Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 22 novembre 2016

Solide performance des Rebelles ce week-end

Les Sorelois ont épaté la galerie cette fin de semaine, étant en mesure d'aller chercher les quatre points disponibles grâce à une superbe performance d'équipe autant en offensive en défensive que devant le filet.

Le premier match avait lieu du côté de Black Lake samedi le 19 novembre alors que les Rebelles étaient les visiteurs en soirée face aux Filons de Collège de Thetford.
 Pas moins de 15 joueurs ont réussi à noircir la feuille de pointage, ce qui est tout un exploit.

La première étoile est revenue à Xavier Nolan pour sa vigueur et son opportunisme.
Lors de cette victoire acquise par la marque de 8-3, les deux cerbères partants étaient Yann Déry pour le clan Sorelois et Émile Goulet pour les Filons, qui remplaceront ce dernier par William Boily après le quatrième filet des Bleus.

Au premier engagement, les Rebelles marquent quatre buts sans riposte en l'espace de dix minutes, des oeuvres de Charles -Antoine Roy, Félix -Lenoir Malick, Jordan Mailloux et Xavier Nolan qui s'exécuteront de belle façon pour donner une confortable avance aux leurs.
Justin Lazure enfilera l'aiguille pour les Filons sans aide, sur un magnifique jeu individuel.
François - Émile Boucher répliquera pour les Sorelois avec l'aide de Xavier Nolan mais David Toppa viendra jouer les trouble-fête avec 43 secondes à faire avec la complicité de Drapeau et Johnston.



Au deuxième engagement, trois filets des Rebelles attendaient les Filons : ceux de Samuel Lemoine, aidé de F.Emile Boucher et Antoine Lamothe, suivi du 7e des Bleus marqué par Jayson Camirand (un joueur complet qui excelle dans le cercle des mises en jeu) sur des passes de M-Antoine Tardif et F- Lenoir Malick et de celui de Samuel Lemoine avec l’aide de Antoine Lamothe et de Xavier Nolan.

En 3e, les Rebelles se replieront en défensive, allouant cependant un filet à Patrick Johnston, assisté de David.Toppa et Justin Lazure , dont la formation baissera pavillon devant des Sorelois beaucoup plus fringants et dédiés à l'ouvrage.

-----------------------

Lors de leur seconde rencontre, dimanche après-midi, les Rebelles recevaient la visite des Patriotes du Collège St- Laurent au Colisée Cardin, l’emportant par un pointage de 3-2.
Yann Déry, après s’être illustré grâce à des arrêts remarquables, s'est mérité la première étoile de la rencontre.
  Déry faisait face à Nicolas Guillemette.

Au premier engagement, nous aurons droit à des attaques soutenues de la part des deux formations mais chaque cerbère veillait au grain. Toutefois en mi -période ce sont les Patriotes qui s'inscriront les premiers à la marque quand Yan Dogget ne ratera pas sa chance d'enfiler l'aiguille sur un deux contre un. Une mention d'aide sera attribué à Félix Paré -Poitras sur le jeu.

Cependant avant la fin de la période Pierre -Luc Veillette ira de son 14e de la campagne d’un tir du coin de la patinoire que Guillemette aimerait assurément revoir. Grâce à ce but, Veillette se hisse à la tête du classement à ce chapitre, à égalité avec Michael Marleu du Boomerang du Collège André - Laurendeau.

Au deuxième engagement, les deux équipes ne se donneront pas un centimètre, exerçant une belle couverture d'homme à homme, sur la surface glacée . Toutefois Jayson Camirand, sans aide par surcroît ira d'un tir vif et précis sur un rebond de la rondelle de derrière le filet redonnant ainsi l'avance aux siens.

Avec 17 secondes à faire, les Rebelles se feront prendre dans leur territoire pour offrir à Jean-Robin Mantha l’occasion d'égaler la marque à deux partout. Tristan Boucher et Yan Doggget s'en feront les complices.

Au dernier tiers, avec seulement 17 secondes d'écoulée , Xavier Nolan inscrira le but de la victoire d'un tir puissant, les mentions d'aides allouées à Jordan Mailloux et Jacob Boucher. Les Sorelois par la suite refermeront leur défensive et resteront disciplinés malgré les charges des Patriotes afin de mettre les deux points importants en banque.

Les deux prochaines rencontres des Sorelois auront lieu sur la route le 25 novembre lorsqu'ils visiteront les Blues du Collège de Dawson et le dimanche 27 novembre sur le coup de 14 :30 au domicile des Dynamiques de Ste-Foy.

D'ailleurs, la 6ième édition du tournoi de François Beauchemin sera sous la présidence d'honneur de Yanick Lévesque cette année et aura lieu du 2 décembre au 11 décembre au Colisée Cardin. La " AHMBR " se fera un plaisir d'accueillir plusieurs équipes venant de plusieurs régions du Québec dans ce qui a toujours été un franc succès pour la région
.

VIDÉOS

https://youtu.be/tIzmZaP7aP4

https://youtu.be/Wu9clAvyKsA

https://youtu.be/PthbCxi-4CA

https://youtu.be/hGqJha-F5kk

https://youtu.be/QYyWFhiH-UY

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016