Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 19 octobre 2016

Gain à Lennoxville et revers à domicile

Les Rebelles de Sorel-Tracy débutèrent leur fin de semaine de deux rencontres sur la route, au domicile des Cougars de Champlain Lennoxville le vendredi 14 octobre à 20h00.  Match où ils auront eu gain de cause par la marque de 6-3.

Gabriel Morin et Marc Antoine Labonté, se sont démarqués toutefois dans cette victoire d'équipe lors de ce match axé sur la vitesse et la robustesse.  Les deux cerbère à s'affronter ont été du côté Sorelois Yann Déry, pour les locaux Sean Julien était d'office.

Au premier engagement, Les Cougars s'inscriront au tableau indicateur avec deux filets successifs, le premier en désavantage numérique par surcroît, Tristan Kleine-Fournier sera le marqueur, des mentions d'aides iront à Proulx et Robichaud le second viendra de la part de Félix Robert en fin de période assisté de Marcoux et Kleine-Fournier.

Au second engagement, 4 filets sans riposte de la part des SoreloisEn début de période Gabriel Morin ira d'un tir foudroyant de l'enclave sur un revirement des Cougars, les mentions d'aides seront allouées à François-Emile Boucher et Marc -Antoine Labonté.

Moins d'une minute plus tard Samuel Lemoine enfilera l'aiguille sur un tir près du filet, des passes seront créditées à la fiche de Xavier Nolan et Antoine Leblanc.  À 15:15 exactement ils en inscriront un troisième, Antoine Lamothe fera bouger les cordages sur un retour de lancé, assisté de Jordan Mailloux et François-Émile Boucher.

En fin de période, les Sorelois en ajoutent un quatrième, cette fois ci s'est le capitaine Pierre-Luc Veillette qui ira d'un tir des poignets pour battre le cerbère Sean Julien les assistances iront à Gabriel Morin et Marc -Antoine Labonté.  En 3e, avec 2:22 seulement d'écoulé ce sont les locaux qui enfileront leur dernier du match celui ci venant de la part de David Laroche avec l' aide de Lacelle et Fortier.

Mais seulement 37 secondes plus tard les Bleus répliqueront en enfilant leur cinquième, Marc Antoine Labonté fera bouger les cordages ne laissant aucune chance à Sean Julien les aides seront créditées à la fiche de Gabriel Morin et Louis - Charles D'aigle.

Les Rebelles de Sorel-Tracy mettront la touche finale dans une cage déserte lorsque Jordan Mailloux s'exécutera sur des passes d'Antoine Lamothe et Jacob Boucher , défenseur à fort gabarit des Rebelles.

---

Dans la deuxième rencontre du weekend dimanche le 16 octobre à leur domicile, les Rebelles de Sorel-Tracy recevaient les Jeannois du collège D'Alma.  Les Sorelois ce sont inclinés par la marque de 6-3.  Lors d'un match où la robustesse a fait feu de tout bois Jérôme Tremblay l'arbitre en chef a définitivement bien contrôlé la situation cependant, étant ferme dans ses nombreuses décisions.

Les Rebelles auront manqué d'opportunisme et de discipline tout comme leur rivaux à ce chapitre.  C'est Marc -Antoine Massé qui s'est mérité la première étoile grâce à ses deux buts une aide pour les Jeannois.

Les deux cerbères en présence pour ce duel furent, pour les Rebelles avec son deuxième départ du weekend, Yann Déry le partant, pour le collège D'Alma fût Simon -Boudreault Belzile

Dès le départ les deux formations y vont avec de belles passes vigoureuses et avec précision mais les multiples pénalités ralentiront le tempo de la rencontre, toutefois c'est Karel Pelletier avec son premier dans l'uniforme Soreloise qui ouvrira la marque en avantage numérique, il ira d'un tir sur réception sur une petite passe transversale de l'enclave de Samuel Lemoine, Olivier-Philippe Riopel s'en fera le complice également .

Cependant ce sont trois filets successifs qui attendaient les Rebelles de la part de leurs adversaires.  En mi période c'est Mathieu Blanchette qui ouvre la marque pour les siens quand il ira d'une feinte remarquable pour battre le défenseur et le gardien Yann Déry.  Des mentions d'aides iront à Tracey et Simard.

Seulement 2:27 secondes plus tard les Jeannois en rajouteront lorsque Marc-Antoine Massé s'échappera seul contre le cerbère Déry qu'il battra d'un tir entre les jambières.  Son deuxième viendra en avantage numérique avec moins de deux minutes à faire, d'un tir de la pointe, une mention d'aide sera crédité à Mathieu Blanchette qui à connu un bon match également.

En 2e, aucun filet ne sera inscrit au tableau indicateur, toutefois  les deux équipes essayeront d'établir des attaques convaincantes mais sans succès La défensive fera un bel ouvrage des deux cotés pour terminé les hostilités lors de ce deuxième tiers.

Au troisième engament, nous avons eu droit à un festival de cinq filets.  Le Collège D'Alma se feront opportuniste en inscrivant leur 4e et 5e de la rencontre dès les premiers instants de cette période.  Sébastien Nepton marquera sur un cafouillage devant le filet, les mentions d'aides iront à Tremblay et Larouche.  Leur 5e viendra en avantage numérique quand Simon Tremblay fera bouger les cordages à son tour sur un jeu de passe tic -tac -toe de ses complices Larouche et Tremblay.

Avec un retard de 5-1 les Rebelles de Sorel -Tracy n'avaient pas dit leur dernier mot, ils répliqueront avec deux filets , ceux de François -Emile Boucher en avantage numérique sur un tir dévié de la pointe , une aide sera crédité à la fiche de Karel Pelletier .

Moins d'une minute plus tard ils en rajouteront par l'entremise D'Antoine Lamothe en avantage numérique , il enfilera l'aiguille de Pierre - Luc Veillette dès la mise en jeu.

Mathieu Blachette mettra un terme à ce duel avec un filet dans une cage déserte avec l'aide de Brandon Tracey.  Les deux prochaines rencontres des Rebelles auront lieux le vendredi 21 octobre lorsqu'ils feront face aux Dynamiques de Ste - Foy à domicile à 19h30 le second aura lieu également au Colisée Cardin le dimanche 23 octobre à 16h00 face aux Lauréats de St Hyacinthe .

Vidéos :
https://youtu.be/q3kpZSvKoUw

https://youtu.be/bbIkPrDXoS0 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016