Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 26 octobre 2016

Les Rebelles, 1 gain sur 2 ce weekend

C'est vendredi en soirée que débutait les 2 matchs du weekend pour les Sorelois lorsqu'ils recevaient la visite des Dynamiques de Ste-Foy.  Les Dynamiques auront eu gain de cause par la marque de 5-3.  Les deux cerbères à s'affronter furent pour les Rebelles Yann Déry Le Collège de Ste-Foy faisaient confiance à Émile Samson.

Au premier engagement,
Joey Dumont ouvrira la marque lorsqu'il s'exécutera de belle façon avec l'aide de Samuel Beaulieu, un second viendra de la part de Xavier Michaud en supériorité numérique, lorsqu'il fera scintiller la lumière rouge derrière le cerbère Déry, des mentions d'aide iront à D'Antoine Bellemare et Olivier Binet-Bérubé, les Dynamiques auront dominé ce premier vingt devant la troupe Soreloise.

Au deuxième engagement, un troisième filet consécutif de la part des Dynamiques en avantage numérique, qui fera mal aux Rebelles et sera l'oeuvre de David Richard en début de période, des mentions d'aides seront créditées à la fiche de David Bérubé et Edouard Dugas.

Les Sorelois s'inscriront au pointage à 14:15 en avantage numérique, quand Jordan Mailloux ira d'une superbe petite passe transversale à Gabriel Morin qui dégainera à la vitesse de l'éclair, Olivier Philippe Riopel obtiendra une mention d'aide également.

Au troisième tiers-temps, en début d'engament Olivier Philippe-Riopel en inscrira un 2e, de l'enclave, pour les Rebelles sur une belle passe de Samuel Lemoine une mention d'aide ira également à Marc-Antoine Labonté sur le jeu.  Mais ce sont deux filets subséquent de la part des Dynamiques qui auront raison des Sorelois.  Le premier viendra de la part de Richard David pour son second de la rencontre avec l'aide de Bérubé et Lévesque, Edouard Dugas sans aide enfilera le second des siens.

Pierre-Luc Veillette mettra un terme au match avec son 7e de la jeune campagne à 19:09 les aides seront allouées à Gabriel Morin et Olivier-Philippe Riopel pour son 3e point pour les Sorelois dans la défaite des siens.

----------------------------------------------------

Lors de leur 2e rencontre du weekend, qui en fût une importante car il s'agissait d'une rencontre inter division.
  Les Rebelles l'ont emporté par la marque de 7-4 face aux Lauréats de St -Hyacinthe, Marc-Antoine Labonté s'est vu décerner le 1ère étoile pour son truc du chapeau.  Lors d'une joute axé sur la vitesse d'exécution et l'offensive.

Les deux gardiens à se faire face furent pour les Sorelois Yann Déry qui en était à un 5e départ consécutif, Alexandre Carle protégeait la cage des Lauréats.

Au premier engagement
, les Rebelles iront de deux buts en fin de période et seront l'oeuvre de Pierre-Luc Veillette sur un retour de lancé, des mentions d'aides iront à Riopel et Tardif, le second sera inscrit à la fiche de Jordan Mailloux sur un tir dévié de la pointe, Camirand et Daigle seront crédités des assistances.

En 2e, le Collège de St Hyacinthe égalisera en début de période, Olivier Guertin fera bouger les cordages, Garand et Duguay contribueront à ce but.

Vincent Marleau en supériorité numérique enfilera le second avec l'aide de Duguay et Gravel.
Cependant
les Bleus répliqueront de belle façon avec deux filets successifs également, le premier en désavantage numérique lorsque Pierre-Luc Veillette s'échappera seul contre le gardien pour enregistrer son 9e de la jeune campagne, ce qui lui confère le 2e rang des buteurs à égalité avec 3 autres joueur du circuit 'RSEQ'.

Karel Pelletier obtiendra l'autre sur un tir de la pointe des mentions d'aides seront attribuées à Jacob Boucher et Gabriel Morin.

Le second tiers-temps se terminera par un but des Lauréats lorsque Samuel Guertin ira d'un tir bas en entrant sur l'aile, un tir que le cerbère Déry aimerait assurément revoir, une mention d'aide sera allouée à Vincent Marleau.



En 3e, Marc-Antoine Labonté connaîtra une période du tonnerre avec 3 buts, son 1er subviendra lors d'un cafouillage des Lauréat devant leur filet des mentions d'aides seront attribuées à Roy et Lemoine.

3:36 plus tard Labonté répliquera avec un tir du poignet pour battre le cerbère Carles qui se verra montrer la sortie, Etienne Lizotte viendra en remplacement de celui -ci.

À 9:00 exactement Les Lauréats iront de leur dernier de la rencontre quand Simon Gravel fera dévier un tir de la pointe Muntu-Ntumba et Chagnon s'en feront complice.
  Labonté enfilera le dernier dans une cage déserte lui qui prend de plus en plus sa place comme leader de l'équipe.

Les deux prochaines rencontres des Sorelois auront lieux à l'extérieur le vendredi le 28 octobre lorsqu' ils visiteront les Blues du Collège Dawson à 20h00, et le dimanche 30 octobre au domicile du Boomerang du Collège André-Laurendeau à 14 h.

Vidéos :

https://youtu.be/SYcX9vwwQqA

https://youtu.be/uPHBmnC_QEQ

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016