LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 02 février 2016 18:39

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 02 février 2016

Rebelles de Sorel-Tracy
7e gain de suite pour les Sorelois



Les Rebelles sont à prendre au sérieux avec cette 7ième victoire consécutive, ils ont l'air définitivement d'une équipe en mission.
  Vendredi le 29 janvier, au Colisée Cardin, en soirée, ils recevaient l'équipe de dernière position en les Blues du Collège de Dawson, qu'ils ont facilement défait par la marque de 5 à 1.

Pas moins de 12 joueurs différents ont réussis à noircir la feuille de pointage dans cette victoire d'équipe sans équivoque. 

Yann Déry était désigné pour prendre le filet par Éric Messier.
 Son vis-à-vis le cerbère qui s'est mérité la 1ière étoile et qui s'est signalé à plusieurs reprises, en Mikael Recine il faut dire que sans lui la marque aurait assurément été plus élevé.

Tant qu’à Déry, il a raté son 2ième jeu blanc de peu, quand un joueur des Rebelles s'est fait prendre en défaut.
 Les Blues en ont profité, avec 1:48 à faire, pour soutiré son jeu blanc jouant les trouble-fête.

En 1ière, aucun filet ne sera inscrit au tableau indicateur. Cependant, les Rebelles y sont allés de belles incursions en territoire adverse.  Mais Recine a tout stoppé comme l'indique les tirs de 13-4 lors de ce 1er vingt en faveur des Rebelles.

En 2e, A. Leblanc sur un beau jeu de passes procure l'avance aux siens, de A.Desmeules et S .Lemoine.  Le second viendra du marchand de vitesse Mathieu St- Pierre, sur une feinte comme lui seul sait le faire de Veillette et Jordan Mailloux.

Le 3ième est venu sur un 3 contre 1, Labonté ira d'une passe précise à Jayson Camirand qui fera bouger les cordages derrière Recine de belle façon. Une aide sera accordée au nouveau venu défenseur, qui l'an dernier évoluait pour le Boomerang du Collège Laurendeau, Louis Charles Daigle.

En 3ième, Les Sorelois reprendront de plus belle quand avec moins de 5 minutes de fait, Gabriel Morin enfilera l'aiguille d'un tir précis de l'enclave. X .Lamarche s'en fera le complice.
Lamarche reviendra de plus belle avec son 7ième du # 17 Christopher Lafontaine chaleureusement surnommé Pat pour l'ex joueurs des NY Islanders.

Mais c'est Brendon Peacock en av -numérique soutirera le jeu blanc a Déry quand les Rebelles se sont fait prendre en défault . Il marquera avec 1:48 à faire jouant les trouble-fête de Hotte et Caza . Dans un match à sens unique.



Le lendemain, l'organisation des Sorelois a décidé d'organiser un voyage père et fils à Alma, question d'encourager la troupe dans sa quête du fameux 7ième gain.

Ce qui fut chose faite quand les Rebelles ont réussi l'impossible en remontant la pente pour l'empoter 4-3 en prolongation.

Décidément, l'équipe est redoutable et l’entraîneur, Éric Messier, a beaucoup de mérite pour cet exploit d'équipe.

Donc, c'est le dimanche en pm que ce duel avait lieu contre les Jeannois d’Alma. Les deux cerbères à se faire front étaient Gabriel Couture, pour les Sorelois, alors que les Jeannois décidaient de faire confiance à Jérémy B Mireault.

En 1ière, les Jeannois sont sortis forts avec 2 filets, donc un en mi-période alors que J.P Thériault fait mouche le second est venu exactement 7 minutes plus tard quand Simon Boily, en avantage numérique, surprendra Couture aidé de Simard et Buissières.

Les Rebelles ne feront que se défendre lors de ce 1er vingt.

Au second tiers-temps, les Bleus réduisent l’écart avec un filet d’Antoine Leblanc compté sans aides, avec un homme en moins sur la patinoire.

29 secondes plus tard, Olivier Blanchard des Jeannnois faisait 3-1 sur des passes de Fortin et Thériault . Avec 1:07 à faire en 2ième,Nicolas St- Onge, opportuniste avec son 16e de la campagne, marquera et les Rebelles finiront cette seconde période sur une belle note.
Lors du dernier tiers, un seul filet, mais combien important ! C’était celui de Gabriel Morin, marqué en avantage -numérique, en début de période. Ce but important égalisait la marque à 3-3 sur un jeu de Veillette et St –Onge.

Après les 60 minutes règlementaires, la prolongation a été obligatoire pour départager le vainqueur.

G. Morin réussira l'impossible à 1:56 de celle -ci. Les passes de Caron et Veillette, le capitaine, auront été des plus importantes pour s'approprier ce fameux 7ième gains consécutif.

La prochaine rencontre des Rebelles aura lieu à Westmont, au domicile des Blues du Collège Dawson, ce samedi le 6 février à 19 :30.



• D’ailleurs, le festival demi-glace avait lieu au Colisée Cardin les 30 et 31 janvier dernier et aura été un succès assuré pour les jeunes hockeyeurs et leurs parents qui étaient nombreux à encourager ces futurs vedettes. Peut-être un jour ils en deviendront, car nous savons que M.A Fleury est passé par là ainsi que les 2 futurs espoirs de la LNH, Nicolas Aubé-Kubel pour les Flyers et Anthony Beauviller pour les N.Y Islanders.

Je me dois de mentionner que sans les nombreux jeunes bénévoles, rien de cela n’aurait été possible et d’ajouter que Luc Laprade, le président du tournoi, a été d'un dévouement remarquable
.

https://youtu.be/3BtbKiIQLt4

https://youtu.be/E63IRLbtvTA

https://youtu.be/iQL2ZR0zR-E

https://youtu.be/Sb_3HJvWjgE

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016