LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 20 janvier 2016 17:34

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 20 janvier 2016

Un gain en fusillade mène à une 3e victoire de suite

C'est au domicile des Cougars de Lennoxville que les Sorelois disputaient leur 26e rencontre et seul match du weekend, eux qui totalisent 14 victoires et 31 points pour se mériter la sixième place au classement provisoire.

Seulement 6 points les séparent du 1er rang cependant, match où ils l'ont emporté en fusillade par le pointage de 3 à 2.

L’entraîneur Éric Messier faisait confiance au # 29 Yann Déry pour protéger la cage des siens alors que Stéphan Lebeau décida d'envoyer Sean Julien devant le filet des locaux.

Les Cougars de Lennoxville, équipe fraichement greffée à la ligue cette saison, ont offert une belle performance comme à leur habitude mais le cerbère Déry s'est dressé devant eux après avoir obtenu son premier blanchissage dans l'organisation des Bleus lors de son dernier match.

Avec seulement 1:31
d'écoulé au premier vingt, les Sorelois se font surprendre et causent un revirement dans leur zone.  Les Cougars ne rateront pas pareille chance de prendre l'avance sur un lancer de l'enclave de Nicolas Samson.  Des aides seront accordées à C. Anthony Poulin et Jacob Béliveau.

Cependant les Bleus égaliseront à 15 :15 sur un beau jeu de passes d’Antoine Leblanc et Nicolas St -Onge (qui s'est mérité la 1ière étoile) pour ainsi procurer à Samuel Lemoyne son 2ième filet de la campagne de belle façon.

Les deux équipes iront de belles percées offensives par la suite sans toutefois réussir à toucher le fond du filet lors d'une période disputée à vive allure.

Au second engagement, les Rebelles mettent de la pression dès le départ sans réussir à percer la muraille de Sean Julien.

Le jeu continuera à se déployer à une vitesse inouïe. En avantage-numérique les Rebelles s'inscriront encore à la marque sur un tir précis du capitaine Pierre-Luc Veillette, bon pour son 12ième de la saison. St-Onge et St-Pierre, marchand de vitesse que celui- là, obtiendront les passes.

Par la suite, les Sorelois fermeront bien le centre, donnant ainsi de la difficulté aux Cougars à établir une attaque convaincante. De plus Lennoxville ne s’est pas aidé en accumulant les pénalités, mais les Bleus ne sauront en profiter.

Au 3ième vingt, Lennoxville à son tour débute l'engagement de façon agressive offensivement mais Déry stoppera tout avec sa gobeuse.

Ils continueront à se faire valoir en attaque mais le cerbère Sorelois restera de glace devant leurs attaques soutenues jusqu'à la mi- période, alors qu’il flanchera en avantage –numérique sur un tir dans la lucarne d’Alex Cormier, égalisant ainsi le pointage sur une aide de Charles Marcoux.

Les Rebelles rateront une chance invraisemblable de concrétiser la victoire à 27 .2 secondes mais Sean Julien ira d'un arrêt magistral qui a eu pour effet de propulser les deux formations en prolongation.


Tout cela a 4 contre 4 pendant cinq minutes, sans toutefois faire de maître. La table était donc mise pour une fusillade dans le but de désigner un vainqueurCe sont les Sorelois qui s’exécuteront les premiers quand Éric Messier décide d'envoyer Gabriel Morin qui ratera la cible.

Lebeau enverra ensuite Nicolas Samson qui sera stoppé par Déry, puis Nicolas St -Onge sera désigné et enfilera l'aiguille pour les Bleus.

Lennoxville enverra C- Anthony Poulin qui lui également ratera sa chance suivi de capitaine Pierre -Luc Veillette, un fier compétiteur qui s'élancera 3e pour marquer et concrétiser la victoire dans un match ardemment disputé.

La prochaine rencontre des Rebelles aura lieu sur la route contre les Lions du Collège Champlain St - Lawrence le 24 janvier à 14:00
.

https://youtu.be/mIrJ4NWPZnQ

https://youtu.be/1WJufiuuxDA

https://youtu.be/08mzi5y4kaw

https://youtu.be/HIrTD83w0Yg

https://youtu.be/MyInB4Rq4Bk

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016