Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 01 novembre 2016

3 points importants sur 4 pour les Rebelles

Les Sorelois disputaient 2 rencontres sur la route ce week-end.  La première de deux avait lieu au domicile du Collège des Blues de Dawson le vendredi soir 28 octobre.

Match où ils ont subi une défaite décevante par la marque de 2 à 1 en fusillade où le cerbère Félix Antoine Leblond s'est mérité la 1ière étoile, fait à mentionner Yann Déry méritait assurément un meilleur sort lui également avec une belle prestation devant le filet des Rebelles.  Les Sorelois auront définitivement manqué d'opportunisme en avantage numérique lors de cette joute.

Au premier engagement, aucun filet ne sera inscrit au tableau indicateur, cependant les deux équipes auront sorties avec le couteau entre les dents, mais les gardiens veillaient au grain y allant d'arrêts spectaculaires.  En 2e, ce sera Antoine Lamothe avec son 5e pour les Rebelles qui ouvrira la marque sur un revirement des Blues de Dawson, il s'élancera seul contre le gardien qu'il déjouera d'un tir entre les jambières avec l'aide de Jordan Mailloux et Marc-Antoine Tardif.

En 3e, les Rebelles étaient à 1:38 de concrétiser leur 7e gain de la saison, mais Médrick Lacharité-Côté jouera les troubles fête en égalisant la marque sur une passe de Yannick Éthier.  Pour propulser le match en prolongation qui n'a pas su faire de maître.  Donc la fusillade fut nécessaire afin de départager les vainqueurs.

Le Collège Dawson marquera à ses deux premières occasions.  Quant aux Sorelois seul Gabriel Morin a réussi à enfiler l'aiguille pour les Rebelles.  " Voir vidéo ci-bas " le Collège Dawson réussissant à se sauver par le fait même, avec la victoire.

----------
Lors de la deuxième joute au domicile cette fois Du Boomerang du Collège André Laurendeau le dimanche 30 octobre en après midi, les Rebelles ont probablement joué leur meilleur match de la saison lors d'un gain par blanchissage de 5 à 0 et ce dans toutes les facettes du jeu.

L'étoile incontestée de cette joute aura été Gabriel Morin par sa fouge et ses deux filets spectaculaires, les deux cerbères à s'affronter furent Yann Déry pour le clan sorelois, il en était d'ailleurs à un 7e départ consécutif.  Déry est un cerbère qui mérite amplement ce qui lui arrive par ses efforts constants, et ce même dans les moments moins faciles.

Je me dois de mentionner également qu'il donne de son temps aux jeunes gardiens de la région ce qui est tout en son honneur.  Son adversaire était Liam Soulière, Marc-Antoine Dufour a dû lui venir en aide cependant après le premier vingt.

Dès le départ les deux formations y vont de belles percées offensives afin de pouvoir s'inscrire les premiers au tableau.  Mais, une rafale de 3 filets successifs attendait le Boomerang, le premier viendra sur une superbe entrée de zone de l'aile gauche par Charles-Antoine Roy qui battra Soulière le cerbère, une mention d'aide sera créditée à Philippe -Olivier Riopel.

À 2:14 plus tard en avantage numérique c'est Gabriel Morin joueur combatif qui ira d'un plomb sur réception qui ne donnera aucune chance au gardien du Boomerang, Marc-Antoine Labonté et Pierre-Luc Veillette s'en feront les complices.  Le 3e viendra de la part de Philippe -Olivier Riopel en avantage numérique sur un retour de lancée du capitaine Pierre-Luc Veillette, il fera mouche d'un tir du poignet dans le haut de la lucarne.

Les Rebelles auront battu par leur belle vitesse d'exécution le Boomerang lors de ce 1er tiers temps.

En 2e, les Rebelles en rajouteront avec deux filets ceux de Karl Pelletier sur une superbe pièce de jeu du défenseur Jacob Boucher.  Gabriel Morin travailleur infatigable récoltera le 5e des siens en avantage numérique d'un lancer frappé puissant et précis de l'enclave, Karl Pelletier et Charles-Antoine Roy obtiendront chacun une aide sur le jeu.

Au dernier vingt, aucun filet, mais autant d'intensité de la part des Sorelois.  Le Boomerang aura manqué de discipline souvent avec des gestes laissant à désirer en troisième période, ce qui a profité aux Rebelles qui n'ont pas riposté, pour mettre les 2 points en banque.

La prochaine rencontre des Sorelois aura lieu le vendredi 4 novembre à 19h30 au Colisée Cardin lorsqu'ils recevront la visite des Dragons du Collège de Laflèche où chaque point est d'une importance capitale.  Les Rebelles étant 7e sur 12 au classement général présentement.

LES VIDÉOS :

https://youtu.be/NdaIMGxX-tw

https://youtu.be/zjrjb7-gtK4

https://youtu.be/q0i5rQfU-Ns

https://youtu.be/na0VOOpv8y8

https://youtu.be/Sd8nqeJq_MM

https://youtu.be/dbDyiW3C0oA

https://youtu.be/DO1xmHHz_Io

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016