LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 03 janvier 2016 13:03

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

dimanche 03 janvier 2016

Du hockey international au Colisée Cardin: une réussite parfaite

L'organisation des Rebelles du Collège de Sorel -Tracy en collaboration avec la ville de Sorel-Tracy et le Colisée Cardin étaient l'hôte de cet événement où les meilleurs joueurs finlandais de 15 ans se présentaient en sol québécois afin d'y affronter 3 superbes équipes, dont deux de la RSEQ.

Parmi celles-ci, on en retrouve une, nommée Go Lait's Sport, ainsi que celle de Subway RSEQ, dirigée par Éric Messier, entraîneur des Rebelles.  On retrouve au sein de cette dernière 4 joueurs des Bleus également, dont le cerbère Gabriel Couture, qui a bien fait, et Wilson Forest, Olivier Plourde et Jordan Mailloux, qui ont eu leur mot à dire dans la victoire contre d'Équipe Québec, qui composait justement la 3e équipe des meilleurs joueurs de 15 ans de la ligue midget AAA du Québec.

On s'attend à ce que ces jeunes athlètes soient sélectionnés dans les premières rondes du futur repêchage de la LHJMQ.

De ce fait nous avons pu voir que beaucoup de recruteurs de toutes provenances étaient présents et attentifs à cet événement rarissime.



Équipe Québec a bien fait avec 3 victoires en 5 matchs, ayant été battu comme je le mentionnais auparavant par les belles prestations des joueurs des Rebelles, avec un score final de 3-2. Voilà qui est tout à l'honneur de l'entraîneur Messier, lui qui a su assembler une équipe compétitive en peu de temps.

Leur autre défaite aura été aux mains des Finlandais lors du dernier match, disputé le 30 décembre, par la marque de 4-2.

Le match d'ouverture opposait ces deux mêmes équipes, mais les joueurs finlandais, arrivés d'un voyage la veille seulement (jour de Noël) étaient désavantagés par un décalage horaire de 7 heures et ont perdu ce match 6 à 0.

La Finlande a néanmoins remporté 3 rencontres sur 5.

Cet évènement nous a offert du calibre de jeu de haut niveau. Les Finlandais nous ont démontré un esprit d'équipe à toute épreuve, un décorum hors du commun dont chacun devrait s'inspirer et une compétitivité sublime.

Ils ont également apprécié leur court séjour parmi nous (voir entrevue en lien, plus bas).
Richard Farley, DG des opérations hockey du Collège de Sorel-Tracy aura été le maitre d'oeuvre de l'événement et n'avait que de bons mots à dire sur cet évènement (lien plus bas).
Nous avons eu droit à du jeu relevé et d'une rapidité surprenante et du jeu "Nord-Sud" avec de bonnes mises en échec.

Parmi les noms à retenir, nous pourrions dire que le cerbère d'équipe Québec propriété des Élites de Jonquière Olivier Rodrigue a sûrement ouvert les yeux de plusieurs dépisteurs et que du coté de la Finlande, des joueurs comme Samuel Salonen et le défenseur petit format au style de Kristopher Letang, Anttoni Honka (frangin de Julius, espoir des Stars de Dallas) ont fait belle impression.

Les deux prochaines rencontres des Rebelles auront lieu le 9 janvier à 19 :30 au Domicile des Nordiques du collège Lionel -Groulx et le 10 au Colisée Cardin 16:00 face aux Lions du Collège Champlain St -Lawrence .

---

https://youtu.be/BfudxwRLEM8

https://youtu.be/M2jna5YBwRA

https://youtu.be/kBGHKBbhHFg

https://youtu.be/Hz1otkH0REA

https://youtu.be/JMLz6-K3gM

https://youtu.be/whfFbUEUPqA

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016