La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 08 mars 2016

Les Rebelles terminent la saison régulière au deuxième rang avec 50 points

C’est le vendredi 4 mars qu'avait lieu le dernier weekend de 2 rencontres des Sorelois, débutant au domicile du Boomerang du collège André-Laurendeau.  Il s’agissait d’un match d'une importance capitale pour les Rebelles, eux qui tentaient d'égaler le record incontesté du circuit de 13 victoires consécutives établi par les Nordiques du collège Lionel-Groulx en 2013-14.

Les Sorelois auront été défaits lors d'une amère défaite de 4 à 3 en prolongation
.  Ils s'ont tout de même allé chercher 1 point au classement.

Les deux cerbères envoyés dans la mêlée furent Yann Déry pour les Rebelles et François-David Chouinard pour le Boomerang.

Au premier engagement. De bonnes mises en échec sont distribuées de part et d'autre.
Cependant, aucun momentum ne réussira à se créer, ce qui donnera place à du jeu décousu.
Le Boomerang offrira un jeu de puissance aux Rebelles qui ne rateront pas leur chance dans ce qui sera le seul filet de la période.

Pierre -Luc Veillette, de la pointe, sur une passe d'Antoine Desmeules ira d'un plomb du coté gauche de Chouinard qui ne saura maîtriser le tir n'y ayant vu que du feu.

Au second tiers temps, un revirement en défensive offert par le Boomerang ouvrira la porte au second filet des Rebelles. C’est le meneur se son équipe à ce chapitre qui enfilera son 22ième en Nicolas St – Onge, assisté d'Antoine Leblanc.

Mais André - Laurendeau ne s'en laissera pas imposer et rétrécira la marque en avantage numérique sur un filet de Samuel Bégin lui soutirera le disque sous la gobeuse de Déry sur un second effort de sa part.



Le Boomerang par ce filet semble avoir retrouvé ses repères en appliquant une pression constante que le cerbère Yann Déry réussira à contrer toutefois.

Au troisième engagement,
Les deux formations démontreront leur savoir-faire par de belle percées offensives quand les Sorelois réussiront a faire bouger les cordages derrière Chouinard.
À la suite d’un revirement, Mathieu St -Pierre sera l'heureux élu et Pierre -Luc Veillette s'en fera le complice.

C`est a partir de la mi-troisième que le Boomerang a commencé à jouer les trouble fête lors de ce match.

D’abord lorsque Guillaume Leblanc, sans aide, réussira à percer la muraille de Yann Déry, puis par la suite lors d'un avantage numérique au cours duquel le Boomerang ne ratera pas sa chance de pousser la rencontre en prolongation sur un tir de l'enclave de Michael Marleau. Lantagne et Cusson seront ses complices, faisant 3 à 3.

En prolongation, 42 secondes ont suffit lorsque Michael Marleau, aidé de Xavier Bissonnette, offrira la victoire aux siens d'un tir haut dans une défaite a saveur combien amère pour les Soerelois.

Dans le seconde joute et dernière de la saison dimanche en après-midi à domicile, les Rebelles recevaient les Dragons du collège de Laflèche qu'ils ont défaits par la marque de 3 à 2.
Gabriel Couture obtenait le départ pour les Sorelois alors que Les Dragons faisaient confiance à Gabriel Forcier.

Les Rebelles manqueront d'opportunisme et en fin de période en avantage numérique les Dragons prendront les devants grâce à un boulet de Julien Gagné.

À 8 :18 de la période médiane, les Sorelois s'inscriront au tableau indicateur d'un tir haut de Félix -Lenoir Malick qui a surpris Forcier, avec l'aide de Nicolas St- Onge.

Samuel Leblanc, assisté de Xavier Nolan, accentuera l'avance des Sorelois de belle façon en fin de deuxième.

Au troisième engagement, avec moins de deux minutes de joué, Anthony Labrèche entre sur l'aile gauche pour décocher un lancer qui surprendra Gabriel Couture en avantage numérique.
Cependant, à 14:38, Vincent Michaud fera mouche pour offrir la victoire aux Sorelois.

Les séries éliminatoires débuteront ce vendredi 11 mars en soirée pour les Sorelois qui affronteront au premier tour le Boomerang du Collège André-Laurendeau dans le cadre d’une série deux de trois. Les autres séries opposeront les Lions du Collège St -Lawrence face aux Dragons de Laflèche, les Patriotes du Collège St-Laurent, équipe de première position, fera face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx et les Dynamiques de Ste- Foy seront opposés, pour leur part, aux Cougars du Collège de Lennoxville.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016