LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 04 novembre 2015 17:01

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 04 novembre 2015

Trois points sur quatre pour les Rebelles

C'est vendredi à Black Lake au domicile des Filons de Thetford Mines que les Rebelles entreprenaient leur 1er match de 2 ce weekend.  Lors d'un festival offensif que Les Filons ont remporté en fusillade par le pointage de 6-5, par le fait même Thetford remportait leur 1ière victoire cette saison.  Eux qui croupissent au fond du classement avec seulement 3 pts .

Éric Messier envoyait dans la cage des siens Gabriel Couture.  Les Filons, eux, faisaient confiance à Frédéric Bouchard.  En 1re, 1 but de chaque coté en milieu de période Xavier Nolan y va de son premier avec les Bleus cette année de Thibeault et J.M Caron.  David Toppa suivra quelque minute plus tard pour les Filons d'un tir bas.  Les deux équipes n'arrivent pas à trouver le tempo désiré et la période se termine ainsi.

Cette fois-ci, 2 filets de chaque côté sera l'histoire de cette deuxième Dany Pion des Filons fait des siennes une 1ière fois sur un tir que Couture ne saura maîtriser.  Mais, Gabriel Morin répliquera pour les Rebelles de belle façon, assisté du capitaine P.L Veillette.  Quand ce même Dany Pion en av-numérique déjouera Couture pour son 2e donnant l'avance aux siens.
Mais les Bleus les ramèneront sur terre avec un filet de Nicolas St -Onge qui a connu un fort weekend d'ailleurs ce qui pourrait lui procurer une des 3 étoiles de la dernière semaine pour terminer cette seconde période.

En 3e, même scénario que la période précédente, les deux formations inscriront 2 buts chacune.  Dès le départ du 3e vingt à 1 :49, Les Filons ne perdent pas de temps pour prendre les devants sur une pièce de jeu de Antoine Brossard son 1er avec les Filons.
Mais Nicolas St-Onge vaillant attaquant s'inscrit à la marque une seconde fois pour les Bleus pour égaliser.

Une minute 13 secondes plus tard, c'est au tour D’Émile Bourque de battre le cerbère Gabriel Couture.  Les Bleus répliqueront grâce à Jordan Mailloux avec son 7e déjà pour faire 5-5 et pour ainsi amener le match en temps supplémentaire.

Nul maître en prolongation.   En Fusillade Les Filons l'emporteront quand Xavier Lamarche ratera sa chance pour Les Rebelles lui s'élançant 4e pour ainsi offrir une 1ière victoire aux Filons cette saison.  Lamarche a raté plusieurs bonnes chances de marquer d’ailleurs durant ce match !

---

Dans la seconde rencontre, dimanche au Colisée Cardin, les Rebelles ont mis plus de hargne dans leur jeu et en étant plus opportuniste pour réussir à défaire Le Collège André–Laurendeau, par la marque de 5 -3.

Le gardien partant pour les Bleus était Gabriel Couture lui qui obtenait un second départ consécutif. Il faisait face au vétéran cerbère François D. Chouinard pour le Boomerang.

En 1re, avec moins de 3 minutes de jouées, sur un tic-tac-TOE, en avantage numérique, le Boomerang s'inscrit au tableau œuvre de Xavier L. Boucher, de Beauchemin Brassard et Danick Crète.

Les Rebelles ne s'en laisse pas imposer redoublant d'ardeur pour s'inscrire à leur tour à la marque Nicolas St-Onge ira d'un tir du coin de la patinoire pour son 9e, le meneur chez les Bleus à ce chapitre, ainsi que pour les points avec 17 en 15 matchs.  En fin de période, nous aurons droit a du cafouillage sans trop de dommage des deux côtés.  Les Rebelles s'imposant avec 14 tirs contre 4.

En seconde période, les Rebelles reprennent du poil de la bête mettant de la pression en attaque dès le départ.  Antoine Desmeules, fiable défenseur, ira d'un tir percutant de la pointe qu’Antoine Leblanc fera dévier en avantage numérique pour son premier de la rencontre.

Ce même Leblanc enfilera son 2e pour se mériter la 1ière Étoile moins de une minute 40 secondes plus tard, en désavantage numérique, s'élançant seul du fond de sa zone et déjouant Chouinard une aide sera accordée à St-Onge sur le 3e filet des Bleus.

Pendant ce temps, Gabriel Couture fait les arrêts en temps opportuns en désavantage numérique pour les Rebelles, ce qui terminera la 2e.

En 3e, avec moins de 5 minutes de fait, le cerbère Couture se fera surprendre sur un tir du revers de Samuel Bégin, quand avec seulement une minute 15 plus tard, Marc Antoine Labonté sautera sur le retour de la mise en jeu en territoire adverse, pour déjouer de belle façon le gardien du Boomerang, Christophe Lafontaine, récoltera une aide sur la mise en jeu.

Félix Légaré rétrécira la marque à un but à 8:32 sur un beau jeu de passes, mais les Bleus en inscriront un 5e sur un 2e effort œuvre D’Olivier Plourde de Lafontaine surnommé à la blague Pat, par ses coéquipiers (voir Pat Lafontaine, illustre ex-joueur de la LNH.).

Les Rebelles finiront le match avec un bel échec avant, frustrant ainsi l'adversaire pour également mettre fin à un 3e revers consécutif.

Les 2 prochaines rencontres des Rebelles auront lieu le vendredi 6 novembre, au domicile des Patriotes du cégep St–Laurent, en soirée, et le dimanche 8 novembre à domicile contre le Collège de Alma Les Jeannois à 13h.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015