Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 08 novembre 2016

Les Rebelles y vont d'un gain convainquant



Mercredi 9 novembre 2016 - La jeune troupe Soreloise ne disputait qu'une seule rencontre ce week-end leur 15e d'ailleurs cette saison.  Ils recevaient la visite des Dragons du Collège de Laflèche, qu'ils ont défait par le pointage de 6-3 vendredi en soirée.

Charles Antoine-Roy s'est mérité la 1ère étoile de la rencontre pour les Bleus.  Les cerbères en présence pour le début de la joute furent le # 29 Yann Déry pour le clan Sorelois, les Dragons eux, offraient le filet à Mathieu Marquis qui a reçu un total de 44 tirs.

Par ce gain les Rebelles se positionnent présentement 3e de leur division avec 18 points à seulement un point de leurs futurs adversaires les Lauréats de St -Hyacinthe, cependant les Sorelois détiennent 2 matchs en main sur ceux-ci pour leur conférer la 7e position au classement général sur 12.

Au premier engagement, chacune des deux formations ira d'un seul but lors de cette période.  Le premier de la rencontre viendra de la part de la 1ière étoile du match Charles-Antoine Roy qui sera laissé seul dans la zone payante pour inscrire son 2e cette saison de belle façon avec l'aide de Gabriel Morin et de Pierre-Luc Veillette.

Gabriel Roberge répliquera 10 minutes plus tard pour le Collège de Laflèche lors d'une bévue devant le filet de Déry, Nathan Todd s'en fera le complice.  Les Dragons finiront la période avec de belles attaques, mais sans résultat.

En 2e, dès le départ les Bleus enfileront leur second quand Jordan Mailloux ira d'une fabuleuse entrée de zone pour battre la défensive des Dragons, François-Émile Boucher obtiendra la mention d'aide sur le jeu.  En supériorité numérique les Sorelois feront 3-1 quand Gabriel Morin ira d'un tir des poignets du haut du cercle des mises en jeu, pour son 9e Pierre-Luc Veillette et Karl Pelletier seront crédités des mentions d'assistances.

Toutefois les Dragons rétréciront l'écart quand Philippe Bourassa fera mouche dès la reprise de la mise en jeu, Junior Lemire-Côté et Charles-Étienne Michaud contribueront à ce filet.  Cependant Marc-Antoine Labonté en rajoutera lors d'un revirement des Dragons dans leur territoire, Philippe-Olivier Riopel sera crédité de la mention d'assistance.

Au troisième tiers temps, à 8:29 Pierre-Luc Veillette inscrira son 10e sans aide.  Cependant les Dragons enregistreront leur dernier du match lors d'une mêlée devant Yann Déry, Gabriel Roberge enfilera l'aiguille, aidé de Philippe Bourassa et de Henrick Gauvin.

Le Collège de Laflèche retireront leur cerbère à la faveur d'un sixième attaquant, mais Pierre-Luc Veillette veillait au grain pour inscrire son 11e dans un filet désert Benjamin Hudon récoltera une mention d'assistance pour clore cette rencontre à sens unique.

Les 2 prochaines rencontres des Sorelois auront lieu au domicile des Lauréats de St -Hyacinthe le vendredi 11 novembre à 19h00 pour l'obtention du second rang de leur division et le dimanche 13 novembre au Colisée Cardin face aux Nordiques du Collège Lionel -Groulx à 16h00.

 

Vidéos :

https://youtu.be/WvbTP8obuL8

https://youtu.be/8hlNabGpAX8

https://youtu.be/g7ZTvbFiKKA

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016