Tournoi de François Beauchemin 6e édition: Un franc succès


MIDGET BB


mercredi 14 décembre 2016

Le 14 décembre 2016 - La 6e édition du tournoi de François Beauchemin qui avait lieu au Colisée Cardin et qui se déployait du 2 décembre au 11 décembre 2016 aura été un succès total.
 

Le tournoi avait cette année comme président d'honneur Yanick Lévesque, réputé animateur de RDS. Nous avons de plus pu bénéficier de la présence de François Beauchemin lors d'un match pour la présentation officielle de cette édition par une mise en jeu, au plus grand plaisir de tous les hockeyeurs de voir un de leur idole.

Ce tournoi regroupait 4 catégories, soit le Midget A, B, BB, AA.

Des équipes aussi loin que la ville de La Sarre en Abitibi, Hull,
et plus, participaient au tournoi. Ce fut un tournoi fort en émotions pour la population de Sorel-Tracy car les équipes des Mariniers leur en ont fait voir de toutes les couleurs grâce leurs performances, se méritant deux coupes sur quatre.

C'est la première année en six ans que Les Mariniers de Sorel arrivent à mettre la main sur une coupe, ce qui n'est pas peu dire. Les finales ont offert une qualité de jeu inespérée et furent jouées avec un décorum exemplaire à la grande satisfaction de tous. Je me dois de mentionner que trois des équipes soreloises ont atteint les finales.


Dans la catégorie midget B, à la grande surprise de tous, les Mariniers, équipe # 2, l'ont emporté par le pointage de 5 à 1.
 Le jeune Alexandre Marcotte a enfilé 4 filets pour les siens, ce qui est tout à son honneur.  (voir entrevue plus bas)

Dans le midget BB, nous avons eu l’occasion de revoir une équipe des Mariniers en finale, ceux-ci l’emportant par le pointage de 2-0 face aux Mousquetaires de St Hyacinthe pour offrir une seconde coupe a la ville soreloise.

Dans la catégorie A, les Mariniers n'ont pas réussi à se faufiler en finale malgré leur excellente performance.

La finale opposait Les Festivals de Hull aux Dynamos de Brossard qui l'ont emporté par le pointage de 6 à 3 pour se mériter les grands honneurs.


Pour ce qui est de la finale du midget AA qui fut d'une vitesse d'exécution à son maximum, ce sont les Vics du Haut Yamaska, qui avaient jusque-là une fiche parfaite, qui l'ont emporté sur les Estacades de la Mauricie par le pointage de 1-0 pour se mériter la palme. Les Estacades ont connu un beau parcours, eux qui ont été une équipe exemplaire selon certains observateurs. La discipline démontrée et leur jeu d'équipe en ont épaté plusieurs malgré la défaite par un seul filet.

Cette édition aura été une des plus belles que nous aurons eu l'occasion de vivre car toutes les finales nous ont offert du jeu palpitant, au plus grand délice des nombreux spectateurs.

Les membres du comité organisateur (Simon Verrier, Luc Beaudet, Luc Champigny, Donald
Pelletier ainsi que messieurs Éthier et Milette ) méritent que l'on souligne leur grande dévotion afin de faire de cette édition un franc succès.  Sans leur travail acharné, ce tournoi n'aurait pas eu la même rigueur et une grande part du mérite leur revient.
 
En terminant, je ne voudrais pas passer sous silence le fait que le tournoi c'est ouvert le 2 décembre au soir avec un match de la ligue midget AAA ente les Riverains du Collège Charles Lemoyne face aux Gaulois D'Antoine Girouard avec à la description Yanick Lévesque et Gaston Therrien.
 
Ils en ont profité pour souligner par une remise de cadeaux et une présentation spéciale sur la surface glacée le grand dévouement de monsieur Claude St-Germain, un bâtisseur pour les jeunes hockeyeurs grâce son implication à tous les niveaux. Il est un modèle et une inspiration pour la ville de Sorel -Tracy et son amour pour le hockey et sa passion sont une inspiration pour tous. Notons également que les députés de la région et différents intervenants étaient présents.

VIDÉOS :

Les Vics du Haut Yamaska champions catégorie midget AA
https://youtu.be/vyOsjgP5WGQ

Les Dynamos de Brossard champions midget A
https://youtu.be/VaO-eTbQC7A

Les Mariniers de Sorel -Tracy Champions midget BB
https://youtu.be/4w69f3mW2bY

Les Mariniers de Sorel -Tracy champions midget BB
https://youtu.be/qHsGaxigX6M

Les Mariniers de Sorel -Tracy # 2 champions Midget B
https://youtu.be/XnkwW8UXR6A

MARINIER 2 CHAMPIONS Midget B
https://youtu.be/UexIe3Hwo1g

Entrevue avec Alexandre Marcotte 4 buts dans une victoire en finale de 5-1
https://youtu.be/luWGePPgVoo

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016