Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 15 novembre 2016

Les Rebelles s'emparent du 2e rang de leur division

Le vendredi 11 novembre en soirée, les Sorelois disputaient leur premier du week-end au centre L.P.Gaucher de Saint-Hyacinthe, domicile des Lauréats du Collège de l'endroit.

Lors d'une joute où toute l'équipe soreloise a mis l'épaule à la roue, les Rebelles ont finalement savouré une importante victoire par la marque de 5 à 4. Eux qui ont su surmonter un déficit de 4 à 1, ce qui est toute en leur honneur pour réussir à s'emparer du 2e rang de leur division et ceci avec 2 matchs en mains sur les Lauréats présentement.

Yann Déry est venu à la rescousse du gardien partant après le 4e filet des Lauréats, le Collège de St -Hyacinthe quant à lui faisait confiance à Alexandre Carle pour protéger la cage des siens. Samuel Lemoine s'est mérité la 1e étoile de la rencontre pour son ardeur au jeu et ses 3 points.

Au 1er engagement, l'attaque soutenue des Lauréats leur profitera et ils s'inscriront les premiers au tableau avec deux filets consécutifs. Olivier Guertin, le 1er sur un tir des poignets dans le haut de la lucarne sur un trois contre deux, son second viendra sur un tir vif d'une passe de derrière le filet.



Cependant les Rebelles réussiront à s'inscrire à la marque en mi-période lors d'une bévue des Lauréats dans leur zone. Il n'en fallait pas plus pour que Pierre-Luc Veillette inscrive son 12e de la campagne avec l'aide de G.Morin et de C.Antoine Roy.

Au 2e vingt, dès le départ avec 16 secondes d'écoulées seulement et en supériorité numérique, Samuel Guertin en profitera pour accentuer l'avance des siens sur une belle entrée de zone, Marleau et Trudel s'en feront complice.

Toutefois les Lauréats en rajouteront quand Nick Rhéaume ira d'un tir faible de la pointe, ce qui provoquera la sortie du cerbère Sorelois à la faveur du # 29 Yann Déry qui a bien fait n'accordant aucun filet par la suite.



Une mise en échec percutante aura un effet positif et changera le tempo de la rencontre pour la troupe Soreloise, eux qui ont inscrit les 2 derniers de la période médiane, ceux de Marc -Antoine Labonté sur un revirement des Lauréats dans leur territoire, Labonté sautera sur cette occasion pour enfiler l'aiguille de Samuel Lemoine et de P-O Riopel.

Avec seulement 7 secondes à jouer Jordan Mailloux profitera d'un jeu de finesse de Gabriel Morin pour faire bouger les cordages une mention d'aide sera attribué à C-Antoine Roy. En 3e, et lors d'un désavantage numérique, Samuel Lemoine égalisera la marque, filant seul contre le cerbère Carle, qu'il déjouera de belle façon sur une longue passe de Jacob Boucher.

Philippe-Olivier Riopel qui a connu un fort match, lui aussi, pour les Bleus fermera les livres d'un tir puissant pour donner la victoire aux siens , Lemoine et Labonté s'en feront complices lors d'un match ardemment disputé.

----------

Lors de leur seconde joute du weekend, les Rebelles recevaient la visite des Nordiques du Collège Lionel-Groulx en après-midi.  Les Bleus ont connu un décevant revers de 3-2.  Les Nordiques qui donnent du fil à retordre aux Sorelois cette saison.  Les Rebelles avaient connu également une défaite amère à leur domicile en début de saison.

C'est Yann Déry qui prenait le filet d'assaut pour les Bleus, son vis à vis fut Michael Mercier qui s'est mérité la 1re étoile par ses arrêts remarquables et faisant face à un total de 33 tirs.

Au premier engagement, c'est une rafale de 3 buts successifs qui attendaient les Rebelles de la part des Nordiques.  Justin Boulet est celui qui ouvrira la marque avec seulement 2:26 d'écoulée au cadran sur un revirement, Charles Farmer et Tyler Paradis contribueront à ce filet.

Leur deuxième viendra de la part de Cédric Chouinard, d'un tir haut du côté de la gobeuse que le cerbère Déry ne saura maîtriser.  Ils en rajouteront en avantage numérique lorsque Hugo Ducharme ira d'un tir de l'enclave Justin Lemieux et Thomas Boily se feront complice de ce 3e filet.

Les Nordiques auront dominé au niveau des tirs dans ce premier vingt 14-4.  En 2e, les Rebelles mettront plus d'ardeurs dans leur jeu pour s'inscrire une première fois au tableau.   Lorsque Samuel Lemoine joueur toujours dangereux près du filet ira d'une superbe passe à Philippe Olivier Riopel qui battra le cerbère Mercier d'un tir vif, Xavier Nolan sera crédité d'une mention d'aide également pour mettre un terme au deuxième vingt.

En 3e, Pierre-Luc Veillette sera le seul et dernier marqueur des Sorelois sur un tir passe de Gabriel Morin.  Il ira d'un tir des poignets, mais trop peu trop tard.  Les Nordiques resserreront leur défensive pour l'emporter.  Pierre -Luc Veillette et Gabriel Morin sont respectivement 6e et 8e pointeurs du circuit " RSEQ " me dois-je de mentionner, et font honneur à leur réputation en offensive.

Les deux prochaines rencontres des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy auront lieu le samedi 19 novembre au domicile des Filons de Thetford en soirée et le lendemain à 16h00 au Colisée Cardin face aux Patriotes du Collège St -Laurent.

Vidéos :

https://youtu.be/9zY0rZ5_NhU

https://youtu.be/Mr_sgvRouaI

https://youtu.be/P0vwVJ5dx54

https://youtu.be/KF2pth5ZemE

https://youtu.be/DDVdABQNZ04

https://youtu.be/IDPeT2QADts

https://youtu.be/dzao_DuvqXs

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016