Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 04 octobre 2016

Deux victoires des Rebelles

4 octobre 2016 - Les Sorelois avaient deux matchs au programme ce weekend, le premier au centre " Claude Mongrain " de Trois Rivières pour y affronter les Dragons du collège de Laflèche.  Match qu'ils ont remporté en fusillade par la marque de 5-4.  Le but vainqueur a été inscrit par Xavier Nolan la première étoile de la rencontre.

Fait à noter les Rebelles y sont allés de 49 tirs lors de cette joute.  Les deux cerbères à s'affronter furent Gabriel Couture pour le clan Sorelois, les Dragons faisaient confiance à Mathieu Marquis.

Au 1e vingt, avec moins de trois minutes à faire au tableau Zacharie Maheu inscrira le seul filet de la période pour les Dragons en avantage numérique des aides iront à Allard et Forcier.  Au 2e tiers,  deux buts seront inscrits à intervalle de 2:24 en mi-période par les Sorelois, Émile-François Boucher touchera la cible le premier des aides seront alloués à Gabriel Morin et Marc-Antoine Labonté, le second sera l'affaire du capitaine Pierre-Luc Veillette en avantage numérique, Gabriel Morin et Jodan Mailloux s'en feront les complices.

Au 3e tiers, un festival offensif et cinq filets seront inscrits.  Le premier viendra de la part des Rebelles en début de période ,et sera l'oeuvre de Philippe-Olivier Riopel assisté de Jacob Boucher pour établir la marque à 3-1.  Les Dragons répliqueront à 14 :12 quand Anthony Brunelle touchera la cible pour rétrécir la marque avec l'assistance de Allard et Bourassa , moins d'une minute plus tard c'est Samuel Lemoine qui fera mouche pour le dernier des Sorelois en temps réglementaire avec l'aide de Antoine Leblanc et de Louis-Charles D'aigle.

Mais les Dragons y iront de deux filets pour terminer le match à égalité, par des buts de Gabriel Roberge et de Frédéric Lemay-Bégin pour pousser la rencontre en prolongation, qui toutefois ne réussiras pas à départir le gagnant.

Donc la fusillade était de mise, Les Rebelles seront les seuls à trouver le fond du filet lors de ce tir de barrage par l'entremise de Xavier Nolan cinquième tireur pour donner la victoire à son équipe.

---

Lors de leur deuxième rencontre cette fois à domicile, ils recevaient Les Filons du collège de Thetford Mines dimanche en après-midi.  Match où ils ont réussi à remporter un 3e gain consécutif par la marque de 4-3.  Les deux cerbères à se faire face furent du côté des locaux Yann Déry, les Filons faisaient confiance à William Boily.

Au 1er vingt, ce sont les Filons qui inscriront le premier, sur un but en avantage numérique , Tommy Rogers du revers, trouvera le fond du filet sur des aides de Johnston et Pouliot.  Moins de deux minutes plus tard, Pierre-Luc Veillette sur un deux contre un répliquera, des assistances seront créditées à la fiche de Gabriel Morin et Marc-Antoine Labonté.  Jayson Camirand en rajoutera d'un tir vif de l'enclave sur des assistances de Jordan Mailloux et Jérémy Morissette.

Au 2e engagement, deux buts des locaux, ceux de Gabriel Morin, qui de l'enclave ne donnera aucune chance au cerbère Boily, Labonté et Veillette seront crédités des aides, puis Pierre -Luc Veillette qui a connu un fort match pour se mériter la première étoile enfilera le second de belle façon avec l'assistance de Marc-Antoine Labonté et de Louis Charles Daigle.

Au 3e tiers temps, les Filons réussiront à inscrire deux filets en avantage numérique, en mi-période, Zachary Fillion touchera la cible d'un tir de la pointe des aides iront à Royer et Charbonneau sur le jeu.

Maxime Charbonneau avec l'aide de Bolduc battra Yann Déry pour faire 4-3.  Mais, trop peu trop tard, car les Sorelois reprendront leur fouge du début de rencontre pour se mériter la victoire.

Les deux prochaines rencontres des Rebelles auront lieu le samedi 8 octobre au domicile du collège André-Laurendeau contre le Boomerang à 19:30 et le dimanche 9 octobre au Colisée Cardin face aux Dynamiques de Ste-Foy à 16:00.


Vidéos :
https://youtu.be/8NwOvm4XTOk

https://youtu.be/WLLVcVxCkLE

https://youtu.be/l1R30y-hMMU

https://youtu.be/pgw5J6hbs54

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016