La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 29 mars 2016

Les Rebelles éliminés

Mardi 29 mars 2016 - Les Sorelois se sont inclinés lors des deux joutes du weekend pour subir l'élimination face aux Dynamiques du Collège de Ste–Foy.  Lors de la 1re joute le vendredi 25 mars au Peps domicile des Dynamiques de Ste-Foy les Sorelois ont subis une 1re défaite par la marque de 5 à 4.

Les gardiens partant pour cette rencontre furent pour les Rebelles Gabriel Couture, Philippe Gatien protégeait la cage des locaux.

Au premier engagement

2 filets seront inscrits au tableau indicateur par Sté - Foy qui sont sorti fort devant leurs partisans.  Le 1er sera inscrit par Samuel Beaulieu qui a joué toute une série , Francis Lemay sera octroyé d'une assistance sur le but .

Le second des Dynamiques viendra avec moins d'une minute d'intervalle, cette fois ci c'est Xavier Désy qui fera mouche avec l'aide de Samuel Beaulieu procurant l'avance par 2 filets à 0 aux siens pour terminé le 1er vingt.

Au second tiers temps

6 filets seront enregistrés donc 3 en répétition par le clan Sorelois. Avec moins de 2 minutes d'établis, Mathieu St-Pierre enfilera le 1er des Bleus sur des passes de Jayson Camirand et Gabriel Morin. Jordan Mailloux répliquera quelques instants plus tard avec l'aide de Mathieu St- Pierre pour égaliser la marque. Subséquemment Ste-Foy se fera prendre en défaut et Pierre - Luc Veillette en profitera pour inscrire son 3e des présentes séries St - Pierre et Morin s'en feront les complices.

En mi-période, Samuel Levesque sans aide égalisera à 3 partout sur un tir que Gabriel Couture aimerait assurément revoir.  Mais Antoine Desmeules récidivera pour Les Sorelois quelques secondes plus tard pour redonner les devants aux siens assistés de St-Pierre.

Toutefois Xavier Désy égalisera à son tour, Samuel Beaulieu sera crédité de l'assistance pour mettre un terme au second tiers temps.

Au troisième tiers temps, Un seul filet sera inscrit, mais combien important pour celui de la victoire avec seulement 1:26 à faire Dominic Bérard battra le cerbère Sorelois avec une superbe passe transversale de Xavier Désy pour offrir ce 1er gain à son équipe égalisant ainsi la série à 1 partout.

Lors de la 2e rencontre décisive le tout au Colisée Cardin le dimanche en après-midi.  Les deux équipes sont arrivées avec les couteaux entre les dents, afin de pouvoir mettre la main sur ce gain combien important qui les feraient passer en grande finale face aux Lions du Collège Champlain St- Lawrence.

Cependant Les Sorelois auront été défaits au compte de 3 à 1 subissant par le fait même l'élimination d'une participation à la grande finale pour une seconde saison consécutive.
Les deux cerbères en présence furent Gabriel Couture pour le clan Sorelois, Philippe Gatien définitivement le joueur étoile de la série protégeait la cage du Dynamique.

Avec seulement 3:30 de joué en entré de jeu et par surcroît en supériorité numérique Xavier Désy enfilera l'aiguille avec l'aide de son compatriote David Richard pour son 4e des séries.
Dans ce qui sera le seul but de ce 1er engagement.

Philippe Gatien aura frustré les Sorelois de par ses arrêts magistraux à plusieurs reprises lors de ce vingt minutes de jeu.

Au second engagement, 1 filet de chaque coté seront enregistrés Samuel Leblanc fera mouche sur une assistance de Jordan Mailloux dans ce qui sera le seul filet des Sorelois.
En fin de période avec 1:32 à faire Francis Lemay du Dynamique fera des siennes enfilant par le fait même le second de son équipe des aides seront alloués à Philippe Giroux et Samuel Levesque.

Au troisième tiers temps, Les Sorelois auront été incapables de percer la muraille de Philippe Gatien. 

Dans une période qui s'est joué avec acharnement.
Cependant Philippe Giroux fermera les livres sur la belle saison des Rebelles inscrivant le but d'assurance dans une cage vide pour propulser son équipe en grande finale du circuit RSEQ Collégial 2016.

https://youtu.be/FqXMuUHHEgg

https://youtu.be/oJ_VJLebjFQ

https://youtu.be/AVoykhzS1hs

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016