sur le filet.
Le 1er engagement donnera droit à du jeu relevé en offensive de par la vitesse d'exécution rapide à la grande satisfaction des spectateurs présents.

En 2e, c’est Lennoxville qui s’est inscrit à la marque les premiers sur une belle contre-attaque.
 Charles Marcoux sera crédité du but avec l'aide de Samson en mi période.
Le capitaine Veillette fera des siennes avec un fameux tir du poignet déjouant le gardien des Cougars, avec 57 secondes à faire.

Des aides iront à St Pierre, qui effectuait un retour au jeu, et à Xavier Lamarche. Trio qui a connu une forte rencontre pour la troupe d'Éric Messier.

En 3e, sur un revirement en zone défensive des Cougars, Félix Lenoir-Malick inscrira son 1er pour l'organisation des Rebelles, en début de celle–ci, procurant ainsi l'avance aux siens, de Camirand et Lemoine.

Mais les Cougars répliqueront avec la vitesse de l'éclair quand Wayne Létourneau fera scintiller la lumière rouge, sur des passes de Bilodeau et Boivert.

Les jeunes Sorelois iront de tirs de toutes provenances avec le désir de vaincre un adversaire coriace, mais ne réussissant toutefois pas à percer la muraille du cerbère des Cougars à leur grand désarrois.

Lorsqu’avec 3 minutes à faire à la rencontre, les Bleus se feront prendre sur un deux contre un.

Francis Pellan-Stachtchenko, sur la passe de son coéquipier, ne ratera pas sa chance de procurer la victoire aux siens d'un tir haut du côté de la gobeuse.

Les Rebelles n'ont nullement à rougir d'une telle prestation, eux qui ont joué en équipe et avec une détermination sans équivoque, afin de vouloir remporter ce match important.
Les deux formations se vouant un grand respect restant discipliner une envers l'autre, me dois-je de mentionner.

La prochaine rencontre des Bleus mettra aux prises ces deux mêmes formations, le vendredi 27 novembre au domicile des Cougars, en soirée soit à 20:00, et le dimanche 29 novembre, ils rendront visite aux Patriotes du Collège St- Laurent à 15:30 afin de leur disputer la victoire.

https://www.youtube.com/watch?v=jWMJJhqt2o0&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=criJ8E-8ZNk&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=V-gpnykkZ1k&feature=youtu.be

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015