LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 26 janvier 2016 17:45

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 26 janvier 2016

Séquence de 4 gains et tournoi novice à l'honneur

Mercredi le 27 janvier 2016
- Les Rebelles ne disputaient qu'une seule rencontre ce weekend.  Donc, les Sorelois se sont présentés au domicile des Lions du Collège Champlain St –Lawrence équipe de tête, afin de leur disputer la victoire ce dimanche en après-midi.
Les deux cerbères à se faire face, pour les Lions C Alexandre Bernard et pour les Bleus Gabriel Couture qui était d'office, se méritant même la 2
e étoile.

Match fort relevé en émotion que les Sorelois ont remporté par la marque de 3-2, grâce à un filet du capitaine Pierre-Luc Veillette en désavantage-numérique avec seulement 3 minutes à faire à la rencontre pour se mériter la première étoile.

Au 1er vingt, 1 filet de chaque côté.
 En avantage–numérique, le 1er viendra de la part de Gabriel Morin.  Il fera mouche pour son 6e, assisté de Veillette et du gardien Gabriel Couture, le second est venu à 17:35 de celle -ci quand Couture a cédé face à Antoine Bédard, Dionne et Desnoyers s'en feront les complices pour les Lions.

Au 2ième engagement,
Les deux formations iront de 1 but chacune, du copié-collé à la 1ière. Quand en avantage –numérique, les Sorelois reprendront les devants. La recrue Jordan Mailloux, joueur de petite stature mais combien fiable à l'ouvrage, fera bouger les cordages pour son 16e, De Camirand et St-Pierre.

1:24 plus tard, Tweddell Patrick, avec son 15
e a créé l'égalité, de L'Espérance et Lesage, pour St –Lawrence. Le restant de la période nous a donné droit à de beaux arrêts des gardiens cependant.

En 3ième
, le jeu s'anime de plus belle. Les gardiens se mettant encore en évidence, quand le capitaine, avec 2:55 à faire en désavantage–numérique, P-L Veillette a procuré les 2 points importants de belle façon, lui qui depuis les dernières rencontres, mérite amplement son titre de capitaine, montrant l'exemple par son jeu et son leadership St Onge a été crédité de l'assistance.

Les Bleus, avec seulement 10 rencontres, à disputer se maintiennent en milieu de peloton, à seulement 5 petit points de la tête et avec 4 gains consécutif contre de fortes équipe. Le meilleur est à espérer comme l'an dernier à l'aube des séries éliminatoires.

La prochaine rencontre des Sorelois aura lieu au Colisée Cardin vendredi le 29 janvier, ils recevront les Blues du Collège Dawson à 19:30.

D'ailleurs, je ne pourrais laisser sous silence la 34e édition du tournoi novice provincial A, B, C de Sorel-Tracy qui débutait ce weekend du 23 janvier au 7 février, tout cela sous la présidence de Monsieur Luc Laprade.

Le tournoi comporte 6 équipes de Sorel, soit 2 dans chaque catégorie.
  48 équipes se disputeront 3 bannières, 16 dans chacune des classes, A, B et C.  Les équipes de l'extérieur arriveront le 5 février, soit Sherbrooke et 2 de Ste- Foy.

Les 2 premières période sont de 10 minutes, la 3ième elle est de 12. S’il y a égalité, une prolongation est nécessaire, tout cela à 4 contre 4 pendant 5 minutes. Si celle-ci n’a pas fait de maitre la fusillade est de mise.

Lors de la première journée du tournoi, les 3 équipes de Sorel -Tracy ont tous remporté leurs rencontres, le novice A, équipe # 1 a eu un gain de 3-1 contre Boucherville. Le B équipe # 2, ont défait par la marque de 5 à 1, Les Cougars de St – Constant, et le B équipe # 1 sont revenue de l'arrière avec 0.4 seconde en 3ième à faire pour l’emporter 4-3 en prolongation face à Mascouche.

Le festival pré-novice, demi-glace aura lieu le 30 et 31 janvier. 24 équipes y participeront et le coût d'entrée sera de 4 dollars pour ce festival.

https://youtu.be/5TpTMeW-ZQ0
 
https://youtu.be/OsdiQ3NbgTs

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016