Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 12 octobre 2016

Les Rebelles 2 points sur 4

Jeudi le 13 octobre 2016 - Les Sorelois débutaient leur weekend de deux rencontres au domicile du Collège André-Laurendeau le samedi 8 octobre en soirée.  Rencontre où ils auront subis la défaite par le pointage de 5-4, Michael Marleau a été la vedette incontestée du match avec ses trois buts et une mention d'aide.

Les deux cerbères de départ furent pour les Sorelois Gabriel Couture l'entraîneur du Boomerang Alexandre Dandenault faisait confiance quand à lui, à Marc-Antoine Dufour, qui a reçu un total de 46 tirs, y allant d'arrêts spectaculaires.

Dès le départ la rivalité entre ces deux formations c'est fait bien sentir avec des mises en échec percutantes, souvent dans la limite de la légalité.  C'est Jordan Mailloux sans aide qui ouvrira le pointage devant une mêlée devant le filet.  Par la suite Le Boomerang ira de trois filets consécutif.  Michael Marleau avec son premier de la rencontre fera scintiller la lumière rouge sur un retour de lancé des mentions d'aide iront à Malowany et Gagnon.

Tristan Gagnon sur un deux contre un à 17:17 fera bouger les cordages à son tour les aides seront octroyé à Malowany et Marleau.  Tristan Gagnon en rajoutera en avantage numérique sur des aides de Cusson et Lantagne, avec un tir du cercle des mises en jeux donnant aucunes chances au cerbère Sorelois.

Au deuxième tiers temps, Michael Marleau ira de deux filets successifs pour son truc du chapeau et pour porter sa fiche à sept buts déjà.  Il marquera son premier avec moins de 15 secondes d'écoulé au tableau sur une bévue en défensive des Bleus, Tristan Gagnon s'en fera le complice, lui également a connu un fort match avec deux filets et deux mentions d'aides.  Ce qui provoquera un changement de gardien de la part D'Éric Messier qui envoya Yann Déry le # 29.

Avec son troisième de la rencontre Marleau fera mouche sur une belle entrée de zone sur l'aile gauche avec l'aide de Payant.  Antoine Leblanc sera le seul à réussir à noircir la feuille de pointage pour les Rebelles lors de cette engagement y allant d'un tir dans le haut de la lucarne, les mentions d'aide seront crédité à Roy et Daigle ex défenseur du Collège André-Laurendeau.

Au troisième tiers temps, Deux filets des Sorelois mais trop peut trop tard cependant.  Ceux de Jérémy Morissette devant un attroupement devant la cage de Dufour avec l'aide de Tardif et Daigle en mi période.  Le second viendra de la part du capitaine Pierre-Luc Veillette sur un tir puissant avec 2:43 à faire une aide sera porté à la fiche de Marc -Antoine Labonté
Ce qui mettra un terme au match, Le Boomerang se méritant les deux points par le fait même.

---------

Lors de leur deuxième match du weekend dimanche le 9 octobre à domicile, Les Rebelles recevaient la visite des Dynamiques de Ste-Foy, qu'ils ont défait par la marque de 4-2.  Les deux cerbères à se faire face furent, pour les Sorelois Yann Déry, tant qu'aux Dynamiques l'entraîneur faisait confiance à David Hamel.

Les premiers instants de la rencontre ont donné lieux à une belle relance offensive des deux côtés, lors d'un engagement qui c'est joué à vive allure.  Un seul filet sera inscrit au tableau indicateur et sera l'oeuvre de Jacob Boucher pour son premier dans l'uniforme Soreloise, sur un tir de la pointe qui sera dévié par celui-ci, des mentions d'aides iront à Marc-Antoine Labonté et Pierre-Luc Veillette qui s'est mérité d'ailleurs, la première étoile du circuit "RSEQ" lors de la dernière semaine, exploit remarquable.

Au deuxième engagement, les Bleus en rajouteront un avec seulement 1:56 de joué quand Jordan Mailloux y ira d'une longue passe transversale à Benjamin Hudon qui ne ratera pas sa chance sur un lancé de la pointe ,Une aide ira également à Charles Antoine Roy.
Le Collège de Ste-Foy répliquer
a en avantage numérique quand David Richard sur un tir de l'enclave battra le cerbère Déry, une mention d'aide sera ajouté à la fiche de Samuel Beaulieu.

Jacob Boucher ira de son deuxième de la rencontre en désavantage numérique avec un tir haut et puissant de sa ligne bleue que le gardien David Hamel ne s'aura maîtriser avec sa gobeuse, ce qui provoquera sa sortie par l'entraîneur des Dynamiques , le remplaçant par Émile Samson.

Au troisième tiers temps, Les Dynamiques rétréciront la marque avec un filet de Jérémie Thibault qui ira d'un tir haut qui ne donnera aucune chance à Yann Déry, les mentions d'aides iront à David Richard et Jean-Nicolas Daigle.

Toutefois les Sorelois s'assureront de la victoire, en avantage numérique, sur un but du vétéran Gabriel Morin lorsqu'il enfilera l'aiguille sur une passe de derrière le filet de Jordan Mailloux, sa deuxième de la rencontre.  Benjamin Hudon le défenseur des Rebelles s'est mérité la première étoile du match pour son ardeur au jeu.

Les deux prochaines rencontres des Rebelles auront lieux vendredi le 14 octobre lorsqu'ils visiteront les Cougars du Collège de Champlain Lennoxville à 20 h et le second au Colisée Cardin à 13 h face aux Jeannois D'Alma qui sont présentement 9e au classement sur 12 équipes avec 3 victoires en 9 matchs .

Tant qu'aux Sorelois ils se positionnent au 8e rang avec une fiche de 4 victoires et 4 défaites.

 

VIDÉOS :
https://youtu.be/qblkT3TCGzc

https://youtu.be/YxUVwm2NHAc

https://youtu.be/y0Mk5F39agc

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016