LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 10 février 2016 12:04

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 10 février 2016

Les Rebelles à 2 gains de leur record

Les Sorelois étaient au domicile des Blues du Collège Dawson samedi en après-midi dans leur seule rencontre du week-end.  Ils faisaient face l'équipe de dernière position afin d'obtenir leur 8e victoire consécutive ce qui n'est pas peu dire. Ils auront réussi en l'emportant par la marque de 4-2.

L'an passé, il faut savoir qu'ils ont établi le record de dix gains consécutif en connaissant un début de saison fulgurant. Définitivement, la question est sur toutes les lèvres des partisans. Parviendront-ils à réussir l'exploit de l'an dernier?

Pour cette joute, les deux cerbères en présence furent Yann Déry pour les Rebelles et Mikael Recine pour les Blues, ce dernier qui aura dû faire face à 50 lancers des Sorelois lors de ce duel.

En 1ère période, Marc-Antoine Labonté, aidé des défenseurs Jayson Camirand et Jean-Michel Caron, ouvrira la marque dans ce qui s’avérera le seul filet de ce premier tiers temps.

Le gardien Mikeal Recine sauvera les siens plus souvent qu'à son tour comme lors du dernier match entre ces deux équipes. Des 15 tirs en 1ère période, plusieurs étaient difficiles à maîtriser pour le grand gardien de Dawson.

En seconde période, 18 tirs seront dirigés vers la cage des Blues, les Rebelles y allant d'attaques soutenues.

Cependant, aucune équipe ne réussira à s'inscrire au tableau indicateur, Recine faisant encore des miracles devant sa cage afin de repousser les tirs des Rebelles.

Le dénouement de cette joute se joua au 3e engagement, lorsque pas moins de cinq buts seront enregistrés.

Le premier viendra en avantage numérique par l’entremise de Nicolas St-Onge, le meneur chez les Sorelois à ce chapitre avec 17 filets, aidé de Xavier Lamarche à la mi-période.

Toujours en avantage numérique, cette fois ce sont les Sorelois qui se feront prendre en défaut et les Blues de Dawson répliqueront, l'œuvre de Jacob Meltzer Khazaka et Saraceno obtiendront les assistances.

Par la suite, St-Onge et A.Desmeules iront d'un beau jeu de passes pour permettre à leur capitaine Veillette d'inscrire, une fois de plus en avantage numérique, son 14e de la campagne.

Le dernier filet du Collège Dawson viendra de la part de S. Lavoie avec 2:54 à faire au dernier engagement. Tardif s'en fera le complice.

P.L Veillette concrétisera ce 8e gain consécutif dans une cage vide.

Les troupiers d'Éric Messier sont méconnaissables depuis la mi-décembre par leur jeu d'équipe tout en alignant les victoires, ce qui est tout en leur honneur.

Les deux prochaines rencontres des Rebelles auront lieu le samedi 13 février à 15h face aux Jeannois d'Alma au Colisée et le lendemain, toujours à la maison, lorsqu'ils feront face à l'équipe de tête et premier marqueur du circuit collégial RSEQ Xavier Couture, avec ses 59 points, et les Patriotes du Cégep St–Laurent sur le coup de 16h.

Les Sorelois sont seulement à cinq petits points de ces derniers avec moins de dix rencontres à disputer.

Tournoi Provincial Novice

En terminant, la 34e édition du tournoi provincial novice s'est terminé ce week-end au Colisée Cardin avec une performance et un nom à retenir, la jeune sensation du tournoi novice A et champion avec les Gouverneurs de Ste –Foy, Hugo Paradis, 8 ans, avec ses 20 buts et 3 aides (voir entrevue ci-bas en lien avec lui)

Dans la classe B, ce sont les Sport Experts de Sherbrooke qui ont remporté les grands honneurs, un fait remarquable, car ils n’alignaient que des joueurs de 7 ans de première année, ce qui n'est pas peu dire, face aux Mariniers de Sorel–Tracy.

Finalement dans la classe C, les Sorelois se sont inclinés devant les champions, les Mustangs de Brossard, équipe du tournoi avec le plus bel uniforme selon mes dires, par la marque de 3- 2 en prolongation.

La 34e édition aura été un succès sur toute la ligne pour la communauté. Un gros merci spécial aux bénévoles!

https://youtu.be/Z-HKJobrucw

https://youtu.be/3d6x75lmyts

https://youtu.be/x7GeJ9_1TUg

https://www.youtube.com/watch?v=n_KMNiWrnq8&feature=youtu.be

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016