Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 07 décembre 2016

Une 5e de suite pour les Rebelles



C'est le vendredi 2 décembre au soir que les Sorelois disputaient leur seule rencontre de la fin de semaine, face aux Dragons du Collège de Laflèche, qu'ils ont réussi à défaire par le pointage de 4-3 à leur domicile.

Par ce gain, ils auront réussi à poursuivre leur série victorieuse à cinq gains consécutifs. Les Sorelois sont sur une bonne lancée, ce qui est de bon augure pour le restant du calendrier afin de finir le plus haut possible au classement.

La 1ère étoile de la rencontre a été décernée au capitaine Pierre-Luc Veillette pour son ardeur au jeu.  Les deux cerbères à s'affronter furent du côté des Dragons, Mathieu Marquis alors que l'entraîneur Éric Messier faisait confiance à Yann Déry.

Après Gabriel Morin et Jacob Boucher, ce fut au tour de Déry de se voir
décerner le titre de joueur du mois Desjardins.  Par cette mention, l’organisation des Rebelles hockey désire mettre en lumière le respect des critères de performance sportive et scolaire ainsi que l’attitude générale de l’étudiant-athlète.  Ainsi, chaque mois seront présentés les attributs prépondérants d’un joueur des Rebelles dans l’action et son apport à l’équipe en harmonie avec la mission première du hockey collégial.

Yann Déry le # 29 – Joueur du mois de novembre Gardien de but et étudiant de deuxième année en Sciences humaines au Cégep de Sorel -Tracy, Yann Déry en est à sa deuxième saison avec les Rebelles. En 7 parties au mois de novembre , il a récolté 6 victoires et 1 défaite. De plus, il n’a accordé que 13 buts sur 201 lancers en 308 : 34 (minutes : secondes) pour une moyenne de buts alloués de 1,96 et une moyenne d’efficacité de 0,935. « Yann est un compétiteur. Il travaille fort et récolte en ce moment le fruit de ses efforts.

Cinq des sept matchs de novembre se sont décidés par 1 but et il a su garder son équipe dans le match à chaque occasion. L’organisation des Rebelles est fière de compter ce joueur parmi les siens et le félicite pour sa nomination de joueur défensif du mois de novembre au sein de la Ligue de hockey collégial masculin – Division 1 », de dire "Richard Farley", responsable du programme hockey.

Revenons au match

En 1e période, Philippe -Olivier Riopel ouvre la marque avec l'aide de Samuel Lemoine.  Cependant, moins d'une minute plus tard, ce sont les Dragons qui enfileront l'aiguille.  Le filet viendra de la part de Zacharie Mathieu en fin d'engagement et des mentions d'aide seront allouées à Anthony Brunelle et Henrick Gauvin.

Lors du 2e vingt, deux filets sans réplique surprendront les Dragons.  Ils seront l'oeuvre de Jayson Camirand en désavantage numérique (travailleur infatigable que celui-ci).  Les aides seront attribuées à Jacob Boucher et Louis-Charles D'aigle, ex-porte-couleurs des Boomerangs du Collège André-Laurendeau lors du championnat remporté par les Rebelles au terme de la saison 2014 -15.

Le second viendra de la part de François-Émile Boucher et Antoine Lamothe sera crédité d'une mention d'assistance. Au 3e engagement deux buts rapides des Dragons pour créer l'égalité surprendront les Bleus : ceux de Emmanuel Côté sur une belle passe de Frédéric Lemay-Bégin.

Frédéric Lemay-Bégin enfilera l'autre de la part d'Emmanuel Côté et Philippe Forcier. Mais à 9:09 de ce 3e tiers le capitaine Pierre -Luc Veillette scellera l'issue du match avec son 16e de la saison.  Gabriel Morin et Marc-Antoine Labonté participeront à ce but gagnant.

La prochaine rencontre des Rebelles du Collège de Sorel-Tracy et dernier avant la pause de la période des Fêtes, aura lieu le dimanche 16 décembre en soirée face aux Cougars de Champlain Lennoxville eux qui devancent les Rebelles au premier rang de leur division par seulement 3 maigres points.

Cependant, fait à mentionner, les Sorelois possèdent un match en main sur ceux -ci dans ce qui s'annonce être une joute excitante au possible.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016